Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Un rottweiler voisin d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=45335)

latortue 27/02/2013 13:38

Un rottweiler voisin d'une garderie
 
bonjour
j'ai une garderie privée. Ma cour arriere n'est pas clôturée mais j'ai une haie de cedre, encore petite mais assez grosse pour empecher les enfants de passer.
Depuis quelques temps, mes voisins arrières ont un rottweiler...et hier ils le laissaient courir librement sur le terrain pendant que j'étais dehors avec les enfants.. il pourrait facilement sauter par dessus ma haie et traverser chez moi.
Je ne connais pas beaucoup cette race de chien mais ils n'ont pas très bonne réputation. Ai-je raison de m'en faire??
Le propriétaire me dit qu'il n'y a pas de danger, qu'il n'est pas méchant mais ai-je le droit de lui demander de le garder en laisse?
vous en pensez quoi vous??

soleil02 27/02/2013 13:42

Je n'aimerais pas ça non plus et ça ferait peut-être même fuir certains de mes parents utilisateurs. Le chien peut être bien gentil, mais ça reste une animal (toutes races de chiens confondues). Par contre, comme il est sur son terrain privé, je ne sais pas si tu peux y changer quelques choses. Tu peux toujours te renseigner à ta ville pour savoir si certaines règles municipales exigent que le chien soit attaché. C'est le cas quand tu fais une promenade, mais sur son terrain, je ne pourrais pas te dire.

pinky 27/02/2013 13:45

Oufff...c'est délicat les relations entre voisins....Si son terrain n'est pas clôturé et on s'entend qu'une haie de cèdre n'est pas aussi efficace qu'une vraie clôture, je lui en parlerais!!! Personnellement, je ne laisserais pas mon chien libre dans la cour, si je n'avais pas de clôture.
Effectivement, cette race de chien a une bien mauvaise réputation, mais il faut se méfier de tous les chiens en général, donc je pense que ce propriétaire a le devoir de garder son chien en laisse!

Et si j'étais maman de ton service....oufff....que je n'aimerais pas ça!!!

Bonne chance!

Elfe 27/02/2013 13:46

Fais attention....si tu portes plainte pour le chien il pourrait porter plainte que les enfants font trop de bruit....ça s'est déjà vue....avant informé toi sur les réglementations sur les chiens à ta ville.

Caroline S. 27/02/2013 13:49

Hum... c'est un dilem. Premièrement connais-tu bien tes voisins? Penses-tu être capable d'en discuter avec eux sans que sa tourne au vinaigre? En même temps tu dois t'assurer de la sécurité des enfants et ne connaissant pas le chien c'est difficile d'en juger. Tes voisins sembles-t-ils avoir le contrôle sur leur chien? Je me pose le question (ce n'est pas un jugement) mais est-ce légal, point de vue assurance, d'avoir comme clôture une haie de cèdres? Pour ce qui est de la race c'est vrai qu'il n'ont pas bonne réputation mais... À mon avis sa dépend de chaque chien et de la façon dont il est dressé.
Je sais que je n'ai pas vraiment répondu à tes questions, mais je crois que tu devrais en discuter avec tes voisins.
P.S le chien le plus moumoune que j'ai connu était justement un rottweiler.

latortue 27/02/2013 13:52

je n'ai pas l'intention de porter plainte, je ne veux pas me chicaner avec les voisins, mais peut-etre juste lui demander gentilment de tenir son chien en laisse lorsque je suis dehors avec les enfants.

J'avoue que mes parents n'ont pas trop apprécié ce nouveau venu.

Jen2111 27/02/2013 13:55

Si sa cour a lui nest pas cloturée, son chien doit etre tenu en laisse dans 99% des villes du quebec! Donc moi jappellerais a ma ville pour confirmer, et ensuite je lui en ferais part, peut etre sans évoquer le reglement nécéssairement, dire parce exemple que les enfants ont peur malgré quil nest pas méchant et que ca nuit a ton travail cr les parents ne connaissant pas son chien et ne pouvant pas valider sa gentilesse ne sont pas sécure de te laisser leurs enfants. Je pense que la plupart des propriétaire de chien sont conscient et réponderait favorablement a ta demande, soit en mettant une laisse, soit en cloturant la cour, soit en ne sortant pas lorsque tu es la etc. Si jamais vraiment une discussion ne change rien quelques jours plus tard javiserais que selon le reglement municipal il est obliger de lattacher, et que tu souhaites quil écoute cette loi ...

mamadou 27/02/2013 15:13

Ouffffff....................:sweatdrop:

Je vais être franche....Mais ça, c'est une raison qui ferait que je n'irait plus porter mon enfant à la garderie, même si j'adorerais la RSG...La raison, c'est que j'ai travaillée quelques années dans le passé comme assistante vétérinaire, et on aura beau dire, OUI il y a des races de chiens qui sont moins ''compatibles'' avec les enfants, et les rotweiller sont dans le ''top 5'' de cette liste....:sweatdrop:

Je ne sait pas quoi te dire pour te rassurer, désolée... :(

Jeka 27/02/2013 15:30

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 421986)
Ouffffff....................:sweatdrop:

Je vais être franche....Mais ça, c'est une raison qui ferait que je n'irait plus porter mon enfant à la garderie, même si j'adorerais la RSG...La raison, c'est que j'ai travaillée quelques années dans le passé comme assistante vétérinaire, et on aura beau dire, OUI il y a des races de chiens qui sont moins ''compatibles'' avec les enfants, et les rotweiller sont dans le ''top 5'' de cette liste....:sweatdrop:

Je ne sait pas quoi te dire pour te rassurer, désolée... :(

ouin mais imagine moi jai un pitbull et le monde juste a entende le nom on peur et pourtant cest un tres bon chien meme trop joyeuse et elle est super fine avec mon neveu ce qui enerve mon neveu cest quelle lui donne toujours des beaux gros becs, et je suis a peux pres sur que pitbull cest dans le top 3 :P donc cest pas une question de race... desoler mais jy crois pas:p mais bon souvent les maitres les dontes en chien de garde!!! This is the probleme!!

Jen2111 27/02/2013 15:35

Citation:

Envoyé par Jeka (Message 421992)
ouin mais imagine moi jai un pitbull et le monde juste a entende le nom on peur et pourtant cest un tres bon chien meme trop joyeuse et elle est super fine avec mon neveu ce qui enerve mon neveu cest quelle lui donne toujours des beaux gros becs, et je suis a peux pres sur que pitbull cest dans le top 3 :P donc cest pas une question de race... desoler mais jy crois pas:p mais bon souvent les maitres les dontes en chien de garde!!! This is the probleme!!

Je crois que sans etre TOUS les chiens de cette race, il y a oui des races ou la MAJORITÉ des chiens sont fait pour etre avec des enfants et dautre moins recommandé pour les enfants, peu importe ce que font les maitres...


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:25.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone