Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Noël (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=35)
-   -   Que faites-vous à Noël avec les enfants? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9513)

patati 03/12/2009 09:40

Que faites-vous à Noël avec les enfants?
 
Salut
-Je me demandais vous faitent quoi avec les enfants...
-vous donnez quoi en cadeau au:
parents?
au enfants?
que mangez vous?
invitez vous les parents a manger soit le diner ou la collation avec vous?

combien d'argent vous metez pour les cadeau des enfants?

Merci de partagez avec une fille qui feteras son premier noël en tant que garderie :)

la petite grenouille 03/12/2009 09:58

Moi je fait une petite fete le 23 décembre .. et chaque enfants amene sont plat favoris de noel biensure .. !
et les parents sont invité a venir diner avec nous et apres le père noel vien donner des cadeau et je fait des cadeau d'une moyenne de 15 $$ pas plus ! .

et j'ai faite une mini cédule de la journée !
les enfants arrive en pyjama apres ont décore une maison pain d'épice et apres il i a des jeux . ! et le dîner et le pere noel et apres je met de la musique et la journée fini !! .

mimi1980 03/12/2009 10:10

:) J'AI HAAAAAAAATE je suis plus bébé que mes ti-cocos lolllllllll :)

patati 03/12/2009 12:10

moi aussi j'avais super hate...mais la je suis plus decourager car rien n'est fais encore...j'aimeme pas fais mon sapin...mon chum a instaler les lumiere exterieur hiers alors...je suis comme a la derniere minutes... et pour combler le tout j'ai pas decider ce que je fesais ni se que je donnais;( ...sauf au parent sa c'est regler...au moins ca :)

Marieaas 03/12/2009 12:23

Aux parents: les enfants peinturent un plateau en bois et je fais une mosaïque de photos de leur enfant dedans. On met des pots en vitre et les enfants vont faire des biscuits pour mettre dedans.

Aux enfants: J'y vais selon leurs intérêts et leur âge (avec la complicité des mamans et papas à savoir ce qu'ils ont déjà à la maison et ce qui serait bien de donner!) et je mets environ 10$ par enfant (je magasine beaucoup et je prends souvent du stock en spécial!)

Pour la journée, on fait un souper collectif vendredi le 18 décembre (dernière journée avant les vacances. Je prends 2 semaines). Donc après la sieste, les enfants vont installer le local comme il faut et on va accueillir les parents en fin de journée. Chaque parent apporte un met pour faire un buffet froid (sandwich, salade, etc). Je vais préparer des jeux spéciaux, musique de noel et amusements pour tous. On va donner les cadeaux aux enfants avant de manger et ceux des parents également. Ensuite on va manger et les parents vont repartir avec leurs enfants un peu plus tard!

Voilà pour moi!

mimi1980 03/12/2009 12:31

Moi le 23 décembre au matin, mes ti-poux arrivent en pyjama de noel...on fais les dernières retouches aux cadeaux de papa et maman (moi ici, nous ferons une boule de noel avec la photo de mes ti-poux dessus, leur age et leur empreinte de l'autre côté enveloppé dans une belle boîte fabriquée par les petits! Une bonne idée pour souvenir aux parents tout au long de leur séjour avec moi). Ensuite, nous avons notre conte de noel avec petite musique en arrière plan lollll, nous allons danser, chanter et se défouler ! Pour le diner, diner spécial noel...ragout et tourtière + buche de Noel ! Après le dodo, les parents doivent être ici pour 17H00 et tous les amis chanteront la petite chanson "Petit papa noel" que nous aurons appris tout le mois de décembre :) Pleurs assurés de papa et maman mais à Noel...y faut ben un peu pleurer !!!! Ensuite Cadeaux et on se dit "Bonne vacances mes cocos" !!!!!!

natou 03/12/2009 12:40

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 84191)
Moi le 23 décembre au matin, mes ti-poux arrivent en pyjama de noel...on fais les dernières retouches aux cadeaux de papa et maman (moi ici, nous ferons une boule de noel avec la photo de mes ti-poux dessus, leur age et leur empreinte de l'autre côté enveloppé dans une belle boîte fabriquée par les petits! Une bonne idée pour souvenir aux parents tout au long de leur séjour avec moi). Ensuite, nous avons notre conte de noel avec petite musique en arrière plan lollll, nous allons danser, chanter et se défouler ! Pour le diner, diner spécial noel...ragout et tourtière + buche de Noel ! Après le dodo, les parents doivent être ici pour 17H00 et tous les amis chanteront la petite chanson "Petit papa noel" que nous aurons appris tout le mois de décembre :) Pleurs assurés de papa et maman mais à Noel...y faut ben un peu pleurer !!!! Ensuite Cadeaux et on se dit "Bonne vacances mes cocos" !!!!!!

Comment tu fais ça une boule de Noël avec la photo de l'enfant ?

patati 03/12/2009 12:50

vous garder les parents a souper! wow!
j'avais pas penser a sa je pensais diner ou au pire la collation pm ...

patati 04/12/2009 07:35

toujours et toujours a la recherche d'inspiration...je vais magasiner samedi je trouverais surment quelques choses a donner au enfants...mais je sais toujours pas quoi leur faire a manger ni leur faire faire de vraiment spécial...11 mois,15 mois,21 mois,23 mois,27 mois...

les petites étoiles 04/12/2009 07:41

moi non plus je sais pas encore il va falloir qu'on ce déside ca approche j'en es une de 3 ans une de 19 mois et 2 de 18 mois qu'est ce que je peux faire a manger ? comme activité? et avec ou sans parent a la collation ou au diner moi je ferme le 18 decembre...


jo


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:45.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone