Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Dépenses déductibles pour les impôts des garderies en milieu familial (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=12)

admin 18/11/2007 15:07

Dépenses déductibles pour les impôts des garderies en milieu familial
 
En tant que garderie en milieu familial, vous avez le statut de travailleur autonome. Quelles sont les dépenses que vous déduisez de vos revenus?
Il y a bien entendu une portion du loyer, de l'électricité, du téléphone... mais en connaissez-vous d'autres que l'on pourrait oublier?

danielle 19/11/2007 14:45

Citation:

Envoyé par admin (Message 13)
En tant que garderie en milieu familial, vous avez le statut de travailleur autonome. Quelles sont les dépenses que vous déduisez de vos revenus?
Il y a bien entendu une portion du loyer, de l'électricité, du téléphone... mais en connaissez-vous d'autres que l'on pourrait oublier?


Vous pouvez déduire des frais de bureau, de téléphone, de fax, d'ordinateur, utilisation des services Videotron, téléphone cellulaire,frais de formation (incluant matériel, diner et essence), matériel éducatif, frais d'entretien (enlèvement de la neige, entretien du terrain etc..)et de réparation, DPA sur l'achat d'ameublement ou d'appareils ménager, le coût de votre loyer, les intérêts mensuels de votre hypothèque, le coût de vos assurance maison, assurance garderie à la maison, assurance responsabilité, taxes municipales et scolaire,frais de comptabilité,coût relié aux remplacement (si déclaré évidemment...nous aurions toute intérêt à le faire...) etc..

À UNE SEULE CONDITION ...UTILISÉE LA MÉTHODE DE CALCUL SUGGÉRÉE PAR AGENCE DE REVENU CANADA DANS SON PAMPHLET INTITULÉ " Vous avez une garderie à la maison?" que vous pouvez obtenir en composant le numéro 1 800 959 3376 ou en visitant le site www.arc.gc.ca/F/pub/tg/p134

nathalie 01/02/2008 21:10

Bientôt les impôts, quelles sont les déductions?
 
salut a vous tous ,,,,je ramasse mes factures depuis 1 an pour mes impots .....les impots arrivent bientot alors ma question :doient-ont tous inscrire dans un livre a 12 colonnes a chaque moi s ou .......quest ce quon deduit ....

svp repondez moi
merci !!!!!!!
y a t-il un cite internet ?????

Lili 06/02/2008 11:56

Bonjour Nathalie,

Il existe un site ou on t'explique toute les déductions dont tu peux inclure dans ta déclaration va y jeter un oeil c'est vraiment bien détaillé. J'espére que ca te donneras un coup de main. Moi, je me tiens un régistre a tout les mois avec tout mes dépenses du mois inscris a l'intérieur et je garde toutes mes factures pour preuve aux impôts. Alors, bonne chance avec tout ca!!

Lili 06/02/2008 11:58

Excuse-moi Nathalie j'ai oublié de te donné le lien le voici:http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/p134/p134-f.html

Marieaas 21/02/2008 20:34

Moi je sais que tu peux déduire et/ou rembourser:
- épicerie;
- matériel;
- électricité / chauffage (hydro);
- taxes municipales;
- taxes scolaires;
- téléphone / internet;
- télévision / câble;
- déneigement;
- intérêt hypothécaire;
- assurances.

tout ceci est remboursable/déductible selon un certain pourcentage... par exemple, pour l'épicerie, si tu utilises 75% de la nourriture que tu achètes pour la garderie et 25% pour ta famille, tu peux déduire 75% de toutes tes factures!

L'idéal, c,est de te trouver un excellent comptable qui s'y connait. Personnellement, l'année dernière, j'avais travaillé seulement 4 mois (J'ai ouvert le 28 août 2006) et j'ai reçu des impôts pour l'année 2006. Mais, il faut dire que j'ai le meilleur comptable au monde: MON PAPA!!

mariemimi 04/03/2008 10:22

Pour l'épicerie, c'est facile de calculer la portion déductible, mais pour électricité et tout ça quel % est dédutible? Peux-tu m'aider?

filou 04/03/2008 11:26

Citation:

Envoyé par mariemimi (Message 2184)
Pour l'épicerie, c'est facile de calculer la portion déductible, mais pour électricité et tout ça quel % est dédutible? Peux-tu m'aider?

pour tout ce qui touche ta maison, tu as le droit de déduire au prorata de ce que tu utilises. ex: ton montant total d'électricité que tu multiplies par le nombre d'heures que tu es ouverte par jour et divisé par 24 heures. le chiffre que tu obtiens tu le multiplies par le nombres de jours que tu es ouverte et divisé par 365 jours. Le montant que tu obtiens est déductible au fédéral mais pour le provincial tu dois diviser ta réponse finale par 2.

coquelicot 08/03/2008 10:21

Pour les depenses liees a la maison c'est-a dire la gestion de la garderie:electricite chauffage,eau entretien ,interets hypothecaires,taxes foncieres et d'eau ,loyer...
voici le calcul

superficie de la maison utilisee pour la garderie / (divise)superficie totale de la maison X le total des depenses engendrees par la garderie

par exemple:si la garderie utilise 20m2 et que la superficie totale de la maison est de 120m2

20m2/120m2x 6000.00$ de depenses = 1000.00$ deductible

Concernant le telephone j'ai consulter le site du gouvernement qui a ete cite plus haut et le telephones n'est pas deductible a moins que la ligne soit SEULEMENT pour la garderie .
Parcontre meme si la ligne ne sert pas seulement a la garderie,les interurbains reliees a la garderie eux sont deductibles.

Bonne journee
Coquelicot

coquelicot 08/03/2008 10:25

Petit truc facile pour le casse-tete de l'epicerie:vous n'avez seulement qu'a faire 2 factures une pour la garderie et l'autre pour votre famille !
L"$ de la garderie et le salaire que vous vous verser ne dvrait pas etre la meme


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:18.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone