Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Documents pour garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=30)
-   -   Regie interne (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=46776)

denise54 24/04/2013 15:26

Regie interne
 
je suis en train de faire mes papiers regie interne et la je suis rendue au retard dans les paiement de frais de garde es que je peux ecrire que je ne tolere aucun retard de paiment meme pas une seule fois

Calico77 24/04/2013 16:09

tu peux bien l,écrire, mais ce sera difficile de résillier un contrat pour ça. D'après ce que je sias, pour résillier un contrat pour un retard de paiement, ça prend des retards répétés et prolongés suite à des avis écrits...qqun d'autre peut peut-être mieux t'informer que moi. La plupart que je connais donne trois avis écrits .

denise54 24/04/2013 16:16

parce que c'est plate attendre apres la personne qui peut etre ne payeras jamais et devoir continuer de prendre son enfant a la garderie

Puce30 24/04/2013 16:59

mais moi j'ai inscris qu'après 3 retards je résilie le contrat. Je ne sais pas si tu peux écrire que tu tolère aucun retard de paiement...par contre, j'ai déjà eu un retard de 9 jours et j'ai refusé de prendre l,enfant à la 3e journée, pas de paiement, pas de service! Encore là, c'est du cas par cas p-q je suis aussi humaine et il y a eu des fois ou j'ai toleré un retard mais je me suis fier à mon instinct qui me disait que ce n'était pas de l'abus mais vraiment un oubli...p-ê que quelqu'un d'autre peut te dire si tu peux ou pas mettre ça...

Calico77 24/04/2013 17:01

A ce moment là, tu peux te faire payer en avance, genre le vendredi pour la semaine qui vient ou le lundi de la semaine en cours, puis dès le premier jour de retard émettre un avis écrit en refusant de prendre l'enfant tant que le tout n'est pas payé, frais de retard inclus.

Si la situation se reproduit, même chose. La troisième (ou 4e) fois tu résilies le contrat.

Au moins, tu ne travailleras pas pour rien. Et le parent aura moins de recours s'il décide de te poursuivre pour bris de contrat. Parceque c'est plate mais semblerait que les parents ont beaucoup plus de droits que nous là-dessus ! Si tu cancelle le contrat au premier retard, le parent peut décider de revenir contre toi et pour lui ce sera facile de gagner sa cause.
Il faut que tu penses à ton gagne pain, mais aussi à te protéger.

denise54 24/04/2013 17:04

ils doit en avoir des parents qui abusent de ca comme par exemple ben je payeras pas et elle va prendre l,enfant encore

Calico77 24/04/2013 17:06

Il y en a à la pelletée, juste a voir les post à ce sujet !
Moi-même là j'ai un retard de paiement, mais comme l eparent n'amène pas son enfant de toute façon, au moins je ne perds pas. Moi je fais payer d'avance, donc pas de problème d'avoir travaillé pour rien non plus. Par contre si elle veut me ramener l'enfant, elle devra me payer le montant dû plus les frais de retard...

denise54 24/04/2013 17:28

autrement dis quand je vais commencer je peux demander aux parents de payer genre une semaine d,avance ou soit le lundi pour la semaine

Calico77 24/04/2013 20:27

Tout à fait. En autant que le service est débuté. Donc tu peux demandé le premier paiement la journée que débute l'enfant. C'est à ton goût.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone