Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Tomber du parc (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=46330)

princesse amaroula 05/04/2013 19:44

Tomber du parc
 
Bonjour a tous.
Mon plus jeune de 12 mois a reussi a sortir du parc ou plutot tomber du parc.quel malaise lorsque j ai entendu un boum j accourt dans la chambre en me disant ben voyon ca ce peut pas qu un des enfants aie reussi a sortir et quand j entend les pleurs et que j ai decouvert mon petit loup en dehors du parc je me mets a lui faire un inspection de la tête au pied tout en le consolent ouf rien trouver mais maudit que je me sens mal. Est ce que cela vous est deja arrivé.

charlotte1978 05/04/2013 20:01

Citation:

Envoyé par princesse amaroula (Message 430115)
Bonjour a tous.
Mon plus jeune de 12 mois a reussi a sortir du parc ou plutot tomber du parc.quel malaise lorsque j ai entendu un boum j accourt dans la chambre en me disant ben voyon ca ce peut pas qu un des enfants aie reussi a sortir et quand j entend les pleurs et que j ai decouvert mon petit loup en dehors du parc je me mets a lui faire un inspection de la tête au pied tout en le consolent ouf rien trouver mais maudit que je me sens mal. Est ce que cela vous est deja arrivé.

C'est arrivé à mon neveu qui avait le même âge... et lui, c'était Houdini dans une vie antérieure :eek:.

En tout cas il a eu un gros bleu sur le front, avec une bosse comme les dessins animés. Comme il était sous la garde de sa grand-mère ce jour-là, elle avait décidé de ne pas l'emmener aux urgences ou de contacter mon frère. En tout cas je te confirme qu'il est toujours en vie et qu'il est devenu encore plus aventurier depuis cette affaire. Donc là pour dormir on a entièrement vidé sa chambre, à part un matelas sur le sol. Il fait effet de prisonnier en chine :p

princesse amaroula 05/04/2013 20:09

Citation:

Envoyé par charlotte1978 (Message 430122)
C'est arrivé à mon neveu qui avait le même âge... et lui, c'était Houdini dans une vie antérieure :eek:.

En tout cas il a eu un gros bleu sur le front, avec une bosse comme les dessins animés. Comme il était sous la garde de sa grand-mère ce jour-là, elle avait décidé de ne pas l'emmener aux urgences ou de contacter mon frère. En tout cas je te confirme qu'il est toujours en vie et qu'il est devenu encore plus aventurier depuis cette affaire. Donc là pour dormir on a entièrement vidé sa chambre, à part un matelas sur le sol. Il fait effet de prisonnier en chine :p

Quand je parle de mon plus jeune c est un bebe de ma garderie et je trouve ca toujours epouventable de devoir le dire aux parents. De peur qu il me trouve irresponsable. Lundi il dormira dans une chambre le parc coince dans le coin d un mur et j installerai deux grand bureau sur les 2 autres cotes. Oufff qu elle mesaventure

soleil02 05/04/2013 20:28

À ta place, je ferais le transfert sur un matelas de sieste au lieu de mettre des bureaux autour du parc. J'aurais peur qu'il réussisse tout de même à sortir et qu'il reste coincé entre le parc et le meuble. Ou encore qu'il réussisse à grimper sur le bureau et tombe de plus haut. C'est sur que pendant un certains temps, tu devras sûrement rester près de lui jusqu'à ce qu'il s'endorme, mais je crois que c'est la meilleure option.

Azana 06/04/2013 05:12

Tout à fait d'accord avec soleil. Si le poupon a réussi à sortir, il recommencera... Et il risque de grimper sur le meuble et tomber de plus haut... Et les conséquences seront plus grandes.

Pas de chance à prendre. Il devrait dormir sur un petit matelas, près de toi pour ne pas qu'il soit sans surveillance.

*_Coffee Addict!!_* 06/04/2013 06:48

En tant que parent, si tu me disais que mon enfant a sortie et tomber en bas du parc je ne penserais pas que tu es irresponsable... mais si tu me parlais de tes plans de mettre des meubles autour du parc, je serais totalement contre!!!! Faire ce que tu veux faire serais justement quasi irresponsable selon moi... le matelas est une option beaucoup plus adequate

PHANILIPRIX 06/04/2013 06:50

Les parcs sont faits pour coucher les enfants jusqu'à 18 mois donc ton mini était supposé être correct, maintenant que tu sais qu'il peut en sortir (ce que tu ne savais pas avant qu'il sorte) ce sont des choses qui arrive. Je crois que ça nous fait aussi mal qu'à eux. Je suis certaine que les parents vont comprendre que c'est un facheux accident.

MèrePouleQC 06/04/2013 12:13

Mon fils avait 8 mois quand il est sorti de son lit de bébé!!! J'ai entendu un gros boom! On était en train de souper mon mari et moi. Il ne voulait pas dormir...:rolleyes: hahaha. Je ne l'ai pas mis dans un grand lit tout de suite après pour autant. Par contre je m'assurais de mettre le moniteur et la porte était entrouverte pour que je vérifie qu'il dormait bien avant d'entreprendre d'autres activités dans la maison. Dès qu'il tentait une évasion je rentrais et le recouchais en lui disant: "Non! Non, Mimi. Dodo mon poussin" Comme il avait la tête dure (et a toujours, Asperger oblige...) ça a duré quelques temps mais j'y suis arrivée. ;)

On se sent mal je pense que ce soit notre enfant ou pas mais ce n'était certainement pas du à une erreur de ta part.

makelou 08/04/2013 12:00

Je vais dans le même sens que les autres un beau p'tit matelas sa va régler le problème...bon sa se peut que sa prenne quelque temps pour qu'il y reste mais au moins il sera en sécurité :)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:40.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone