Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Dilemme : $ chargé, vacances ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39134)

Calico77 17/06/2012 16:17

Dilemme : $ chargé, vacances ?
 
Encore moi !

Je sais que le sujet a été maintes fois débatu, mais après avoir fouillé sur le forum de long en large, je ne suis pas plus avancée. J'en ai parlé à mon chum, à mes parents et ils sont divisés.

Voila : je me demande si je devrais demander 28$/jour, fériés et 3 sem de vacances payées, ou 30$/jour, sans fériés et sans vacances.

côté financier, la différence n'est pas énorme, ça rapporte (ou coûte, selon le parent ou moi !) un peu plus cher de payer 28$ mais vacances payées.

Ce que je me demande, c'est quel scénario est le plus attrayant pour le parent ? Si on considère les remboursement anticipés d'impôt, ils remboursent chaque mois le même montant de toute façon ?

Autre question : est-ce que j'attend pour m'équiper (parcs, chaises haute, jouets de fille parceque j'ai juste 2 gars) de savoir quels enfants j'aurais, ou vaut mieux ne pas prendre de chance et tout avoir tout de suite, quite à revendre ou remiser ? Que feriez-vous ?

Merci d'avance pour vos précieux commentaires ! Vous remarquerez que je commence à devenir sérieusement nerveuse ! :sweatdrop:

Calico77 17/06/2012 16:19

Ah oui, et est-ce une idée d'annoncer tout de suite, même si mon aménagement n'est pas fait ? On peut faire visiter même si rien n'est prêt ou vaut mieux attendre ?

A noter que ma régie et mon contrat sont prêts, il me reste le permis de la ville et les assurances. (qqun sait si Intact assure les garderies ?)

L'inconnu c'est strssant :sweatdrop::sweatdrop::laugh:

vurconcluque 17/06/2012 17:30

Pour le principe je ne chargerais pas mes vacances. En tant que parent, mes enfants niront jamais dans un mf qui charge ses vacances.

Et je mequiperait pour les deux sexes.

sarahmarialopez 17/06/2012 18:13

Moi je ne chargais pas fériés et vacance, et à partir du 1er juillet j'ai donné le choix aux parents entre augmentation à 55$ (au lieu de 50) sans vacances payés ou pas d'augmentation pour cette année mais 2 sem vacances payés, 5 jours maladie et fériés.

Ils ont choisis de rester à $50 et de payer les vacances et fériés.

Mais je dois dire qu'un des papas, travailleurs autonomes, a hésité longtemps entre les deux, car par principe il était contre payer les vacances.

Quand mes enfants allaient en milieu familiale, la RSG donnait aussi le choix.

Bonne réfléxion!
____________
Moi j'attendrais pour m'équiper au fur et à mesure. Mais j'essaierais quand même d'en avoir pas mal assez pour avoir l'air un peu équipée

____________
Pour annonceer, moi j'Attendrais, mais je sais que j'ai déjà lu des filles ici s'étant annoncé avant, peut-être pourront elles te répondre et te dire si ca a fonctionné pour elle
____________
Quand j'étais au QC, mes assurances étaient desjardins. Je ne connais pas celle que tu mentionne

Calico77 17/06/2012 19:48

Merci,

Je pensais plutôt aux équipements pour bébés, et au pire j'ai gardé ma boîte de barbies et de poupées quand j'étais petite...! Ca pourra peut-être fair een attendant.

Mes assurances, c'est Intact, du groupe AXA. Font un super bon prix pour maison et auto (avant j'avais banque Nationale, on payait le double...) Pour ce qui est de Desjardins, JAMAIS je ne ferais affaire avec cette gang de *** , sans vouloir offenser personne. C'est de mauvaises expériences...

Hollywood 17/06/2012 19:53

Moi je charge mes vacances.
Fais ce qui est le mieux pour toi. Si ca revient mieux de charger +cher/jour et pas de vacances, fais ca. En plus, si un parent quitte avant les vacances, au moins tu auras des $$ de plus. Faut aussi regarder les prix de ton quartier.
Et pour desjardins, moi aussi j'ai eu de bien mauvaises expériences AHAHAHA

Moi j'étais avec Lacapitale. Maintenant je suis accréditée, donc avec le regroupement!

sarahmarialopez 17/06/2012 21:59

Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 368742)
Merci,

Je pensais plutôt aux équipements pour bébés, et au pire j'ai gardé ma boîte de barbies et de poupées quand j'étais petite...! Ca pourra peut-être fair een attendant.

Les équipements de bébé ca coûte cher, moi j'attendrais de savoir si j'aurai un bébé avant d'en acheter.

Mes assurances, c'est Intact, du groupe AXA. Font un super bon prix pour maison et auto (avant j'avais banque Nationale, on payait le double...) Pour ce qui est de Desjardins, JAMAIS je ne ferais affaire avec cette gang de *** , sans vouloir offenser personne. C'est de mauvaises expériences...

Ahhhh pour Desjardins, ouais j'en ai entendu de toutes sortes. Mettons que moi j'ai jamais eu de problème. Mais j'ai jamais eu à faire de réclamations non plus alors....... Depuis qu'on est déménagé, on a de la misère avec eux sans bon sens! Alors je te comprends!

En ce moment je suis avec State Farm. Ils ont l'air compétent! Mais je ne peux t'en dire plus.

Si tu veux savoir si Intact assure la garderie, appelles les demain!

Mily_16 19/06/2012 07:06

Pour ton prix, le best je te dirais de t'informer des garderie autour de chez toi comment ils fonctionnent. Si eux ne font pas payer les vacances je te dis que tu ne devrais pas les faires payé parce que les parent sont rarement pour sa. Moi j'ai de la difficulté a trouvé mes enfants parce que je suis à 25$ par jour, donc je n'ai pas fait payé mes vacances, mais ma belle-soeur qui ne les charge pas non plus, ses parents lui paie quand même parce qu'ils ont pour leur dire qu'ils se font rembourser anyway et qui si ils ne le donnent pas à la garderie ils devront le rembourser au impôt !!!!

Pour l'équipement, moi j'ai attendue d'Avoir mes inscription avant d'acheter mes truc et j'ai bien fait parce qu'avant d,ouvrir je voulais me procuré une chaise haute, mais finalement mon plus jeune a 2 1\2 ans hihi J'expliquais au parents que je voulais connaître les âges et les sexe avant d'acheter et tous comprenait. Ce que les parents veulent surtout voir, c'est le climat dans ta maison ;)

Puis moi je suis assuré avec intact, mais sa fait pas assez longtemps que je suis ouverte pour dire si ils sont compétent ou pas !!!

alicia09 19/06/2012 07:12

50$ par jour???? my god de quel région es-tu? on est tous en moyenne 25$

sarahmarialopez 19/06/2012 10:08

Citation:

Envoyé par alicia09 (Message 369053)
50$ par jour???? my god de quel région es-tu? on est tous en moyenne 25$

loin loin loin perdu avec les têtes carrées de l'Ontario! hahaha!!!

Au québec, j'était à $20


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:26.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone