Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Ouvrir une garderie privée en installation (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=3308)

minnieeeee 15/03/2009 17:01

En effet, les subventions du CLD diffèrent d'une région à l'autre, ici c'Est 10 000$ de subv et c'est tout.

Pour la formation, si tu pars au privé tu n'as pas besoin du DEC pour diriger, tu fais ta demande de subvention et tu te formes en attendant de l'être(si tu peux bien sur)

zazou kazou 16/03/2009 09:09

coucou les filles;)

merci beaucoup pour les reponses
mais j ai une autre question par rapport au permis pour ouvrir en privé et c est qui qui le donne et comment proceder pour l avoir

merci les filles

minnieeeee 16/03/2009 09:45

C'est le Ministère de la Famille et des Aînée www.mfa.gouv.qc.ca dans la section " Ouvrir une garderie" c'est assez compliqué, beaucoup de document qui coûtent $$ pour pouvoir faire la demande

zazou kazou 16/03/2009 16:08

coucou

je voudrais savoir si un triplex peut heberger 80 enfants.

sinon pour ceux ayant deja commencer leurs projets, pouvez vous nous dire quel genre de batisse vous avez choisis pour votre projet

merci infiniment :yes:

petite ecole montessori 16/03/2009 18:49

Citation:

Envoyé par zazou kazou (Message 34816)
coucou

je voudrais savoir si un triplex peut heberger 80 enfants.

sinon pour ceux ayant deja commencer leurs projets, pouvez vous nous dire quel genre de batisse vous avez choisis pour votre projet

merci infiniment :yes:

Je connais quelqu'un qui a transformé un triplex en garderie, ça lui donnait 44 enfants. Mais ça dépend toujours de la grandeur des appartements...Un exemple pour 2000 pi2, ça permet d'accueillir 34-35 enfants, à 3000 entre 50-55 enfants...Toutefois, faut s'attendre à de gros travaux d'aménagement pour rendre les lieux conformes. Il faut également que le zonnage permette l'exploitation d'une garderie en installation.

Moi, c'était un ancien salon de coiffure et d'esthétique. J'ai dû faire excaver et rehausser le plafond du sous-sol et également ajouter des fenêtres au SS pour rendre les lieux conformes (pour les aires de jeux). On a ajouté également une cuisinette et installé un vestiaire. Au RC, on a fait très peu de modifications. Mais le coût des travaux monte très rapidement, les entrepreneurs au commercial sont beaucoup plus dispendieux qu'au résidentiel (et pas le choix d'avoir un entrepreneur au commercial, sinon risque d'amende!).

zazou kazou 20/03/2009 17:55

merci beaucoup petite ecole montessori pour tes reponses;)

misssoleil 05/04/2009 15:37

bonjour ,
j'aurais une question pour les filles qui se sont ouvert une garderie en installation

avez vous été obligée de donner un cash down pour l'emprunt de votre local

les batisses commercial ds mon coin coutent environ 400 000$ donc j'ai pas les sous pour faire un emprunt gros comme ca

merci

copine 26/05/2009 13:02

Bonjour !
Je me demandais si tous les RSG pouvaient ouvrir une garderie en installation privée? Doit-on avoir le DEC en service de garde à l'enfance ( ou études complémentaires ) sinon qu'elle formation est obligatoire ???
Est-ce la même chose pour ouvrir une halte-garderie ???
Merci

minnieeeee 26/05/2009 13:55

Bonjour Copine, N'importe qui peut ouvrir une garderie en installation. Aucune formation précise n'est obligatoire, cepedant pour obtenir un prêt à la banque il faut quand même que votre formation convienne aux exigences de votre banque.

copine 27/05/2009 08:23

Merci pour l'info ! C'est un projet qui m'intéresse...


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:29.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone