Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aide & support technique (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=11)
-   -   Victime de sollicitation ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14338)

admin 22/04/2010 17:14

Victime de sollicitation ?
 
Bonjour,

Recevez-vous des appels ou des courriels de sollicitation commerciale pour des produits et/ou services après avoir affiché des places disponibles sur MaGarderie?

Si c'est le cas, pouvez-vous nous transmettre par courriel les détails pertinents (nom de la personne, entreprise, date, heure, etc.) des personnes vous sollicitant pour des services commerciaux en disant avoir vu votre fiche sur MaGarderie?

Nos termes d'utilisation interdisent formellement ces pratiques douteuses et nous n'hésiterons pas à les faire appliquer par tous les moyens possibles. Si assez de personnes nous fournissent de telles informations cela nous aiderait grandement à faire cesser ces pratiques!

Merci!
L'équipe de MaGarderie

bestiole 22/04/2010 19:05

La seule chose que j'ai vu jusqu'ici, à ma connaissance, c'est le site garderie.qc.ca qui a copié nos fiches pour les mettre sur leur site sans notre autorisation. J'ai écrit pour faire enlever mes infos, car elle dataient de presque une année et n'étaient plus à jours. De plus, on ne peux pas les changer nous-mêmes, car nous n'avons pas de code d'accès pour ce site. Je sais que d'autres garderies ici se retrouvent dans ce site, sans leur autorisation.

Libellule80 22/04/2010 19:35

Il y avait Wikiglow aussi me semble !

ti loup 08/10/2010 20:38

Citation:

Envoyé par admin (Message 136939)
Bonjour,

Recevez-vous des appels ou des courriels de sollicitation commerciale pour des produits et/ou services après avoir affiché des places disponibles sur MaGarderie?

Si c'est le cas, pouvez-vous nous transmettre par courriel les détails pertinents (nom de la personne, entreprise, date, heure, etc.) des personnes vous sollicitant pour des services commerciaux en disant avoir vu votre fiche sur MaGarderie?

Nos termes d'utilisation interdisent formellement ces pratiques douteuses et nous n'hésiterons pas à les faire appliquer par tous les moyens possibles. Si assez de personnes nous fournissent de telles informations cela nous aiderait grandement à faire cesser ces pratiques!

Merci!
L'équipe de MaGarderie

J'en ai eu un pour une assurance mais je l'ai flocher

ciele 09/10/2010 07:45

Bonne idée ca 3-4 fois que je me fais harceler! Ahhhh ces vendeurs...

steflucas 10/10/2010 11:17

depuis que j'ai une fiche ici je recois beaucoup beaucoup d'appel de personne pour des assurance salaires des assurances tout court des services de clown ..... les clown me derange moins mais les assureur me prennent le choux ils insistent beaucoups je trouve

kikou 12/10/2010 12:34

j'en recois... mais pas par ce site mais boen sur ceux qui ont copiés nos annonces d'ici :( ils donnent par votre site en référence... mais merci c'est très apprécié!

sophydes 12/10/2010 12:40

Moi je recois beaucoup d'appel de compagnie de système d'alarme. Je me souviendrai toujours, ca fesais 3 jours que j'étais ouverte et j'ai recu un appel d'un vendeur de système d'alarme, me disant que j'avais une garderie et que ca me serais utile. Je lui demande ou il a pris mon numéro, il me dit sur une liste du gouvernement... Mon oeil !!! je suis un millieu familial privé alors le gouvernement était pas au courant je n'avais pas encore produit mon premier rapport d'impot. Il avait juste ici que j'avais affiché ma garderie... Jai finis par lui tirer les verres du nez pour finalement m'avouer qu'il avait pris sa sur le site !! Quel gagne de crosseur!

mimi1980 12/10/2010 12:41

Moi je reçois de tout...clowns, assurances, courtier immoblier, cours de formation, animations divers et même des services de constructions de module pour ma cours. Mais ici, j'en recois pas seulement par courriel, j'en recois toutes les semaines par la poste aussi :mad: de plus, je reçois des appels pour des places qui étaient affichées en janvier 2010 donc pas à date pentoute, le monde me nomme des sites que je connais même pas en plus ! Pas le fun du tout !

lola7 12/10/2010 12:51

Vous devez vous inscrire sur le site du CRTC pour ne pas recevoir d'appel de vendeur de toute sortes. Ensuite après un délai de un mois sur la liste vous prenez le nom no de téléphone et l'heure et la date et vous faites une plainte au 1-866-580-3625. Moi il n'y a pas grand monde qui appelle ici. Laisser vous pas déranger par eux.

lavande 12/10/2010 13:45

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 205416)
Moi je reçois de tout...clowns, assurances, courtier immoblier, cours de formation, animations divers et même des services de constructions de module pour ma cours. Mais ici, j'en recois pas seulement par courriel, j'en recois toutes les semaines par la poste aussi :mad: de plus, je reçois des appels pour des places qui étaient affichées en janvier 2010 donc pas à date pentoute, le monde me nomme des sites que je connais même pas en plus ! Pas le fun du tout !

pareil pour moi !

NANIE53 14/10/2010 16:18

Oui moi aussi les assurances. Et je reçois plein de chose mais je sais pas si c'est juste de la garderie.com car j'utilise la même adresse pour autre chose et là je suis ben tanné.

maman et rsg 22/02/2011 12:00

moi c beaucoup de service de traiteur.

Pinotte 22/02/2011 12:04

Moi j'en reçois souvent pour des photographes, des formations, le cours de RCR, des traiteurs. Je ne sais pas si c'est ici qu'ils prennent mon adresse ???

steflucas 22/02/2011 12:59

bon je n'ai plus d'annonce ici mais je me demande s'il est possible d'avoir mon nom de gardo autrement qu'ici ? je vous explique je recois des mails pour ma garderie de parents mais aussi pour de formations et pourtant mon annonce est innactive et nul part ailleur je n'ai d'annonce quand je demande aux personnes me contactant comment ils ont eu mon adresse ou num de tel ils me repondent toujours d'ici donc y a t'il une possibilité d'avoir acces au fichier des gareries inscrite mm celle sans place ?

Josee30 22/02/2011 13:03

tu dois aller dans le tableau de bord
ensuite sur modifier vos options

Citation:

Acceptation des emails
De temps en temps, les administrateurs de ce forum peuvent souhaiter vous envoyer des emails.

Si vous ne souhaitez pas recevoir ces emails, désactivez cette option.
Accepter les emails envoyés par les administrateurs

Vous pouvez permettre aux autres membres de ce forum de vous envoyer des messages par email.
Accepter les emails envoyés par les membres
tu dois le "décocher"

Aussi si tu donnes ton adresse e-mail sur le forum...ben c'est sûr que tout le monde peut la prendre en note...

Josee30 22/02/2011 13:36

aussi Steflucas, j'ai remarqué que tu avais mis le lien de ta fiche dans au moins une discussion et on y voit ton numéro de téléphone dans les photos (photo de ton affiche)

steflucas 23/02/2011 07:15

Citation:

Envoyé par Josee30 (Message 247297)
aussi Steflucas, j'ai remarqué que tu avais mis le lien de ta fiche dans au moins une discussion et on y voit ton numéro de téléphone dans les photos (photo de ton affiche)

oui je suis d'accord mais peu de gens viennent ici pour trouver des mails ils cherchent avant tout a avoir un nombre de mail d'un coups pas a chercher sur un forum la possibilité eventuel d'en trouver 1 !!! vois tu se que je veux dire ? c'est ca que je trouve étrange et squi me fait dire que ca vient pas du forum mais du moteur de recherche

Pinotte 23/02/2011 07:23

Citation:

Envoyé par steflucas (Message 247433)
oui je suis d'accord mais peu de gens viennent ici pour trouver des mails ils cherchent avant tout a avoir un nombre de mail d'un coups pas a chercher sur un forum la possibilité eventuel d'en trouver 1 !!! vois tu se que je veux dire ? c'est ca que je trouve étrange et squi me fait dire que ca vient pas du forum mais du moteur de recherche

Peut-être par ton site internet?

steflucas 23/02/2011 07:25

il n'apparait pas dans les recherches google j'ai déja chercher et je le trouve que par mon lien il est tres peu référencé du fait que je suis avec un site francais déja 1 et aussi 2 parceque je n'ai pas de nom de domaine a proprement dit.
mais si j'étais seul dans le cas je m'en foutrais mais en loccurence on est plusieurs a se faire achaer mais plus d'annonce d'ou ma question ?

Josee30 23/02/2011 07:32

Les filles avez-vous envoyé toute l'information à Admin comme mentionné dans le premier message du post???

Queenney 23/02/2011 11:52

j'en ai reçu un d'un assureur il étais fatigant :eek:je ne l'ai juste jamais répondu après..jen ai reçu aussi d'autre compagnie mais je juste delete..si j'en reçois d'autre je vous les enverrez.

Josee30 23/02/2011 12:27

Super Quenney, merci de tenir Admin au courant :D

L'Amie des petits cocos 04/03/2011 13:57

voici se que j'ai recu par courriel :

Bonjour,

Mon nom est Sonia Vigneault et je suis de la région de Québec.

Je viens de me partir une petite entreprise où je fais des certificats ( fête, album graduation, diplôme, entrainement toilette, documents, etc.) pour les enfants des garderies

J'ai pensé que cela pourrait vous intéresser.

Pour un temps limité, pour chaque inscription à mon infolettre, j'enverrai la page ''feuille de communication poupon'' gratuitement.

http://www.creationsvigneault.com/

Merci de votre attention,

Sonia Vigneault

creationsvigneault@gmail.com

Je sais pas si elle a pris mon adresse d'ici comment je peut savoir et quesse que je fait avec sa ??

admin 07/03/2011 12:04

Citation:

Envoyé par L'Amie des petits cocos (Message 249900)
voici se que j'ai recu par courriel :

Bonjour,

Mon nom est Sonia Vigneault et je suis de la région de Québec.

Je viens de me partir une petite entreprise où je fais des certificats ( fête, album graduation, diplôme, entrainement toilette, documents, etc.) pour les enfants des garderies

J'ai pensé que cela pourrait vous intéresser.

Pour un temps limité, pour chaque inscription à mon infolettre, j'enverrai la page ''feuille de communication poupon'' gratuitement.

http://www.creationsvigneault.com/

Merci de votre attention,

Sonia Vigneault

creationsvigneault@gmail.com

Je sais pas si elle a pris mon adresse d'ici comment je peut savoir et quesse que je fait avec sa ??

Bonjour L'Amie des petits cocos !

Personnellement, j'en ai ras-le-bol des publicités non-sollicitées (ou spam) sur Internet :furious:. Et, oui, comme tu le mentionnes, il est difficile de savoir où les auteurs de ces messages ont trouvé nos adresses courriels.

Du côté de MaGarderie, nous avons encrypté depuis longtemps toutes les adresses courriels sur les fiches des RSG, de sorte à ce qu'un clic humain soit nécessaire pour les révéler. Cela empêche les robots automatisés de trouver ces adresses, mais n'empêche malheureusement pas les humains de les afficher (il est difficile alors de savoir si les personnes souhaitant afficher l'adresse courriel sont des parents légitimes, ou des publicitaires sans vergognes, ne respectant pas les termes d'utilisation du site).

Nous pensons peut-être à implanter un système de messagerie interne au site, de sorte à ce que nous puissions conserver une trace de tous les messages envoyés, pour prouver que des publicitaires utilisent le site à l'encontre des termes. Malheureusement, nous ne pourrons réagir qu'après les faits; les RSG seront donc encore embêtées par des publicités non sollicitées, et il nous faudra commencer à émettre un tas de mises en demeure, et à les faire respecter ensuite... Bref, ce n'est pas évident :(.

D'ici à ce que nous trouvions une solution (n'hésitez pas à nous le mentionner si vous en avez une ;)), nous vous encourageons, lorsqu'un publicitaire vous contacte en vous mentionnant qu'il a obtenu vos coordonnées sur MaGarderie, à nous transmettre par courriel ses coordonnées, pour que nous puissions le contacter rapidement afin de lui demander de respecter les termes d'utilisation du site.

:thanks:

L'Amie des petits cocos 07/03/2011 13:14

Finalement,je lui avais renvoyer un message pour savoir ou elle avais prit mon adresse.Elle ma répondu et se n'ai pas ici !

Lapetiteabeille 07/03/2011 18:24

Citation:

Envoyé par L'Amie des petits cocos (Message 249900)
voici se que j'ai recu par courriel :

Bonjour,

Mon nom est Sonia Vigneault et je suis de la région de Québec.

Je viens de me partir une petite entreprise où je fais des certificats ( fête, album graduation, diplôme, entrainement toilette, documents, etc.) pour les enfants des garderies

J'ai pensé que cela pourrait vous intéresser.

Pour un temps limité, pour chaque inscription à mon infolettre, j'enverrai la page ''feuille de communication poupon'' gratuitement.

http://www.creationsvigneault.com/

Merci de votre attention,

Sonia Vigneault

creationsvigneault@gmail.com

Je sais pas si elle a pris mon adresse d'ici comment je peut savoir et quesse que je fait avec sa ??

j'ai recu exactement le meme message, et la dame comme tel m'a dit qu'elle etais de Gatineau, donc voila la crosse. Je cherche le message mais je ne le trouvespas.

steflucas 07/03/2011 19:53

Citation:

Envoyé par L'Amie des petits cocos (Message 249900)
voici se que j'ai recu par courriel :

Bonjour,

Mon nom est Sonia Vigneault et je suis de la région de Québec.

Je viens de me partir une petite entreprise où je fais des certificats ( fête, album graduation, diplôme, entrainement toilette, documents, etc.) pour les enfants des garderies

J'ai pensé que cela pourrait vous intéresser.

Pour un temps limité, pour chaque inscription à mon infolettre, j'enverrai la page ''feuille de communication poupon'' gratuitement.

http://www.creationsvigneault.com/

Merci de votre attention,

Sonia Vigneault

creationsvigneault@gmail.com

Je sais pas si elle a pris mon adresse d'ici comment je peut savoir et quesse que je fait avec sa ??

j'ai recu le meme aussi !!! alors si ce n'est pas d'ici c'est de ou car je pense que le seul point commun est ici mais qu'elle ne veut pas le dire

steflucas 07/03/2011 19:54

je vous dirai que ces petites entreprises ne me dérange pas, se qui me fait c**** c'est les assurance et industiel alliance alors eux o*** il me traque je suis a peu prés certaine qu'il y a des listes ou ils ajoutent des noms grace a ce genre de site impossible a retrasser du coups mais c'est franchement pénible les assureurs

L'Amie des petits cocos 07/03/2011 20:54

Elle ma répondu qu'elle avait pris sur le site de Tuladi,mais je vien de lui écrire ''a tuladi'' pour la mettre au courant ! :yes:

steflucas 07/03/2011 20:56

je ne suis pas sur le site de tuladi je ne suis qu'ici

L'Amie des petits cocos 07/03/2011 21:06

jai averti tuladi et dès qu'elle aura mon message elle m'en redonne des nouvelles

pinoux 09/03/2011 06:33

Citation:

Envoyé par steflucas (Message 250515)
j'ai recu le meme aussi !!! alors si ce n'est pas d'ici c'est de ou car je pense que le seul point commun est ici mais qu'elle ne veut pas le dire

Moi aussi j'ai reçu le meme!!!!:confused:

Pinotte 09/03/2011 06:37

Moi aussi j'ai reçu le même et je ne vais pas sur le site de Tuladi...

Comme dit stef, c'est ici le seul point commun que nous avons!

Rio 09/03/2011 06:47

moi aussi il y a industriel aliance je ne repond meme plus parce que meme apers leurs avoir dit que j'avais deja un assurance et que je n'étais pas interessé ca continue d'appeller et ce TOUT les jours ! ! Sinon une femme m'as appeller a peine une semaine apres avoir poster mon annonce sur ce site ... elle vend des formation , de la documentation .. en fait cest interessant MAIS je l'ai pas trouvé professionnel ... j'avais un gros doute .... elle ma apeller 4 ou5 foi et jai recu plusieur couriel de cette femme aussi !!

admin 09/03/2011 07:56

Bon, j'ai écrit un courriel à Mme. Vigneault car, à la lecture de vos messages, il est très probable qu'elle utilise MaGarderie pour obtenir les informations de contact des utilisateurs. J'ai pris la peine de lui rappeler nos termes d'utilisation.

Dites-le moi si ses sollications continuent, et surtout si elles sont reçues à des adresses courriels qui n'ont été publiées qu'ici. On prendra les grands moyens pour que cela cesse s'il le faut. ;)

steflucas 09/03/2011 09:15

écoute admin si tu dois prendre les grand moyen prend les envers industriel alliance stp car c'est du harcélement on est mercredi ils m'ont déja appelé 2 fois !!!!!la j'en ai raz le bol de ces c*** !!!!! sérieux la petite madame dont j'ai recu 1 mail je m'en fiche mais alors industriel alliance plus capable ils n'arrétent pas je leur ai demander de rayer mon nom lundi ou je porterai plainte et ils m'on rappeler hier soir !!! c'est malade comme technique de vente

Tholianne 09/03/2011 09:24

Citation:

Envoyé par steflucas (Message 250933)
écoute admin si tu dois prendre les grand moyen prend les envers industriel alliance stp car c'est du harcélement on est mercredi ils m'ont déja appelé 2 fois !!!!!la j'en ai raz le bol de ces c*** !!!!! sérieux la petite madame dont j'ai recu 1 mail je m'en fiche mais alors industriel alliance plus capable ils n'arrétent pas je leur ai demander de rayer mon nom lundi ou je porterai plainte et ils m'on rappeler hier soir !!! c'est malade comme technique de vente

Avec industrielle alliance, le problème c'est qu'ils mettent leur nez partout. Par exemple, si tu as rempli des coupons pour des échantillons ou des programmes bébés quand tu étais enceinte, ils peuvent avoir pris tes coordonnées là. Ou si tu as fait une soumission (même si ça fait quelques années!!!). Ce que je te suggère, s'ils te rappellent, c'est de leur demander de quelle façon tu peux te retirer de leur liste. (Ils vont probablement te donner un autre numéro de téléphone ou une adresse courriel.) Et si ça ne fonctionne pas tu peux leur demander calmement de parler à un supérieur. ;)

karylou 09/03/2011 09:34

Citation:

Nous pensons peut-être à implanter un système de messagerie interne au site, de sorte à ce que nous puissions conserver une trace de tous les messages envoyés, pour prouver que des publicitaires utilisent le site à l'encontre des termes. (...) D'ici à ce que nous trouvions une solution (n'hésitez pas à nous le mentionner si vous en avez une ),
Je me demandais si ça pourrait aider de ne pas rendre publique les informations comme l'adresse et le numéro de téléphone directement...

Je m'explique : Un parent voit une garderie qui a une place de disponible, il voit les photos, le texte et les photos, mais pour avoir les coordonnées, il doit s'inscrire sur le site. Tous les sujets de ce forum sont visible à tous, inscrits ou non. Si les gens avaient à s'inscrire pour avoir accès à ce contenu, ça mettrait une barrière de plus pour ceux qui veulent faire de la sollicitation.

Ce n'est qu'une suggestion, mais que vous la trouviez bonne ou non, je la partage quand même! :)

steflucas 09/03/2011 11:25

karylou je pense que ca restreidrai les parents plus qu'(autre chose par contre mettre un code cripter a recopier comme sur certain site pourait étre une bonne idée et dissuader les gens de choper nos adresses ...


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone