Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Trop grande pour la suce? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18906)

mso 25/08/2010 20:11

Trop grande pour la suce?
 
Ma fille s'est fait dire ce matin qu'elle était trop grande pour avoir une suce... Elle a 17 mois. Qu'en pensez-vous?

marie-claude 25/08/2010 20:16

ben moi dans un cour que j'avais eu j'ai su qu'a patir de 12 mois un enfants n'a plus besoin de sa suce car le reflexe de succion n'etais plus essentiel pour se consoler.. moi je trouve qu'a 18 mois s'est encore correct mais quand je vois des enfants de 2-3 ans avec une suce dans la bouche a la journee longue la se n'est plus normal

bleuciel 25/08/2010 20:17

Si c'est pour la sieste ou l'intégration à la garderie ok!!!

kikou 25/08/2010 20:26

Allo!

Moi je suis un mf et j'ai un coco... je ne sais pas ce que tu désires comme réponse (maman ou rsg)

moi maman j'aime bien donner la suce a mon coco en rage de dents (il fait encore ses dents a 21 mois) ou une débarbouillette d'eau froide et dans le dodo ou long trajet en voiture.

Moi RSG Tous coco de 12 mois et plus je leur crée un mini sevrage... juste les siestes ou quand ils mettent trop dans la bouche par crise de dents... sinon par pur et simple caprice je refuse... pour la simple et unique raison que la suce rend paresseux... as-tu vu un coco avec une suce dans la bouche bien prononcer les mots??? ils essaient mais pas très concluants... alors moi rsg qui, pour moi je considère que ca fait partit d'éduquer l'enfant a parler et bien prononcer, je préfère pas donner de suce sauf dans certaines situations! (énumérées ci-haut). Pour moi, il est primordial les blable bli blo blu... ce qu'un coco ne fait pas avec suce dans la bouche... essaie un mini sevrage a la maison et 2 jours plus tard tu vas voir comment ton mini évolue rapidement et arrête pas d'essayer de faire la conversation!!!

Perso, j'ai eue ma suce jusqu'à 2 ans et demi (selon mes parents) et j'ai toujours essayé de prononcer et parler avec une suce... lungtemps j'ai parlé du bout de la langue et j'ai du aller voir une ortophoniste... et par manque de pratique de sylable, je mélange encore parfois... savoir si tout est lié a la suce... mystère et boule de gomme!!!

Le juste milieu entre la maman et rsg??? Je dirais qu'à la garderie, que c'est en quelque sorte un devoir de pratiquer le blabla (faut pas oublier qu'un autre mini peut vouloir gouter sa suce et qu'elle va trainer, par excitation peut tomber sur l'attache suce et ca fait des bleus...) et qu'à la maison... c'est maman qui décide !!

Chacun son rythme et son style... mais effectivement moi aussi en tant que RSG je force l'enfant a s'ouvrir et parler aux autres... et le soir??? mon coco en profite pour essayer de chanter avec maman et essaie de placer ces lèvres exactement comme moi pour prononcer comme moi... ce qui est trognon aussi ;) mais oui le soir il a la suce pour se tranquiliser après le lait, juste avant le dodo...

bon ti roman mais j'espère que ca répond a ta question ;)

coquineactive 25/08/2010 22:30

a mon premier j ai enlevé la suce a 9 mois car j avais peur qu il est sa bouche en forme de suce mais il l utilisait seulement pour les dodos et apres il la crachais mais voila que mon deuxieme ne pourrait pas s endormir sans tete (suce,pouce et meme une debarbouillette) et meme dans le jours il tripe suce...chaque enfant est different et tu sera tres vite si s est un caprice ou un besoin!!!

mso 26/08/2010 18:06

Merci pour vos réponses.
Pour ma part, je suis maman et c'est ma RSG qui a fait ce commentaire. Ma fille n'a jamais été très suce. Parfois (pas toujours) pour le dodo, mais pas mal tout le temps pour les longs trajets en auto. À la garderie, je l'apportais pour la sieste, mais elle reste dans son tiroir. Alors ce soir, j'ai tout rapporté. Ça me dérange pas vraiment qu'elle ne la prenne pas à la gardo, mais j'aurais juste voulu qu'on me le dise... d'une autre façon.

Marie-Eve29 26/08/2010 18:42

Moi j'avais décidé que je n'allais pas acheter la grandeur 3 des suces. Donc à 15 mois fini la suce pour mes 2 enfants!! Et je suis bien contente!!
Enlève progressivement la suce... pas de suce dans le jour juste pour les dodos. Et après, enlève le dodo d'après-midi et ensuite le soir.

Les petites bulles 26/08/2010 19:49

moi, je suis une maman paresseuse, ma fille va avoir 2ans et demi en octobre et elle a encore sa suce. Il y a une semaine encore elle l'avait tout le temps. Maintenant que maman est prête à voir que sa fille est grande, je lui enlève quand elle se réveille en fait je lui demande quand elle se réveille et me l'a donne. Si je l'a cache, elle ne la redemande que pour sa sieste et son dodo.

Ça fait juste une semaine et oui je vois une différence dans son langage et son désir de communiquer.

Par contre, à la garderie, elle ne l'a prend plus depuis longtemps.

loganou 26/08/2010 20:02

nous avons donné la suce au bébs ecureuil qui vit dans larbre devant chez nous a 2 ans et demie....pk? parceque a 20 mois mon fils a du affronter larrivée dun nouveau bébé dans la maison alors jai du chosir mes batailles! et je ne el regrettes pas...il etait assez vieux pour comprendre qon le donnait au bb ecureuil qui en avait besoin..
pas de pleurs pas de reveils brutaux la nuit. un ptit garcon heureux davoir rendu un bébé content :)

ticastor 31/08/2010 21:09

Ma fille de 2 ans et demi a encore la suce, mais uniquement durant le dodo et la sieste (à la maison, jamais de suce à la garderie). L'autre exception: lorsqu'elle est malade, mais bien malade. Ma fille a eu beaucoup d'inconfort dès la première dent, et chaque dent c'était quasi pire, des semaines et des semaines de douleurs pour qu'UNE seule dent perce.

Quant elle aura fini ses dents (il en reste 2 mais c'est looooong!) on enlèvera la suce.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone