Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Les enfants dans la cours avant!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=49295)

ti-boutte 07/09/2013 16:55

Cela a le mérite d'etre clair.
Fin de la discussion pour moi.

Rio 09/09/2013 07:27

Citation:

Envoyé par ti-boutte (Message 453318)
Cela a le mérite d'etre clair.
Fin de la discussion pour moi.

Pareille pour moi , puisqu'on ne peux rien faire pour ces pauvre coco qui doivent attendre patiemment leurs parents assis sur une chaise :P

Evia 10/09/2013 13:14

Bonjour,

Juste pour ajouter que ma gagne a moi est aussi très calme et sans pratiquer ce genre de choses il est pas rares qu'en fin de journée mes 3 cocottes aligne leurs chaises et s'assoit ensemble pour juste jaser ou se reposer et oui sa peut durer de 10 a voir meme 30 minutes.

J'ai même un coco de 17 mois que sont activité préféré est justement de s'asseoir.
Ton enfant semble heureux quand tu arrive il est stimuler et a accès a des jeux le reste du temps il est ou le problème.

C'est pas parce que c'est hors norme que c'est nécessairement dangereux. Il ne faut pas oublier que cette garderie a 9 autres familles je peux pas croire que tous les parents de cette garderie on tord d'accepter cette façon de faire.

Félicitations pour avoir pris le temps de discuter avec ton éducatrice .

Les petites gribouilles 11/09/2013 13:01

Citation:

Envoyé par Evia (Message 453628)
Bonjour,

Juste pour ajouter que ma gagne a moi est aussi très calme et sans pratiquer ce genre de choses il est pas rares qu'en fin de journée mes 3 cocottes aligne leurs chaises et s'assoit ensemble pour juste jaser ou se reposer et oui sa peut durer de 10 a voir meme 30 minutes.

J'ai même un coco de 17 mois que sont activité préféré est justement de s'asseoir.
Ton enfant semble heureux quand tu arrive il est stimuler et a accès a des jeux le reste du temps il est ou le problème.

C'est pas parce que c'est hors norme que c'est nécessairement dangereux. Il ne faut pas oublier que cette garderie a 9 autres familles je peux pas croire que tous les parents de cette garderie on tord d'accepter cette façon de faire.

Félicitations pour avoir pris le temps de discuter avec ton éducatrice .

Exactement ce que j'essaie de dire bien maladroitement par contre!

maman de 2 amours 11/09/2013 13:29

je viens de voir le poste et ca me fait capoter de voir du monde faire ca !! juste pour avoir vécu que mon bébé de 14 mois sois assis sans bouger pendant une longue période a sa garderie, le soir impossible de lassoir pour manger... cela me fait vraiment capoter !! mais sérieux est-ce quils les laisse assis la aussi en plein hiver ou quoi ???

Punaise & Babe 11/09/2013 13:43

Si les enfants ont le choix entre s'asseoir et jaser ou jouer avec des jeux, il n'y a pas de problème. Mais ici, vous citez une situation où l'enfant n'a PAS LE CHOIX de s'asseoir sur sa petite chaise puisqu'il n'a rien pour jouer...

En tant qu'éducatrice accrédité, elle a le DEVOIR d'offrir des jeux stimulants aux enfants afin qu'ils développent toutes les sphères de leur développement. Dans mes cours en techniques d'éducation, la patiente n'en faisait aucunement partie! Les enfants en bas de 7 ans n'ont pas la capacité physique de rester assis aussi longtemps...

Gros jugement ici mais de ce que vous dites, ça m'a tout l'air d'une femme qui a hâte que sa journée finisse, elle ne veut pas le trouble de ramasser. Eh ben, qu'elle change de travail!!! Elle ne fais pas ce boulot pour le bien des enfants. Elle le fait pour son porte-feuille.

Si je faisais ça en CPE, ça ferais longtemps que je ne travaillerais plus. Ça ne passerais pas plus auprès du BC. C'est tout à fait inacceptable. En tant qu'éducatrice, ça me ferais mal au coeur de faire ce genre de choses parce que j'aime trop les enfants...

Si pour vous ce genre de pratique est acceptable, c'est juste votre fils qui s'emmerde en attendant que vous arriviez... Je n'ose pas imaginez le reste de la journée...

Les petites gribouilles 11/09/2013 13:52

Citation:

Envoyé par Punaise & Babe (Message 453769)
Si les enfants ont le choix entre s'asseoir et jaser ou jouer avec des jeux, il n'y a pas de problème. Mais ici, vous citez une situation où l'enfant n'a PAS LE CHOIX de s'asseoir sur sa petite chaise puisqu'il n'a rien pour jouer...

En tant qu'éducatrice accrédité, elle a le DEVOIR d'offrir des jeux stimulants aux enfants afin qu'ils développent toutes les sphères de leur développement. Dans mes cours en techniques d'éducation, la patiente n'en faisait aucunement partie! Les enfants en bas de 7 ans n'ont pas la capacité physique de rester assis aussi longtemps...

Gros jugement ici mais de ce que vous dites, ça m'a tout l'air d'une femme qui a hâte que sa journée finisse, elle ne veut pas le trouble de ramasser. Eh ben, qu'elle change de travail!!! Elle ne fais pas ce boulot pour le bien des enfants. Elle le fait pour son porte-feuille.

Si je faisais ça en CPE, ça ferais longtemps que je ne travaillerais plus. Ça ne passerais pas plus auprès du BC. C'est tout à fait inacceptable. En tant qu'éducatrice, ça me ferais mal au coeur de faire ce genre de choses parce que j'aime trop les enfants...

Si pour vous ce genre de pratique est acceptable, c'est juste votre fils qui s'emmerde en attendant que vous arriviez... Je n'ose pas imaginez le reste de la journée...

Hein??? Faut lire comme il faut!!!!! Et SUIVRE la discussion!!!

Punaise & Babe 11/09/2013 14:31

Citation:

Envoyé par Les petites gribouilles (Message 453772)
Hein??? Faut lire comme il faut!!!!! Et SUIVRE la discussion!!!

J'ai très bien lu le post du début à la fin. Votre post initial, vous demandez notre avis sur la situation. Après avoir discuté avec votre éducatrice, vous semblez d'accord avec sa méthode de fonctionnement et vous envoyez promener toutes les filles qui ont dit que c'était innacceptable... Sur 3 jours, vous arrivez à 3 heures différentes et votre enfant est toujours assis dehors. Si vous trouvez ça éducatif, on ne vit pas dans le même monde. :confused:

Ce que je vous dit, que vous vouliez le comprendre ou non, c'est que faire attendre un enfant sur une chaise, ce n'est pas une pratique qui devrait ce faire en SDG accrédité. Si elle était en privé, elle pourrait bien faire ce qu'elle veut. Ce n'est pas ce que j'appelerais un service de qualité. :no:

Punaise & Babe 11/09/2013 14:39

Puisque vous n'êtes pas ouverte à la discussion et que de plus, vous n'êtes pas très polie, alors ce sera la fin pour moi aussi.

Les petites gribouilles 11/09/2013 16:35

Citation:

Envoyé par Punaise & Babe (Message 453780)
Puisque vous n'êtes pas ouverte à la discussion et que de plus, vous n'êtes pas très polie, alors ce sera la fin pour moi aussi.

Tu as raison et je m'en excuse...
La discussion pour moi est terminé mais je te met le l'on de mon autres post où je donne plus d'explications.

Merci

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=49369


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:51.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone