Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Rencontres entre RSG (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   Bonjour mamans de Saint-Lazare ! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=3797)

veroniqueb 08/03/2009 16:33

Bonjour mamans de Saint-Lazare !
 
Bonjour, je suis nouvelle a saint-lazare. Pres de Vaudreuil.

j'ai 2 garçons de 21 et 2 mois. Je suis a la maison toute la journée et si d'autres mamans de mon quartier aimeraient se retrouver pour un café et faire jouer leurs enfants, je suis partante. :yes:

Au plaisir de vous rencontrer,
Véronique B

Supermaman 09/03/2009 07:03

Allo Véronique,
Je suis moi-même de St-Lazare mais j'ai un service de garde alors pas beaucoup de temps mais avant d'ouvrir mon service, j'allais à des rencontres à toutes les semaines pour les mamans à la maison qui voulaient faire du social et faire jouer leurs enfants avec d'autres. Ça s'appellait Mothering mother (je suis pas certaine de l'épéllation). Tu peux appeler soit au centre communautaire ou au CLSC de Vaudreuil pour les détails. J'espère pour toi que ça existe encore...Bonne chance.

veroniqueb 09/03/2009 10:30

merci beaucoup, je vais regarder si ça exciste encore !
a+

Supermaman 09/03/2009 11:53

Oui, sinon, je crois que s'il ni a pas de groupe existant, tu peux donner ton nom au CLSC pour en former un... Il y a aussi une activité du même genre qui se tient au centre communautaire de St-Lazare et que tu peux t'inscrire pour une demi-journée ou plus par semaine et c'est des parents qui se rencontre pour faire du social et ils organisent des activités pour les petits...En tout cas, bonne chance, je sais ce que c'est d'arriver dans une nouvelle ville et d'avoir personne avec qui partager notre temps libre pendant notre congé maternité ... Tu es de quel coin dans St-Lazare?

veroniqueb 09/03/2009 14:44

salut supermaman.
je viens d'emmenager dans chanterelle. sur des musiciens coin bordelais. J'adore le quartier, mais ce n'ets pas facile de s'intégrer. J'ai l'impression que tout le monde travail et que lors de vacances, tous quittent leur maison ! Bref, je ne croise pas souvent de gens par ici. Je vais regarder au centre communautaire de st-lazare. Je verrai bien...
Tu es d'ou a st-lazare?

Au plaisir,
veronique b

Supermaman 09/03/2009 16:25

Oui, je sais, c'est pas évident de rencontrer des nouvelles personnes.L'été c'est plus facile, les gens sont plus souvent dehors, tu peux rencontrer des mamans au parc, etc...Je suis pas très loin de toi, si tu continue au bout de Bordelais (vers la Tourbière), c'est la rue des Sables, j'habite dans un croissant sur la rue des Sables.On va fort probablement se croiser quand le beau temps va arriver et que je vais ralonger mes promenades! Si tu vois une fille qui rush à tirer son pouponbus dans les côtes, c'est moi!!!

veroniqueb 12/03/2009 12:02

oui, je connais ton quartier. on va souvent a la petite plage l'été. Ça doit etre pres de chez toi. On va surement se croiser cet ete alors !
a+

veroniqueb 18/03/2009 13:37

Bonjour Hélene,

je ne sais pas encore ou est le Boisé Champetre. Je viens tout juste d'inscrire mon garçon a la gym de saint-lazare en espérant rencontrer des gens intéressants. Sinon, j'ai découvert un endroit génial qui pourrais peut-etre t'intéresser. le lundi et le jeudi matin, de 9 h 00 a 11 h 45, il y a des activité pour les jeunes entre 0 et 7 ans. Il y a beaucoup d'enfants de l'age de nos garçons et j'adore le voir s'amuser avec eux. Quant aux mamans, c'est l'occasion de jaser et de relaxer (un tout petit peu). Ça se passe dans le sous-sol de l'église (c'est tres bien organiser et les enfants ont beaucoup d'espace pour jouer). Si ça t'intéresse, appelle a l'hotel de ville ils te donneront les coordonnées de l'organisatrice.

Sinon j'aimerais volontier qu'on se rencontre question que les enfants s'amusent un peu. Le seul inconvénient pour l'instant c'est que j'ai un petit bébé de 3 mois et il m'est difficile de sortir tant que le beau temps ne sera pas entierement arrivé...

Si tu le désires, vous pourriez venir chez moi ou nous avons une super salle de jeux et Antoine adore montrer tous ses jouets ! Je sais qu'on ne se connais pas encore, mais ça peut etre agréable et surtout, je n'aurai pas le stress de courir apres mon garçon avec le bébé dans les bras ! Ils sont tellement rapproché en age que pour l'instant, c'est l'inconvénient.

Au plaisir de vous rencontrer,
Véronique


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:25.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone