Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   La version (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=60103)

☆maman☆zen☆ 24/05/2017 06:49

La version
 
Alors voilà, je le savais que cette grossesse allait ce terminé autrement que les autres, ben j'avais surement raison finalement!

J'ai vu mon doc hier et il m'a ensuite envoyé à l'hôpital passer une échographie pour se faire confirmer que bébé ne s'est pas retourné. Tsé c'est à peu près la seule chose que j'avais pas eu à date!! :) Donc j'ai rendez-vous mercredi prochain pour tenter une version... J'avoue que cela m'inquiète un peu, la douleur me fait peur( je suis une grosse moumoune qui s'assume!!!), j'ai peur pour le bébé, le cordon autour du cou. Parait qu'un bébé sur 4 ou 5 a le cordon autour du cou donc ça se peut que ce soit ça!!!

Si ça fonctionne pas c'est un accouchement par le siège mais ils en font pas à l'hôpital ici, ce qui veut dire accoucher ailleurs, et il y a tellement de critères à respecter qu'il y a de fortes chances que cela finisse en césarienne quand même.

Sinon c'est la césarienne... cela ne m'enchante pas non plus:no: Je veux sortir mon bébé, l'avoir sur ma poitrine tout de suite, ce sera un gros deuil à faire. Et puis c'est beaucoup plus difficile physiquement une césarienne. J'ai pas envie de rester à l'hôpital plus longtemps moi qui sort en moyenne après 24 heure pis je trouve que c'est une éternité! Avoir de l'aide à la maison...

Bref, vous voyez que je stresse, j'angoisse, :)
Je souhaite qu'elle se retourne d'elle même.

J'ajoute que j'ai des maux de dos extrêmes, vraiment violent même. Je prend des anti douleur assez puissant mais j'y vais au minimum pcq c'est pas l'idéal enceinte. Mon doc m'a dit que c'est mon dos qui me fera souffrir le martyre plutôt que la version. Mettont que ça ajoute au stresse:sweatdrop:

Si vous voulez me parler de votre expérience de version ou de césarienne mais faite moi pas peur là :):)

Touche à tout 24/05/2017 07:50

Je n'est pas eu de version, en fait ma deuxième c'est retourner seule au dernier moment. Bref je l'avais refuser pour plein de raison. Par contre j'ai eu une césarienne d'urgence à mon troisième. Honnêtement après le choc de son annonce, le tout c'est quand même bien passer. Le pire c'était que cela était fait en urgence, si ça avait été planifier ça aurait été tout autre chose. J'ai eu me césarienne à 8:00 le soir et le lendemain matin je me levais. Je n'est eu aucune compliquation, la douleur post opératoire est sûrement moins pire que tes maux de dos actuel. Il m'avait injecter quelque chose dans mon épidurale qui fait effet longtemps et je n'est pas eu besoin de rien d'autre. Sinon c'est sur que ce n'est pas le meme felling que l'accouchement et disons que se n'est pas idéal tout de suite après pour le l'eau à peau. Cependant ton conjoint pourrais le faire. Dans notre cas il était trop prématuré et personne en a profiter. Si tu as des questions spécifiques gêne toi pas.

☆maman☆zen☆ 24/05/2017 13:03

Merci Touche à tout, pourquoi tu as refusé la version? Ben si tu veux le dire, c'est quand même perso facke c'est correct de pas le dire aussi.
Comme je l'ai déjà dit, je suis une grosse moumoune, juste à penser de me faire ouvrir le ventre et je vois des étoiles... et les points de sutures, misère je feel croches :)
La cousine à mon homme a eu une césarienne, ils ont commencé à la couper et elle n'était pas gelé!!!!!! Elle a lâché un cri de mort de douleur.
Le après aussi me fait peur.

Là je suis obsédé, je passe mon temps à toucher sa tête pour voir si elle est pas retourné!!!

Touche à tout 24/05/2017 14:08

Bon pour la version j'ai refuser pour plusieurs raisons. Premièrement le médecin était loin d'être sur que ça fonctionnerait. Les pourcentages de réussites était pas si élever que ça.
Deuxièmement la douleur, pire que l'accouchement selon certain. Troisièmement et ça c'est plus personnel comme réflexion, je me disais que si bébé ne c'était pas retourner par lui même il devait bien avoir une raison, cordon autour du cou ect. Le médecin m'avait expliquer qu'il y a un faible taux de version qui peuvent finir en césarienne. Si le cordon est autour du coup qui le tourne, ralentissement fœtal et bien césarienne d'urgence avec un bébé moins mature. Donc comme je te dit la troisième raisons était bien personnel à moi. J'aimais mieux faire la nature et au pire avoir une césarienne mais planifier et non en urgence. Finalement Charlotte c'est retourner seule une semaine avant l'accouchement et c'est à mon dernier que j'ai eu une césarienne.

☆maman☆zen☆ 24/05/2017 14:34

Ce sont aussi des choses qui me font peur...Je vais continuer de réfléchir et en parler avec mon homme.

Je vais te confier quelque chose, j'ai tellement un gros coup de foudre pour le prénom Charlotte! Mon homme aimait moin par contre!

Azana 24/05/2017 16:46

Je n'ai pas eu de version non plus. Contrairement à toi, j'ai eu une grossesse de rêve. Je ne pouvais pas m'attendre à avoir un accouchement cauchemardesque!

J'ai eu une césarienne d'urgence après 30 heures de travail et TROIS HEURES de poussées, avec une épidurale qui n'a pas été injectée au bon endroit; donc des douleurs intenses sans arrêt.

Je me suis évanouie, et je me suis réveillée en chemin vers la salle d'op pour une césarienne d'urgence... on m'a refait une autre péridurale et j'ai retrouvé mes esprits parce que la douleur était disparue. Bref, trop de détail mais...

Tout ça pour dire que si j'avais su ce qui m'attendais, j'aurais de loin préféré avoir une césarienne planifiée!! Ma copine a eu une césarienne planifiée et elle est restée à l'hôpital 48 heures seulement! J'y suis restée 5 jours! Je pensais devenir cinglée.

Par contre, j'ai pu faire le peau à peau pendant qu'ils me recousaient!!! Ensuite, ma fille est partie avec son papa le temps que je sois sous observation. Ça a duré une éternité. J'ai eu des complications... en tout cas. Je pense que cela a contribué à me convaincre de n'avoir qu'une fille unique! J'exagère à peine!

Ma copine qui a eu une césarienne planifiée n'a eu aucune complication. Seule sa montée de lait a pris plus de temps que prévu, mais elle a allaité quand même, contrairement à moi. Je ne me souviens même pas avoir eu une montée de lait! C'est fou.

Bref, je sais que c'est un choix personnel, mais je refuserais la version et j'opterais pour une césarienne planifiée.

☆maman☆zen☆ 24/05/2017 17:14

Misère! Ta eu un package deal pour ton accouchement!
Ouf! 5 jours à l'hôpital je vire complètement folle, tsé tu te repose tellement pas pis tu mange mal comme ça se peut pas, aucune chance que sa t'aide à remonter la pente!
C'est certain qu'une césarienne planifié doit être vraiment mieux qu'une faite en urgence.
Pour la version, je me dis d'un coup que ça fonctionne, un accouchement vaginal c'est tellement je sais pas, c'est spécial!! Et ça reste moin souffrant physiquement qu'une césarienne.
Mais mon dos m'inquiète beaucoup, vivre les contractions je pense sérieusement pas en être capable... Ahhhhh! Misère:):)


Merci pour vos partages d'expériences, c'est apprécié!

Mimi82 24/05/2017 19:30

Je te renvoie à mon post il y a 18 mois sur mon bébé qui était encore en siège à 35 semaines!!

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=57945

Pour ma part, comme tu peux le lire, mon bébé s'est retourné dans la semaine suivante. J'avais appelé en ostéo pour me renseigner et aussi en chiropractie pour une manoeuvre qu'ils peuvent faire pour inciter le bébé à se retourner (webster). J'avais finalement opté pour le rv en chiro pour éviter une version. Finalement, avant mon RV j'ai eu une écho et bébé s'était retourné!!! Yé!!! J'ai annulé le RV.

Pour ma part, j'avais finalement opté pour tenter la manoeuvre en chiro et si ça ne fonctionnait pas, j'aurais possiblement tenté la version. À l'accouchement, les bébés ont souvent un tour de cordon autour du cou version ou pas. Souvent, quand la tête est sortie, sans que tu t'en rende compte, le médecin lui défait la boucle avant que tu ne pousse pour les épaules. Et si jamais cela créait un tour autour du cou pendant la version, tu es monitorée pendant la version et ils verraient tout de suite si bébé était en détresse.

Mon médecin m'avait recommandé des choses à faire pour inciter naturellement bébé à se retourner et j'avais lu des teucs sur internet et j'ai tout fait ça!!! Ya qqch qui a marché alors je te laisse explorer!!
1- parler à bébé pour lui expliquer les choses, de comment tu vois ça, impliquer papa pour parler près de la bédaine
2- masser mon ventre doucement mais avec une certaine fermeté dans le sens des aiguilles d'une montre
3- mettre une flash light vers le pubis pour lui montrer où il devrait mettre sa tête, lui indiquer le chemin en partant de sa tête vers le bas de ton ventre (les bébés verraient la lumière à travers). Bon...c'est peu être un peu esothérique mais je l'ai fait hahaha!!
4- se mettre à 4 pattes avec les fesses plus haut que la tête, accotée sur les coudes genre. Maintenir la position assez longtemps, comme tu peux l'endurer.
5- je crois même que j'avais essayé les glaçons sur le top de la bédaine pour qu'il se sauve de là pour aller vers le bas!!! Hihihi

Va voir ça aussi : http://fr.m.wikihow.com/tourner-un-bébé-en-siège

Donne nous des nouvelles!

☆maman☆zen☆ 24/05/2017 22:59

Je dois aussi me rendre passer une échographie avant ma version pour voir la position de bébé et si j'ai assez de liquide pour tenter la manoeuvre.
J'ai trouvé une vidéo sur YouTube faite par le CHUM qui explique et montre une version, qui semble moin pire que ce que j'imaginais, c'est rassurant!
Je vais essayer tes trucs, excepté la position à 4 pattes, mon dos aimerait pas, une affaire pour que je reste pogné de même :)
Mais, je reste positive et me dit qu'elle va se retourner d'elle même!

☆maman☆zen☆ 31/05/2017 15:02

Je suis allé à mon échographie ce matin et surprise, bébé c'est retourné toute seule!!! Yé! J'étais vraiment trop heureuse! Beaucoup de soulagement mettont.

Mais je dois retourner en gynécologie dans 2 semaines pcq bébé est de petit poids versus mes autres grossesses, elle veut s'assurer que tout va bien. Donc elle me prédit un "petit" bébé de 8 lbs!! Un autre yé! Mais c'est à ce moment qu'elle a regardé mon homme et lui a dit que c'est un petit bébé, une cinquième grossesse, qu'elle lui conseillait fortement d'aller voir sur internet pour apprendre comment m'accoucher pcq ça va aller très vite!!!! Dès les premières crampes pas de niaisages!!!
Vous auriez du voir la face de mon homme :):)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone