Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Formation (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   Quelle formation voudriez-vous suivre (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=61409)

Charlie Angel 13/01/2019 18:04

Quelle formation voudriez-vous suivre
 
pour faciliter votre quotidien?

On parle pour parler... qu'est ce que vous manque ou qu'est ce que vous voudriez mettre a jour dans vos connaissances pour que votre quotidien d'éducatrice soit facilité ?

Tholianne 14/01/2019 08:27

oh on a tellement jamais assez de connaissances et d'outils!!

Pour avoir un milieu familial, je trouve qu'il n'y a pas grand chose qui traite de la dynamique en milieu multi-âge. Une planification qui englobe tous les âges etc...

Une formation aussi pour réussir à expliquer aux parents notre réalité (je parle toujours d'un milieu familial multi-âge). Le fait qu'on doit essayer de combler les besoins de tout le monde et que parfois ça peut faire en sorte que l'on soit amenée à faire certains choix.. (pourquoi un enfant qui mouche depuis 3-4 jours n'est pas exclu(cas vécu ici!!), laisser tomber un brico, ne pas aller dehors par temps froid ou chaud parce qu'on sait que ce ne sont pas tous les enfants qui y seront confortables ou y aller mais trop peu au goût de certains parents, respecter le besoin d'une sieste plus longue d'un enfant qui récupère et qui fait qu'on sort plus tard etc...) Je ne sais pas si je suis claire dans mes explications hihihi!! Bref, ce sont des pistes...

Charlie Angel 14/01/2019 19:06

Citation:

Envoyé par Tholianne (Message 527250)
oh on a tellement jamais assez de connaissances et d'outils!!

Pour avoir un milieu familial, je trouve qu'il n'y a pas grand chose qui traite de la dynamique en milieu multi-âge. Une planification qui englobe tous les âges etc...

Une formation aussi pour réussir à expliquer aux parents notre réalité (je parle toujours d'un milieu familial multi-âge). Le fait qu'on doit essayer de combler les besoins de tout le monde et que parfois ça peut faire en sorte que l'on soit amenée à faire certains choix.. (pourquoi un enfant qui mouche depuis 3-4 jours n'est pas exclu(cas vécu ici!!), laisser tomber un brico, ne pas aller dehors par temps froid ou chaud parce qu'on sait que ce ne sont pas tous les enfants qui y seront confortables ou y aller mais trop peu au goût de certains parents, respecter le besoin d'une sieste plus longue d'un enfant qui récupère et qui fait qu'on sort plus tard etc...) Je ne sais pas si je suis claire dans mes explications hihihi!! Bref, ce sont des pistes...

C'est vraiment intéressant Tholianne ce que tu écris, j'aime ça!

Chez Clodie 15/01/2019 06:50

Je dirai la même chose que Tholianne ;) Ce qui peut toucher à un service multi-âge. Comment introduire les plus petits dans une activité de grands et vice-versa. Comment les grands peuvent aider les plus petits à agir.

Tholianne a de bonnes idées :innocent:

Chez Clodie 16/01/2019 14:09

L'anxiété chez nos jeunes, est-ce que ça existe comme formation :laugh::laugh:

Mais pour le peu de temps qu'il me reste à faire en garderie, je vais poser une question :p

Charlie Angel 16/01/2019 18:57

C'est une bonne question Claudie, je dirais que oui!!!

YING YANG 17/01/2019 16:41

Bonsoir Charlie Angel,
La /les formations que j,aimerais suivre pour facilité mon quotidien comme tu l'as nommé les voici
Psychologue
Pédopsychiatre
Médecin
Avocat
Banquière
Secrétaire
Comptable
Magicienne
Danseuse exotique question de se relaxer et encore et encore.
Bonne soirée
Citation:

Envoyé par Charlie Angel (Message 527249)
pour faciliter votre quotidien?

On parle pour parler... qu'est ce que vous manque ou qu'est ce que vous voudriez mettre a jour dans vos connaissances pour que votre quotidien d'éducatrice soit facilité ?


Charlie Angel 17/01/2019 18:53

Citation:

Envoyé par YING YANG (Message 527288)
Bonsoir Charlie Angel,
La /les formations que j,aimerais suivre pour facilité mon quotidien comme tu l'as nommé les voici
Psychologue
Pédopsychiatre
Médecin
Avocat
Banquière
Secrétaire
Comptable
Magicienne
Danseuse exotique question de se relaxer et encore et encore.
Bonne soirée


C'est un peu trop vaste Ying yang!!!!!
:laugh::laugh::laugh:

Charlie Angel 20/01/2019 18:56

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 527268)
L'anxiété chez nos jeunes, est-ce que ça existe comme formation :laugh::laugh:

Mais pour le peu de temps qu'il me reste à faire en garderie, je vais poser une question :p

Y a une conference gratuite à Laval bientôt sur le sujet


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:55.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone