Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Y'en a tu des parents avec des préjugés. (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=41755)

Kanga1976 28/09/2012 12:35

Y'en a tu des parents avec des préjugés.
 
Allo,

J'ai une garderie depuis plusieurs années et je n'ai jamais caché qu'un de mes enfants a un TED léger. C'est un enfant très attachant, non violent qui fait des crises un peu plus grosses que celles des autres enfants et il faut lui parler en utilisant des phrases simples afin qu'il comprenne bien les consignes.

Cette semaine, j'ai une visite pour une place disponible, je leur parle du TED de mon enfant car je ne le cache pas. Le parent me dit qu'il ne veut pas que son enfant soit en contact avec un malade mental.

Je lui demande quoi et il répète. Je suis restée bouche bée. Non mais...je n'en reviens pas. Avoir des préjugés de même. Mes autres parents, ça ne leur dérange pas. J'en ai même un qui a lu sur le sujet pour savoir c'était quoi.

Désolé mais il fallait que ça sorte. Comment veut-on apprendre à nos enfants à ne pas avoir de préjugés quand les parents sont même.

alagarderie.com 28/09/2012 12:38

ben toi tu n'aura pas à endurer des parents malade mental :laugh:

Kanga1976 28/09/2012 12:41

Je suis d'accord avec toi, je crois que c'est le parent qui est malade mental. Même mon conjoint n'en revient pas encore.

jutom 28/09/2012 12:43

WOW... j'en reviens pas! Je crois que ce parent serait dû pour une bonne dose de savoir vivre. Je suis totalement découragé, mais d'un autre côté tant mieux pour toi comme dit àlagarderie, tu n'auras pas à endurer un parent malade mental...;)

Bonne journée... lâche pas on est pas tous comme ça! :o

Petit chou 28/09/2012 12:49

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 389796)
ben toi tu n'aura pas à endurer des parents malade mental :laugh:

:laugh::laugh::laugh:

YING YANG 28/09/2012 12:53

J'ai de la peine, je peux comprendre à la rigueur que l'inconnu peut véhiculer des peurs chez les autres, mais bon dieu garde un peu de savoir vivre, de compassion, je ne sais pas moi, qu'ils gardent leur réflexions blessantes pour eux.
Je suis désolée que vous ayez eu à subir ça.

Bonne journée de CYBER.

sarahmarialopez 28/09/2012 12:55

Bon mettons que le parent est un peu arriéré et voit un TED comme une maladie mentale, ca je peux accepter car le parent pourrait être formé et apprendre un nouveau vocabulaire et finir par comprendre que c'est pas un malade mental!

Mais à mes yeux, il dépasse la limite en disant qu'il veut pas que son enfant côtoie un malade mentale. Là, je lui aurais montrer la porte illico!

SVP dis moi que tu lui as demandé immédiatement de quitter ta maison

Pikilia 28/09/2012 12:58

Dis toi que tu l as échappée belle...ca se peut tu? Moi aussi mon fils a un problème déficience légèere et jamais au grand jamais je n aurais tolérée ce genre de remarque...

Kanga1976 28/09/2012 13:04

Je peux vous dire que la visite a fini assez vite. Le parent est parti sans demandé son reste. Je crois que mon non-verbal lui en a dit long. Un TED c'est pas une maladie mentale. Il est aussi intelligent que les autres, c'est juste qu'il ne voit pas le monde la même façon.

Je ne veux pas être méchante mais c'est le genre de monde que j'enverrais à Pinel. Avoir autant de préjugés, ça me dépasse. Je plains la pauvre gardienne qui va avoir à gérer avec ce parent.

Les autre parents, eux, ils s'en foutent tant que leur enfant est bien à la gardo et qu'ils ont tout ce dont ils ont besoin.

maman-éduc 28/09/2012 13:14

QUOI? Je veux dire... Q-U-O-I-??????
Non mais, sincèrement, on peut avoir peur de l'inconnu, oui, mais là, de dire ça, franchement, je n'ai jamais vu ça et j'espère ne JAMAIS rencontrer une personne de la sorte!!!!!
Je te souhaite le plus sincèrement du monde de trouver une famille qui saura accepter cette différence et surtout, de voir à quel point leur enfant peut grandir dans le respect et la tolérance en côtoyant d'autres enfants différents... Les enfants qui ont cette chance de voir la différence (peu importe la différence!) sont tellement choyés et adoptent des valeurs incroyables que la société devrait, à mon avis, mettre de l'avant...

Bonne chance ma belle, et je souhaite que ça ne t'arrive plus jamais des situations semblables!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:36.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone