Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Les enfants dans la cours avant!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=49295)

ti-boutte 06/09/2013 08:17

Dites- moi donc ou habite cette.... personne,
j'ai une chaise de libre ici, à une minute de punition par ''age'', elle devrait etre assis assez longtemps pour que j'ai le temps de lui....... parler.

PHANILIPRIX 06/09/2013 11:38

Avec mes amis je fais du coin-coin en brouette le soir, ça leur fait une petite promenade, on amie et moi nous, nous amusons à chanter et à rigoler avec les amis, ils prennent l'air en attendant papa et maman, vers 15h45 on sort dans la cours jusqu'à 16h30 et ensuite jusqu'à ma fermeture 17h00-17h15 on se balade, les plus vieux peuvent marcher si ils le veulent, ils n'ont qu'à tenir une petite corde pour rester à côté de moi. Je prend soin de leur apporter de l,eau si il fait chaud.

Elle doit avoir trop de misère avec le rangement des jouets et les longs temps de départ j'imagine que c'est pour cette raison qu'elle les casent sur une chaise avant le départ des parents, pas de gossage, pas de jouets à ramasser.

Même si vous faites une plainte au BC ils ne pourront pas faire grand chose car eil n'y a pas abus sur les enfants, elle a le droit d'encadrer (c'est le cas de le dire dans ce cas là) les amis comme elle le veut.

C'est triste et dommage.:no:

soleil02 06/09/2013 11:48

Ben voyons donc!!! Je m'excuse, mais toute personne saine d'esprit ne trouvera pas ça "normal" que cette RSG laisse les enfants assis 2 heures à RIEN FAIRE et à attendre leurs parents. Et je m'excuse, mais si cette RSG est trop paresseuse pour faire le rangement des jouets le soir (soit dit en passant, moi ici, je ne ramasse aucun jouet, les enfants s'en chargent) et que c'est pour cette raison qu'elle fait cela. Hé bien! Qu'elle change de métier!!!

Faites votre plainte au BC madame et ce, sans crainte. Je ne peux pas croire qu'ils n'interviendront pas. Et s'ils devaient ne pas donner suite à votre plainte, j'appellerais le MFA directement. Il y a des "call" à la DPJ pour moins que ça alors pour une garderie, c'est plus qu'indiqué de faire une plainte!

Léonie1002 06/09/2013 11:49

Elle doit être mal organisée car 1-2 modules et une glissade ferait l'affaire, pas de jouet à ramassé.

Ici de toute façon ce sont les coccinelles qui font fureur lol ils passent de 15h45 à 17h à rechercher ces bestioles et les observer dans leurs mains :laugh:

Je me demande bien ce que les voisins pensent de voir ça, ché po mais moi j'aurais honte :o

LylyMy 06/09/2013 13:14

?! Voyons donc! Voir que tu fait poiroter des enfants comme ça jusqu'à l'arrivée des parents... Les autres parents ne disent rien?! Moi non plus je n'ai pas accès à ma cour de l'avant de la maison (triplex jumelé), mais je les sors quand même à la fin de la journée, je mets un papier sur la porte qui dit qu'on est dans la cour et de m'appeler, alors j'amène mon téléphone dans la cour et je viens porter les cocos quand papa ou maman sont arrivés! Toujours moyen de s'arranger! J'en reviens juste pas....

mamanlou 06/09/2013 13:19

hin voyons!:(
ils ont sans doute une cours arreire bien adapter pour jouer .. pauvre amour

Calico77 06/09/2013 16:05

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 453146)
Je n'ai pas voulu donner mon opinion sur ce post hier car ça venait trop me chercher. Je me suis calmée d'abord. :sweatdrop:

Sérieusement, je suis vraiment en colère. :furious: Si c'était mon enfant qui était à cette garderie et qu'il devait subir ce genre de choses, non seulement, la RSG aurait entendu ma façon de penser (et j'aurai très probablement perdu les pédales en lui parlant), mais mon enfant se serait fait retirer immédiatement de cette garderie et j'aurais fait une plainte au BC.

Selon moi, c'est de la maltraitance pure et simple. C'est de la cruauté de faire assoir des enfants pendant 2 heures à l'extérieur sans jouets et sans qu'ils puissent jouer en attendant leurs parents. Et le pire, c'est que cette RSG semble trouver cela correct comme façon de fonctionner puisqu'elle ne s'en est pas caché lorsque votre conjoint a posé des questions et qu'elle fait cela au vu de tout le voisinage dans sa cour avant. Ça me dépasse complètement!

Vous DEVEZ faire une plainte. Même si vous prenez la décision de quitter (personnellement, la décision ne serait pas dure à prendre), il est de votre devoir de faire connaître cette situation au BC et aux autres parents de la garderie. Je ne peux pas croire que certains parents puissent accepter cela sans rien dire. Faites votre plainte au plus vite. Il en va du bien-être de votre enfant et de celui de tout le groupe. Sans parler des futurs enfants qui pourraient, un jour, fréquenter cette garderie.

Bonne réflexion.

Tu exprime parfaitement bien ma pensée. Oh qu'elle m'aurait entendu, la madame ! Franchement !

Pas de la maltraitance, Phaniliprix ? La violence psychologique est aussi sinon plus nuisible que la physique...et là, c'est pratiquement les deux ! Dix minutes assis c'est déjà trop long ! On met un enfant en retrait 2-3-4-5 min, selon son âge ! 2HEURES !!! Pensez-y un peu ! Même moi j'en aurait ma claque ! Aucun bon sens.

Oui, une plainte, photo ou video à l'appuis. S'ils ne font rien, au moins vous aurez essayé . Dieux sait comment sont traités les enfants à l'intérieur ! Pas le droit de courir ? de jouer ? :furious:

Ils font ça aussi à la pluie ? A moins 20 l'hiver ? A 40 degré l'été au soleil ???

Je prendrais même pas la chance de le savoir....

Les petites gribouilles 06/09/2013 17:40

Bon, nous avons eus une bonne discussion avec l'éducatrice...


La plupart des enfants quittent très tôt et par conséquent n'attendent pas leurs parents longtemps 10-20 minutes.... Pour les parents qui arrivent plus tard (17h00) ils retournent dans la cours arrière pour jouer!!

Quand moi je suis allé chercher mon garçon à 17h00 mercredi il était le dernier enfant et ils étais encore en avant! Ils m'ont confirmer que c'était seulement l'été qu'ils se permettaient cela,et que à l'hiver c'est à l'intérieur!!

Aujourd'hui je suis allé chercher mon petit bonhomme à 16h00 ,ils était en avant et sur le groupe de 9 enfants.... 7 avaient déjà quittés.. Donc j'ai aucune raison de mettre leur paroles en doute......

Voilà.

mamadou 06/09/2013 18:14

Quand même que ce serait ''juste'' :innocent: pour 10-20 minutes...Pourquoi pas 10-20 minutes à jouer en arrière?

Enfin bref...J'imagine que ça ne me regarde pas, mais moi je les trouve pas mal ''spécial'' (pour rester polie!) quand même.... :rolleyes:

guyloue 06/09/2013 18:45

:furious:qu`ils restent assis là jusqu`à l`arrivée des parents pour 10 min ou plus...ça ne se fait pas.Pauvres petits loups.

Les enfants ont besoin de bouger et peut importe si les jouets ne sont pas tous rangés.Je ramasse ceux qui restent(les jouets).
Il arrive parfois 10 min avant la fermeture,je demande aux enfants de ranger.
Dans ce cas, nous prenons les vélos.

Mais jamais je ne ferais subir ce genre de chose aux enfants.:no:


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:25.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone