Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   La journée de grève (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=53773)

Mimiau3bebe 04/07/2014 15:52

La journée de grève
 
Esque on est obliger de participer? Jai un maman qui a vraiment besoin de moi et je veux vraiment pas lui laisser comme ca. Je part pour 4 semaine et elle est deja frustree. Pas de famille pour lui depanner. Esque on est obliger de fermer? On va ce trouver des probleme avec le syndicat?

izzabelle 04/07/2014 16:00

Si tout le monde fait comme toi..ca donne quoi??
Je comprend tres bien que tu souhaites aider cette maman...mais jai comme limpression que dans chaque service de garde il doit avoir qqun a qui ca ne plait pas...

Moi je ne suis pas touche par cette greve mais je pense que cest certain que tu ne te feras pas damis si tu nes pas en greve....

Mais comme je te dis moi je suis privee et au combien bien heureuse de ce choix.....appelle ton bc ou ton syndicat voir...mais je pense que poser la question cest y repondre...

*_Coffee Addict!!_* 04/07/2014 18:56

Citation:

Envoyé par izzabelle (Message 489078)
Si tout le monde fait comme toi..ca donne quoi??
Je comprend tres bien que tu souhaites aider cette maman...mais jai comme limpression que dans chaque service de garde il doit avoir qqun a qui ca ne plait pas...

Moi je ne suis pas touche par cette greve mais je pense que cest certain que tu ne te feras pas damis si tu nes pas en greve....

Mais comme je te dis moi je suis privee et au combien bien heureuse de ce choix.....appelle ton bc ou ton syndicat voir...mais je pense que poser la question cest y repondre...

Moi c'est ma RSG qui d'entré de jeu m'avait dit: Je vais m'informer et si je peux rester ouverte je le serais.... (Car j'avais une entrevue pour un travail... :S) et finalement ben non elle doit fermé... et j'au dû déplacé!

Heureusement, l'employeur potentiel à compris car lui aussi est affecter par la grève! Ouf!

Azana 04/07/2014 19:29

Si tu ne voulais pas faire la grève, il fallait aller voter contre. Tu fais partie d'un syndicat, pour le meilleur et pour le pire. La beauté de la chose, c'est que c'est une démocratie. Si parfois les décisions ne font pas l'unanimité, c'est au moins un système basé sur des valeurs de solidarité envers tes consœurs.

Il faut t'impliquer si tu veux faire valoir ton point de vue.

Ever 04/07/2014 20:57

Donc si je comprends bien, une RSG qui ouvre quand même son service de garde ne sera pas payé pour la journée par le bc? Puisqu'elle doit fermer...

izzabelle 04/07/2014 21:44

Je sais pas du tout...mais mes semble que ce serait logique...
Ce nest pas a une minorité de perdre du salaire pour qu'au final tous en bénéficie...mais en tout cas ça pas l'aire d'être claire votre grève la....
Vous semblez être une gang pas au courant....pis le 7 c'est lundi qui vient...donc je présume que vos parents utilisateurs ne sont pas au courant non plus...

Ever 04/07/2014 22:03

Je comprends ton point. Mais c'est quand même 200 $ de perdu... et j'ai vraiment un petit budget, j'attend un enfant comme mère seule. Je ne peut pas me permettre 200 $ de moins dans mon budget. :S Malgré que je comprenne ton point, je reste inquiète de ma situation.

mamylou 05/07/2014 06:59

Citation:

Envoyé par Ever (Message 489106)
Je comprends ton point. Mais c'est quand même 200 $ de perdu... et j'ai vraiment un petit budget, j'attend un enfant comme mère seule. Je ne peut pas me permettre 200 $ de moins dans mon budget. :S Malgré que je comprenne ton point, je reste inquiète de ma situation.

La grève c'est pour les RSG syndiquée avec la CSQ. Puisque les RSG sont des travailleuses autonomes il n'y a pas de loi les obligeant à fermer. Le ministère à d'ailleurs émis une directive informant que les services de garde qui seront ouverts ou que la RSG se fait remplacer les subventions seront versées comme à l'habitude.

Donc si tu ouvres tu seras payée, peut importe ce qu'en dit le syndicat!

Ever 05/07/2014 09:43

Merci de ta réponse, j'étais tellement inquiète que j'ai trouvé un moyen de contacter mon agente de conformité ce matin, avant de lire ce post-ci. Elle a confirmé la même chose... Que celle qui reste ouverte vont recevoir leur subvention. Alors la personne qui a dit qu'on était obligé de fermée a peut-être mal été informée.

steflucas 05/07/2014 14:45

Non nous ne sommes pas obliger de fermer.
Je serai ouverte lundi et payer.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone