Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Animaux domestiques (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=617)

Petits loups 21/04/2008 21:21

Animaux domestiques
 
Bonjour,
Je travaille actuellement dans une garderie privée et d'ici quelques mois je pense ouvrir la mienne, si je trouve une maison.
Mais, ma collègue chez qui je travaille m'a dit que je ne pourrais pas ouvrir ma garderie car je possède un chien.
Donc, je voudrais savoir si elle dit vrai car je ne vais quand même pas me débarrasser de mon chien !
J'espère que vous pourrez me donner de bons renseignements et conseils.
Merci d'avance.

Maude 21/04/2008 23:40

Bonjour,

je ne connais pas les lois, mais dans mes recherche pour trouver une garderie, j'ai vu tout plein de places avec des animaux.
Moi, je me dis que si tu avises les gens avant la 1ère rencontre et qu'ils acceptent, pourquoi pas !

En tant que mère, j'accepterais si les animaux sont vaccinés et vermifugés biensûr.

Mais sinon, la zoothérapie c'est pas nouveau non plus !
Beaucoup d'endroits font ça... alors pourquoi pas en garderie ;)

C'est bien entendu que l'animal ou les animaux ne doivent pas être malins ou avoir déjà eu un comportement agressif...

J'espère que ton projet se concrétisera prochainement et je te souhaite bonne chance et courage !!!


En espèrant que tu puisses trouver réponse à ta question.

Au plaisir !

( le ''papa de coeur'' de mon tit loup aussi est immigrant permanent venant de France;) )

Mon copain;)

Coccinel 22/04/2008 05:54

j,ai un service de garde familial et j'ai toujours eu chien et chats.

on doit remplir une feuille disant que nous possèdons des animaux, et la faire signer au parent, comme quoi ils sont avertis de la présence de ces animaux et qu'ils acceptent.
et on met cette feuille avec leur contrat.
je suis accrédité ($7.) et c'est le BC qui nous fournit ces feuilles.

comme cela les parents sont consentents, sinon ils vont voir les services qui n'ont pas d'animaux. car cela arrive que les parents ne veulent pas que leurs enfants soient en contact avec des animaux, ils vont ailleurs.

curieuse 22/04/2008 06:40

Bonjour
 
OUi tu a la droit d''avoir un chien ou chat dans ta garderie.
MAis tu doit aussi avoir ton carnet de santé a jour pour ton chien ou chat et avertir le parent.
Moi j'ai un labrador depuis 8ans et j'ai jamais eu de problem.

Ah oui aussi tu doit avertir tes assurance que tu a un chien trés important
Bonne chance et au plaisir Nathalie :D

Chantal71 22/04/2008 07:29

Moi aussi j'ai un petit chien....je l'ai eu quelques mois après ouvert mon service de garde. Pour le moment, il n'y a aucune loi qui interdit d'avoir un animal dans un service de garde.

Comme les autres ont dit, tu dois simplement avertir les parents et faire signer une feuille de consentement. Moi je le dis avant même de rencontrer les parents, donc si ça ne fait pas leur affaire, on sauve du temps.

Bonne journée !:cool:

chantal32 22/04/2008 07:47

Bonjour moi j'ai eu de la difficulté à me trouver une assurance qui acceptait mon chien seulement Promutuel on accepter,mais faut dire que je voulais aussi une assurance qui assure jusqu'a 8 enfants en privée.je te conseil de vérifier avec tes assurance avant tout...;)
Bonne journée

Petits loups 22/04/2008 16:17

Bonjour,
Merci à tous pour les renseignements.
Bonne soirée a+

Alyjackocéangel 23/04/2008 13:04

De mon côté ,mon assureur n'autorise pas que les animaux soient en contact avec les enfants.. (trop de morsures)Même si c'est des chiens super gentils,comme tous les propriétaires d'animaux le disent...
mon bc doit l'autoriser mais je ne sais pas si le droit de contact y figure.
Je n'ai pas d'animaux et je serais réticente à envoyer mon enfant où il y a des chiens en contact avec les enfants... c'est mon opinion,et en pluas les poils et allergies...(je suis allergique aux poils)
et je n'aimerais pas que mon enfant rentre avec une tonne de poils sur le linge.

Alyjackocéangel 23/04/2008 13:33

hahaha... c'est vrai ca Christiane,me semblait que j'avais déjà vu ce sujet... et bien moi je suis ashmatique et allergique aux poils et aux plumes... c'est normal que je n'ai pas développé d'affinité avec les animaux.
Mais je n'ai rien contre les gens qui les aiment...
J'ai vu mon petit frère se faire mordre une fesse au sang par un chien "gentil" quand il avait 2 ans et mon filleul,s'est fait mordre le visage,il a été défiguré pendant un bon bout,il avait aussi 18 mois-2 ans...
c'est pour ça la crainte....chat échaudé craint l'eau. un aniimal reste un animal,donc imprévisible!(hahahahah) me semble que j'ai déjà écrit ça aussi! lollllll

curieuse 24/04/2008 06:23

bonjour
 
Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 3879)
hahaha... c'est vrai ca Christiane,me semblait que j'avais déjà vu ce sujet... et bien moi je suis ashmatique et allergique aux poils et aux plumes... c'est normal que je n'ai pas développé d'affinité avec les animaux.
Mais je n'ai rien contre les gens qui les aiment...
J'ai vu mon petit frère se faire mordre une fesse au sang par un chien "gentil" quand il avait 2 ans et mon filleul,s'est fait mordre le visage,il a été défiguré pendant un bon bout,il avait aussi 18 mois-2 ans...
c'est pour ça la crainte....chat échaudé craint l'eau. un aniimal reste un animal,donc imprévisible!(hahahahah) me semble que j'ai déjà écrit ça aussi! lollllll

Je comprend ta reaction tu na vraiment pas eu une bonne expérience avec les animaux toi ouffffff:( quel expérience...:o
bonne journée :yes:


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:32.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone