Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Quand refusez-vous un enfant? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14768)

isaetkatou 05/05/2010 11:49

Quand refusez-vous un enfant?
 
bonjour j aimerais savoir quels symptomes enfants doit avoir pour que vous le refuser, fievre a quel degré, selle molle ou liquide, toux, nez cqui coule je ne sais plus quoi faire avez vous aussi une lettre pour les parents qui dit quand garder leur enfant chez eux si oui j aimerais l avoir merci de votre aide

mercedes 05/05/2010 11:51

Citation:

Envoyé par isaetkatou (Message 142535)
bonjour j aimerais savoir quels symptomes enfants doit avoir pour que vous le refuser, fievre a quel degré, selle molle ou liquide, toux, nez cqui coule je ne sais plus quoi faire avez vous aussi une lettre pour les parents qui dit quand garder leur enfant chez eux si oui j aimerais l avoir merci de votre aide


Voici ce qui pourrait provoquer le retrait de votre enfant : fièvre (suite à un vaccin ou autre) ne pas donner de tylenol ou motrin le matin affin de masquée la fièvre. Diarrhées (en dentition ou autre), écoulement des yeux, toux intense, éruption cutanées, vomissement, otite. L`enfant pourra réintégrer la garderie 48 heures après les derniers symptômes décrit ci-dessus.

voila pour chez moi !!!

Émilie222 05/05/2010 12:10

Maladie

Cette section est pour moi l’une des plus importantes. Vous devrez être coopératifs puisqu’ici ce n’est pas un service d’infirmerie mais plutôt un service de garde. Un enfant malade n’a donc pas sa place dans mon service de garde et ce, dans le but de protéger les membres de ma famille ainsi que les autres enfants. Et surtout par respect pour autrui. On parle ici de maladies et non de petits rhumes qui sont très courants. Les journées de maladie sont payables à moins d’utiliser une journée de congé flottant.

Voici les symptômes importants à surveiller :
 Vomissements
 Diarrhée et/ou sang dans les selles
 Maux de tête
 Toux profonde
 Signes grippaux
 Fièvre (38°C et plus)
 Difficulté à respirer
 Fatigue extrême

Si votre enfant présente un ou plusieurs de ces symptômes, il est de votre devoir de le garder avec vous. Si je juge l’enfant inapte à participer à une journée régulière à la garderie à son arrivée, vous devrez retourner à la maison avec lui afin de ne pas contaminer les autres enfants. Donc, il est toujours préférable de m’appeler le matin si vous doutez de quoi que ce soit. Si votre enfant souffre de gastro-entérite, un délai de 48 heures suivant les dernières selles liquides et/ou vomissements sera exigé avant son retour au service de garde. Il en est de même pour la fièvre. Aussitôt que votre enfant à une poussée de fièvre, même si celle-ci revient à la normale avec de l’acétaminophène, je vous invite à le garder à la maison. La fièvre est un moyen de défense du corps donc il se peut que l’enfant développe d’autres symptômes d’une maladie contagieuse.

De plus, un enfant ne peut fréquenter le service de garde s’il a :

 Une maladie infantile ou cutanée contagieuse;
 Des poux (vous devez le traiter avant de le faire revenir au service de garde);
 Un écoulement anormal des yeux et/ou oreilles;
 Une otite sévère ou une conjonctivite;
 Une incapacité à fonctionner normalement comme les autres enfants;
 Été en contact direct avec une personne malade ou si un autre membre de la famille immédiate est atteint d’une maladie contagieuse telle que la gastro, grippe ou autre.

Je peux vous contacter n’importe quand durant la journée pour exiger que vous veniez chercher votre enfant s’il présente un ou plusieurs symptômes de maladie. Je vous donne une heure après l’appel pour que vous arriviez.

S’il y a une épidémie d’une maladie quelconque (plusieurs enfants atteints), je me réserve le droit de fermer le service de garde pour une période indéterminée.

Émilie222 05/05/2010 12:18

je vais aussi éclaircir le point : une incapacité a fonctionner normalement comme les autres enfants.

parce que lenfant nest peut etre pas malade a loeil nu, il ne fait peut etre pas de fievre et tout mais sil est chez moi et quil est amorphe, ne joue pas, ne participe pas comme les autres désolé mais je ne peux pas le garder ici. présentement dans ma régie qui est en cours je ne lai pas mentionné et je me fais jouer le tour du parent qui dit ben il est pas malade, pas de fievre alors garde le.

ce bout de ma régie que jai mis plus haut cest ma nouvelle qui sera en vigueur en aout prochain. je lai bcp améliorer, jai pris des idées dans dautres régie. cest important pour moi davoir quelque chose de clair pour ne pas me faire jouer de tours. et comme jle dis cest aussi par respect pour autrui. souvent ce quil arrive cest que cest toujours les memes enfants qui sont malade et qui amenent tous les microbes à la garderie.

PHANILIPRIX 05/05/2010 12:32

Citation:

Envoyé par mercedes (Message 142537)
Voici ce qui pourrait provoquer le retrait de votre enfant : fièvre (suite à un vaccin ou autre) ne pas donner de tylenol ou motrin le matin affin de masquée la fièvre. Diarrhées (en dentition ou autre), écoulement des yeux, toux intense, éruption cutanées, vomissement, otite. L`enfant pourra réintégrer la garderie 48 heures après les derniers symptômes décrit ci-dessus.

voila pour chez moi !!!

ARRÊTE DE RACONTER N'IMPORTE QUOI.... TÉ PREND PAREIL :laugh: :laugh: :laugh:

mercedes 05/05/2010 13:08

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 142582)
ARRÊTE DE RACONTER N'IMPORTE QUOI.... TÉ PREND PAREIL :laugh: :laugh: :laugh:

ha! ha ! ha! non plus maintenant c`est finitotawélo lol !:laugh:

ciele 05/05/2010 13:17

Je suis accréditée et on doit suivre le protocole. Une heure après l'administration d'acetaminiphène la température n'a pas baissé, le parent doit venir chercher l'enfant et aussi on peux exclure si il y a maladie contagieuse.

Mais y'a comme un floue, tsé des fois on le sais pas si ya maladie contagieuse, si le parents va pas faire confirmer chez le med...tk c'est dla grosse marde.

isaetkatou 05/05/2010 13:29

et voila mon garcon a la diarhee tres liquide mais il est 2h30 pas pour appeller les parents de venir chercher leur enfants car il y a des imcompetent qui sont venu ici se matin avec leur enfant quand meme mais je les attend a 4h00 il vont avoir une nouvelle feuille signé


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:26.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone