Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Parents qui réservent mais ne viennent pas (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=4249)

Sarah-Ann 01/04/2009 08:00

Parents qui réservent mais ne viennent pas
 
Bonjour,
je vous explique ma situation. Durant la semaine de relache une dame mapelle pour venir visiter ma garderie je lui dit pas de probleme elle me dit que ces pour trois mois seulement en attendant davoir sa place a temp plein dans une mf subventionner ou sont garson va deja. Elle dit quelle vas me rapeller. Pas de nouvelle jusqua 30 mars elle me rapelle et me demande si jai encore de la place je lui dit que oui et elle vien visiter le jour meme. Elle me dit qu'elle prend la place et quelle va venir porter la petite mercredi matin vers 6h45. hier soir je recois un apelle mon chum repond pas de reponse a lautre bout et un declick bon alors il raccroche je rapelle plus tard sa sonne et sa racroche je rapelle parce que je pensais quil avais peutetre eu un probleme avec le telephone encore la meme chose, ben coudon il rapelleron. Je me leve a matin et je prepare ma journee en pensant que jaurais la petite. Il est rendue 7hrs pas de nouvelles je minquiet po trop ces juste 15 minutes 7h30 encore po de nouvelle a 7h45 je decide dapeller a la maison je pogne le repondeur et sur le cellulaire la meme chose. Jai laisser un message de me rapeller si il avait du changement. Ye rendue 9hrs et toujour aucune nouvelles non mes tu parle dune niaiseuse je ces que je suis mechante elle a peutetre eu un accident ou quelque chose mes vue les circonstances dhier(apelles telephone et tous) je me pose des questions. En-2k tous sa pour vous demander meme si je suis en mf priver es que vous me recomanderier davoir des contracts??? Jai 3 tempartiel pas de contract es que je leurs en fais aussi? et je demande tu un depots??? parce que la je suis tanner de me faire niaser sa brise ma journee, jai meme canceller un render-vous chez le docteur pour la prendre. Si vous avez des suggestions a me faire ou des copie de vos contract parce que je ses vraiment pas comment me prendre. Merci beaucoup ce sun long message mes javais besoin de me defouller!:p

malorie 01/04/2009 08:06

Sarah.. moi je dis: ca te prend un contrat et une régie interne (reglement interne de ta garderie)... J,ai des temps partiel et ils ont tous un contrat. Ce qui fait que les jours réserver doivent etre payer et si il brise le contrat pendant le service ils doivent payer des frais.

Donne moi ton e-mail, je vais t'envoyer une copie de mon contrat et de ma régie pour t'aider à démarer

Sarah-Ann 01/04/2009 08:09

Merci!!!!! mon email ces sarah_brooks87. Mais je voulais savoir ceux qui ont deja commencer et qui nont pas de contract est que je les laisse comme sa ou je leurs donne une copie a lire et signer aussi? Et pour un depot tu me conseil quoi?

malorie 01/04/2009 08:23

je t'envoie ca tout de suite.

Pour ceux qui ont commencer, je leur ferais signer un contrat quand même en leurs disant que tu t'es appercue que ca ne fonctionnait pas sans contrat, que c'est pas légal...

Non, pas de dépot, tu n,as pas le droit légalement d'en demander... c'est poche, mais c'est comme ca. C'est pourquoi je ne réserve jamais de place.

Sarah-Ann 01/04/2009 08:29

Citation:

Envoyé par malorie1977 (Message 37342)
je t'envoie ca tout de suite.

Pour ceux qui ont commencer, je leur ferais signer un contrat quand même en leurs disant que tu t'es appercue que ca ne fonctionnait pas sans contrat, que c'est pas légal...

Non, pas de dépot, tu n,as pas le droit légalement d'en demander... c'est poche, mais c'est comme ca. C'est pourquoi je ne réserve jamais de place.

je ne comprend pas vraiment ton mesaage ''tu t'es appercue que ca ne fonctionnait pas sans contrat, que c'est pas légal...'' Ques qui nes pas legal???
Mais comment tu fais pour avoir des client si tu ne reserve pas de place. je ces pas si je comprend bien... mercipour le contract ces tres gentil je vais aller voir si jai recu!

MAC 01/04/2009 09:39

Sans contrat écrit (donc possible de le mettre en preuve), en cas de pépin avec un parent il sera difficile pour toi d'invoquer les protections légales prévues au Code civil.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone