Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Paiement et parents séparés (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=60522)

Les Découvertes 06/11/2017 08:57

Paiement et parents séparés
 
Je ne sais pas comment gérer cette situation, concernant des parents séparés.

Le PÈRE est mon client avec ses 2 enfants fréquentant mon service. Il me paie 5 jours, car ses jours de garde sont en rotation pendant la semaine. Il réserve donc 5 jours, car il doit aller travailler.

La MÈRE ne paie pas. Et elle veut apporter les enfants pendant ses journées de garde.

Les enfants sont effectivement inscrit 5 jours dans mon service. Mais, elle refuse catégoriquement de payer (ils ont la garde 50/50).

D'un autre côté, si elle amène ses enfants, elle a le service payé sur le bras du père. Est-ce que je dois accepter les enfants lorsque se sont ses jours à elle?

J'en ai déjà discuté avec les 2 parents. Le père ne veut pas qu'elle utilise le service, puisqu'elle ne paie pas. Mais, elle veut me le apporter....!?!!
Nous n'avons pas réussi à avoir une entente claire.

mary4poches 06/11/2017 09:57

Citation:

Envoyé par Les Découvertes (Message 522456)
Je ne sais pas comment gérer cette situation, concernant des parents séparés.

Le PÈRE est mon client avec ses 2 enfants fréquentant mon service. Il me paie 5 jours, car ses jours de garde sont en rotation pendant la semaine. Il réserve donc 5 jours, car il doit aller travailler.

La MÈRE ne paie pas. Et elle veut apporter les enfants pendant ses journées de garde.

Les enfants sont effectivement inscrit 5 jours dans mon service. Mais, elle refuse catégoriquement de payer (ils ont la garde 50/50).

D'un autre côté, si elle amène ses enfants, elle a le service payé sur le bras du père. Est-ce que je dois accepter les enfants lorsque se sont ses jours à elle?

J'en ai déjà discuté avec les 2 parents. Le père ne veut pas qu'elle utilise le service, puisqu'elle ne paie pas. Mais, elle veut me le apporter....!?!!
Nous n'avons pas réussi à avoir une entente claire.


Je rencontrerais les 2 parents en même temps leurs expliquer la situation et de leurs dire de trouver une entente .. pcq en théorie si lui paie quand elle les a et qu elle veut les amener ils ont droit au service. Mais si eux ne s’entendent pas sa c’est leurs problèmes à régler entre eux .

Azana 06/11/2017 14:41

Si vous ne voulez pas l'enfant lorsque c'est la semaine de garde de la mère, vous n'avez qu'à ne pas la charger cette semaine-là...

Sinon, si le service de garde de l'enfant est payé, l'enfant peut utiliser le service. Ce n'est pas compliqué.

Le père n'a pas à gérer cela, et vous ne devez pas vous mêler du conflit...

Vous ne savez pas ce que la mère paie de son côté...

Charlie Angel 06/11/2017 17:37

Demandez a ce que ca soit réglé en médiation. Ca ne vous regarde pas et ca ne devrait pas être a vous de gérer ce problème.

Marie-fleur 06/11/2017 19:50

Le service est payé pour les clients qui sont les enfants. Le père n'a pas à régir ce que fait la mère. Elle a le droit légal. Il n'est même pas obligé de savoir. Et si il demande, bien ce sont leurs disputes. Toi tu n'a que fait ton devoir de tenir le service de garde accessible en tout temps à l'enfant puisque ces jours ont été payés.

Les Découvertes 07/11/2017 05:05

Citation:

Envoyé par Azana (Message 522458)
Si vous ne voulez pas l'enfant lorsque c'est la semaine de garde de la mère, vous n'avez qu'à ne pas la charger cette semaine-là...

Sinon, si le service de garde de l'enfant est payé, l'enfant peut utiliser le service. Ce n'est pas compliqué.

Le père n'a pas à gérer cela, et vous ne devez pas vous mêler du conflit...

Vous ne savez pas ce que la mère paie de son côté...


Bonjour, la garde partagée n'est pas 1 semaine sur 2, mais plutôt des journées en rotation pendant la même semaine : 2-2-1

Les Découvertes 07/11/2017 05:16

Le père est en train de planifier alors de faire garder ses 2 enfants par ses parents, donc les grands-parents. Il n'est pas content que la maman vient pendant qu'elle ne paie rien. Il le prend mal.

C'est nous qui allons p-ê perdre ces 2 cocos. Il me donne sa réponse lundi. Ils jouent bien avec les autres amis et ceux-ci vont être triste. Le père en avait effectivement parlé à son avocat, mais ça ne débouche pas. On verra bien se qu'il décidera...

mary4poches 07/11/2017 05:44

C’est sur que c’est le côté plate mais je crois que c’est à eux de s’entendre . Toi tu veux que le bien être de leurs enfants .

Azana 07/11/2017 12:45

Pauvres enfants... Le père n'a pas ses priorités à la bonne place... je n'en reviens pas qu'il refuse que ses enfants aient accès à ton milieu de garde quand il n'en a pas la garde. Faut le faire...

Bon courage.

Azana 15/11/2017 12:25

Bonjour!

Quel est le dénouement de l'histoire?


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:49.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone