Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Les BC essaient-t-ils de contrer les "fraudes" ??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43940)

marie1832 08/01/2013 18:34

Les BC essaient-t-ils de contrer les "fraudes" ???
 
Jai eu mon accréditation ya environ 1 mois.
Tout ce processus plus des discussion ici meme sur le forum de magarderie.com m'ont beaucoup fait réfléchir. Jadore etre éducatrice mais jai bcp aussi le coté administration, gestion d'entreprise et tout....

Je me demandais suis a plein de réflexions, est ce que les Bc essaient de contrer les "fraudes"?!?!??! Dans le sens de si exemple une rsg dis qu'elle est ouverte pour le temps des fetes a son bc , mais que tous les enfants seront absents, mais dit au parents qu'elle est fermer (je connais qqn qui fait ca :( ) et qu'elle écrit une barre - sur ses fiches d'assiduités et avant de lenvoyer elle fait le v a l'envers qui fait donc un A pour absente....

le bc appelle tu des parents des fois pour confirmer des dires comme ceux la??? ou ils font tjrs confiance a leur rsg?

quest-ce qu'ils pourraient faire pour diminuer des falsification de fiche?

Vous les accréditer, avez vous deja eu vend que le bc appel des parents avoir des renseignement autre que si le parent a appeler?!?!?!?

Un jour jaimerais etre sur le C.A. et je me pose des question!

merci de participer a mes réflexions hihi

p.s. notre bc dis que lorsque nous sommes fermer nous pouvons inscrire un F, faire un x ou une barre pour signifier la fermeture.....

Blackspider 08/01/2013 18:53

Non jamais eu vend qu'ils appellent mais eu vend de cette pratique. Donc c'est aux parents d'être vigilant sur ce qu'ils signent. On doit écrire à mon BC...F pour fermé et A pour absent. Et non pas -. Et si j'écris un F et le modifierais en A exemple....je devrais faire initialer le parent à chaque correctif. Voila la façon de faire de mon BC. Facon que j'approuve à 100% mais des fraudes il y en aura toujours....

bozzo 09/01/2013 07:15

oui les bc appel les parents ...mais pas de toute les rsg ...juste s'il y a doute et au hasard et je le sais de source sûr .

evy02 09/01/2013 07:34

Le BC n'a pas a faire de vérifications auprès des parents sauf si il croit qu'il y a eu une fraude, ou alors si il y a une plainte de déposé.

Quand un parent signe la fiche d'assiduité de son enfant c'est à lui de vérifier que tout ce qui y est indiqué est juste. Si il signe sans vraiment regarder il pourrait etre complice de fraude. Je sais que pas bcp de parent vérifie si la fiche est exacte a la fréquentation de leur enfants mais ils devraient le faire.

Tsé des gens croche il va tjrs y en avoir partout et dans tout les domaines, mais la grande majorité des gens sont corrects ;)

soleil02 09/01/2013 08:47

C'est bien beau de dire que le parents devraient s'assurer que tout est en ordre avant de signer la fiche d'assiduité avant de la signer, mais si la RSG la change après la signature, le parent n'a pas vraiment le moyen de le savoir. Même chose pour le fait d'initialisé une modification par les parents. La RSG peut bien faire une modification et ne le dire à personne. Bref, la seule façon de vraiment être sur pour les parents serait de se faire une fiche à la maison et de vérifier auprès du BC si la fiche de la RSG indique la même chose que la sienne.

marie1832 09/01/2013 09:10

je me disais la meme chose soleil....

Des parents peuvent bien vérifier que tout est ok, mais une fois parti si une rsg veut inscrire autre chose, elle peut bien tser.....

Le moyen de noter les présence a la maison et de verifier avec le bc par contre je crois que je le ferais seulement si jai des doute sur ma rsg, pas systematiquement quand meme .....

pensez vous a dautre solution?

soleil02 09/01/2013 09:23

Selon moi, c'est la seule possibilité de vérifier. Soit c'est le parent qui fait la vérification auprès de son BC (et moi aussi, je le ferais seulement en cas de doute et pas systématiquement), soit c'est le BC qui vérifie auprès du parent, mais c'est plus difficile de cette façon parce que c'est pas tout le monde qui va se souvenir des dates de fermeture de la garderie. Quand c'est des vacances ou des fériés, c'est plus facile, mais quand c'est une fermeture imprévue c'est autre chose.

Blackspider 09/01/2013 10:30

En plus, au moins pour les jours de fermetures prévues tel vacance ou fériés, ils doivent etre inscrit sur l'entente de service...difficile de frauder à se niveau la!

evy02 09/01/2013 12:00

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 409376)
C'est bien beau de dire que le parents devraient s'assurer que tout est en ordre avant de signer la fiche d'assiduité avant de la signer, mais si la RSG la change après la signature, le parent n'a pas vraiment le moyen de le savoir. Même chose pour le fait d'initialisé une modification par les parents. La RSG peut bien faire une modification et ne le dire à personne. Bref, la seule façon de vraiment être sur pour les parents serait de se faire une fiche à la maison et de vérifier auprès du BC si la fiche de la RSG indique la même chose que la sienne.

Si le parent a déjà signé et que la RSG modifie la feuille, le BC risque de s'en apercevoir messemble.
Soit il y aura du correcteur sur la fiche, soit la lettre sera changé mais en laissant l'autre en dessous visible ;)

Moi je crois que tant qu'il n'y a pas de plainte le BC n'a pas a aller fouiller dans les feuilles des RSG. Si j'apprenais que mon BC appelle mes parents pour savoir si ils sont vraiment venu tel ou telle journée et qu'il n'y a pas de plainte a mon dossier je porterais plainte au MFA. Il est ou le liens de confiance entre le BC et les RSG si tout les BC se mettrait a faire ca.

Et de la fraude il y en a partout. Pour son travail mon chum remplis une feuille de temps, il aurait très bien pu écrire ce qu'il voulait, prendre 2h pour diner et se faire payer pareil. Et dans sa compagnie, il travaille là depuis 7 ans, c'est arrivé une seule fois que qqun se fasse renovyer pour ca. Un moment donné il faut arrêter de chercher des bibittes et de voir du méchant partout.

Blackspider 09/01/2013 12:11

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 409421)
Si le parent a déjà signé et que la RSG modifie la feuille, le BC risque de s'en apercevoir messemble.
Soit il y aura du correcteur sur la fiche, soit la lettre sera changé mais en laissant l'autre en dessous visible ;)

Moi je crois que tant qu'il n'y a pas de plainte le BC n'a pas a aller fouiller dans les feuilles des RSG. Si j'apprenais que mon BC appelle mes parents pour savoir si ils sont vraiment venu tel ou telle journée et qu'il n'y a pas de plainte a mon dossier je porterais plainte au MFA. Il est ou le liens de confiance entre le BC et les RSG si tout les BC se mettrait a faire ca.

Et de la fraude il y en a partout. Pour son travail mon chum remplis une feuille de temps, il aurait très bien pu écrire ce qu'il voulait, prendre 2h pour diner et se faire payer pareil. Et dans sa compagnie, il travaille là depuis 7 ans, c'est arrivé une seule fois que qqun se fasse renovyer pour ca. Un moment donné il faut arrêter de chercher des bibittes et de voir du méchant partout.

Tu as 100% et personnellement je trouve que c'est allumer des feux inutilement!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:36.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone