Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Sortie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=61752)

Malo2014 23/09/2019 07:46

Sortie
 
Bonjour

Ma garderie nous impose une sortie au pomme. Comme je travail et mon conjoint aussi nous ne pouvons nous absenté. Elle demande a d'autres parents de prendre nos enfants jusque là ca va. Si je ne veux pas je dois les garder a la maison mais dois payé la garderie pareil alors go voys allez aux pommes. Ce matin je me fais dire que ca va me coûter 10$par enfants de plus car elle dit si les autres enfants veulent des a côté et doit aussi payé pour des pommes. Nous allons déjà au pommes en famille. Ces tu moi au ca fait beaucoup. Et a telle le droit. Elle est privé non subventionnés. Pourrais je refusé et ne pas la payer pour la journée car en bout de ligne ca me reviens a 80$ la journée au lieu 60$.

Tholianne 23/09/2019 07:50

Premièrement, pouvez-vous nous indiquer quel type de service de garde vous fréquentez? (installation, CPE, familial subventionné, familial privé)

Charlie Angel 23/09/2019 18:59

Si elle ouvre le service de garde pour une sortie elle doit vous offrir de prendre votre enfant car elle est ouverte. C'est sa decision de d'aller aux pommes donne sa responsabilité que vous ayez le service.

Tholianne 24/09/2019 18:34

Citation:

Envoyé par Charlie Angel (Message 528410)
Si elle ouvre le service de garde pour une sortie elle doit vous offrir de prendre votre enfant car elle est ouverte. C'est sa decision de d'aller aux pommes donne sa responsabilité que vous ayez le service.

C'est ce que j'aurais dit dès le départ mais je me demandais si ça changeait d'un type de service à l'autre.

Charlie Angel 24/09/2019 21:25

Citation:

Envoyé par Tholianne (Message 528411)
C'est ce que j'aurais dit dès le départ mais je me demandais si ça changeait d'un type de service à l'autre.

A moins que ca soit clairement indiqué dans le contrat que lors des sorties les parents doivent accompagner ou garder les enfants, je pense que le service de garde a la responsabilité d'etre ouvert aux parents qui ne peuvent pas accompagner ou qui refusent la sortie ( car ils ont ce droit de refuser aussi). Selon moi au niveau de l'OPC un parent gagnerait en cas de plainte.

Azana 26/09/2019 10:17

Bonjour!

Ça ne coûte absolument rien une sortie aux pommes, sauf les pommes et autres achats.

Quand j’avais mon service de garde, je faisais une sortie aux pommes à chaque année. Les parents étaient les bienvenus mais n’avaient pas l’obligation de venir. C’était à moi de trouver le moyen pour les transports et pour la surveillance, cela va de soi.

Donc, en principe, c’est la responsabilité de la rsg d’assumer le transport des vos enfants. Elle est assurée pour ça, pas les parents qui accompagnent.

J’aurais une bonne discussion avec elle.

Une sortie aux pommes est sensée être amusant et un beau moment pour tout le monde. Même pour les parents qui ne peuvent pas accompagner.

Cependant, je veux juste préciser une chose; si jamais vous acceptez de payer les frais de 10$, vous n’aurez pas ee crédit impôts pour ça. Seul votre tarif régulier vous sera remboursé.

Charlie Angel 26/09/2019 16:59

ET vous avez le droit de refuser qu'on transporte votre enfant dans l'auto de quiconque.

La vie est belle 27/09/2019 11:49

Ops j’ai perdu mon message ! La maman dit qu’elle ne veut pas payer 10$/enfant pour la sortie , ni garder ses deux enfants et ça ce n’est pas correct !
En garderie au milieu familial , soit tu payes le coût de la sortie ou tu gardes ton enfant car, la Rsg ne payera pas une remplaçante pour garder tes enfants pendant qu’elle fera la sortie .

Et oui tu dois payer le coût de la sortie , le coût des activités est payable en garderie au milieu familial , en CPE et même à l’école !

Donc, ton Rsg ne t’a rien demander d’anormal , elle t’a demander de payer ou de les garder à la maison si tu ne veux pas payer , mais, elle ne va pas pénaliser le reste du groupe ni te payer le coût de la sortie .

Faut bien lire le message initial , les filles ; La maman ne veut pas payer pour la sortie ni garder ses enfants !
Je fais 4 sorties par année et mes parents payent le coût , parfois un seul ne veut pas et bien il garde son enfant .

mary4poches 27/09/2019 14:21

Je trouve sa drôle quand même le passage 10$ de plus SI LES ENFANTS veulent des à côté

Premièrement c’est qui la gardienne ?! Tu vas au pommes et le but d’allez aux pommes c’est d’aller ramasser des pommes .

Pour économiser ben tu fais une belle tarte au pommes pour le lendemain en dessert pour le dîner !

Et ont va se le dire si jamais sa coute 10$ de plus pour nourrir les animaux de la ferme si il y a ben go dans les dépenses de garderie non ???

Pour ce qui est de pas aller à l’activité et de pas l’amener à la garderie ben oui malheureusement tu paie .

Si elle veut allez aux pommes elle doit assurer la responsabilité des enfants de sa garderie sans parents et si les parents viennent alors tant mieux

Charlie Angel 27/09/2019 18:07

Citation:

Envoyé par La vie est belle (Message 528418)
Ops j’ai perdu mon message ! La maman dit qu’elle ne veut pas payer 10$/enfant pour la sortie , ni garder ses deux enfants et ça ce n’est pas correct !
En garderie au milieu familial , soit tu payes le coût de la sortie ou tu gardes ton enfant car, la Rsg ne payera pas une remplaçante pour garder tes enfants pendant qu’elle fera la sortie .

Et oui tu dois payer le coût de la sortie , le coût des activités est payable en garderie au milieu familial , en CPE et même à l’école !




Donc, ton Rsg ne t’a rien demander d’anormal , elle t’a demander de payer ou de les garder à la maison si tu ne veux pas payer , mais, elle ne va pas pénaliser le reste du groupe ni te payer le coût de la sortie .

Faut bien lire le message initial , les filles ; La maman ne veut pas payer pour la sortie ni garder ses enfants !
Je fais 4 sorties par année et mes parents payent le coût , parfois un seul ne veut pas et bien il garde son enfant .


Faux....Le cpe doit assurer le service si le parent defuse que ses enfants fasse la sortie. IL est celui qui decide pour ses enfants et aucune regle ne peut passer par dessus celle ci.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone