Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Les listes d'attentes (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14)

admin 18/11/2007 15:27

Les listes d'attente
 
Pour vous inscrire sur les listes d'attente de garderies, vous devez normalement contacter les bureaux coordonnateurs/CPE de votre région.
Cependant, bien que cette ancienne façon de faire puisse être utile, elle ne permet pas de s'assurer d'obtenir une place à la date que vous espérez (et encore moins si le besoin est urgent!). C'est justement la raison d'être de MaGarderie.com, où les services de garde annoncent la disponibilité de places (et non la possibilité de s'inscrire sur une liste d'attente). Ces places sont en principe retirées par les services de garde dès qu'elles sont comblées.

Trouvez-vous les listes d'attente aussi aberrantes que nous?

LucieB 20/11/2007 07:09

Moi, j'ai décidé de ne plus prendre de nom sur ma liste. De toute façon quand j'ai un départ et que je recherche dans ma liste les gens ont pour la plupart trouvé une garderie. Je suggère plutôt aux personnes qui m'appelle de venir vérifier ici.

Je préfère mettre ma place disponible sur www.magarderie.com, c'est simple et la place est comblée dans la journée. Merci à vous pour ce beau service.

admin 20/11/2007 10:38

Citation:

Envoyé par LucieB (Message 56)
Moi, j'ai décidé de ne plus prendre de nom sur ma liste. De toute façon quand j'ai un départ et que je recherche dans ma liste les gens ont pour la plupart trouvé une garderie. Je suggère plutôt aux personnes qui m'appelle de venir vérifier ici.

Je préfère mettre ma place disponible sur www.magarderie.com, c'est simple et la place est comblée dans la journée. Merci à vous pour ce beau service.

En effet. On mentionne la plupart du temps que les listes d'attente ne servent pas à grand chose aux parents (possibilité d'obtenir une place mais impossible de dire quand) mais on oublie souvent aussi que, pour les services de garde, utiliser une liste d'attente présente des problèmes (les parents se mettent parfois sur plusieurs listes d'attente et prennent la première place qui se libère, sans avertir les autres services de garde; d'autres parents déménagent, etc.). J'imagine que c'est un outil qui peut être utile mais qui demande un gros suivi de la part des deux côtés.

Donc, à n'utiliser qu'avec modération :p

JoséeL 21/11/2007 13:41

Oui je vous comprend la dessus. Mais c'est pas évident, on se fit souvent au nom laissée sur les listes pour que les éducatrices nous rappellent , et souvent ne retourne meme pas les messages laissés sur leur répondeur, croyez moi c'est très frustrant.
Je comprend que nous devons faire un suivit comme parents, je le fait, mais c'est décourageant quand le retourd d'appel ne se fait pas ... car quand contacter une garderie ??? le matin elles sont occupée, sur l,heure du diner pas question il faut faire manger les enfants, l'après midi c'est l'heure du dodo, au souper bien elles veulent du temps avec leur famille et en soirée on les dérange !

admin 21/11/2007 14:10

Citation:

Envoyé par JoséeL (Message 130)
Oui je vous comprend la dessus. Mais c'est pas évident, on se fit souvent au nom laissée sur les listes pour que les éducatrices nous rappellent , et souvent ne retourne meme pas les messages laissés sur leur répondeur, croyez moi c'est très frustrant.
Je comprend que nous devons faire un suivit comme parents, je le fait, mais c'est décourageant quand le retourd d'appel ne se fait pas ... car quand contacter une garderie ??? le matin elles sont occupée, sur l,heure du diner pas question il faut faire manger les enfants, l'après midi c'est l'heure du dodo, au souper bien elles veulent du temps avec leur famille et en soirée on les dérange !

Peut-être pourrais-tu leur envoyer aussi un courriel (si tu as leur adresse) ? Mais, s'il te faut une place rapidement, je pense que c'est important de les appeler (quitte à "les déranger"), sinon, quelqu'un aura pris la place avant toi par téléphone; peut-être que vers 18h est la meilleure heure pour les appeler (tiens, je vais poster un sondage pour en avoir le coeur net).

JoséeL 21/11/2007 17:47

cool merci , C'est une bonne idée le sondage , comme cela ca va me donner une petite idée !!!

admin 21/11/2007 19:06

Citation:

Envoyé par JoséeL (Message 145)
cool merci , C'est une bonne idée le sondage , comme cela ca va me donner une petite idée !!!

Le sondage sur "Quand appeler une garderie" est disponible ici: http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=53

Déjà 4 quatre réponses... hihihi (merci).

PS: ne vous gênez pas pour créer des discussions et des sondages; vous avez tous les droits ! :p

Thalie 25/01/2008 15:09

Citation:

Envoyé par admin (Message 138)
Peut-être pourrais-tu leur envoyer aussi un courriel (si tu as leur adresse) ? Mais, s'il te faut une place rapidement, je pense que c'est important de les appeler (quitte à "les déranger"), sinon, quelqu'un aura pris la place avant toi par téléphone; peut-être que vers 18h est la meilleure heure pour les appeler (tiens, je vais poster un sondage pour en avoir le coeur net).

J'ai envoyé un courriel à quelques unes des garderies mentionnées sur ce site, 10 si ma mémoire est bonne. Une seule m'a répondu... pour me dire que je suis inscrite sur une liste d'attente. :(

admin 25/01/2008 17:14

Citation:

Envoyé par Thalie (Message 843)
J'ai envoyé un courriel à quelques unes des garderies mentionnées sur ce site, 10 si ma mémoire est bonne. Une seule m'a répondu... pour me dire que je suis inscrite sur une liste d'attente. :(

Si jamais vous tombez au téléphone sur un service de garde listé sur MaGarderie mais qui vous annonce avoir déjà comblé ses places ou vous propose de vous mettre sur une liste d'attente vous pouvez:
1) encourager cette personne à mettre à jour ses places sur le site afin d'aider tous les parents du Québec;
2) utiliser le bouton au dessus et à droite des places listées (voir ci-dessous) pour rapporter que les informations affichées ne sont plus à jour et que les places listées ne sont plus disponibles.

3) nous contacter directement par courriel pour nous en informer, pour que nous retirions les places de cette garderie, après confirmation.


D'ailleurs, je vais lancer un rappel à l'intention des garderies pour leur mentionner de conserver leurs places à jour; sinon, le site n'aura plus sa raison d'être et tout le monde (parents comme garderies) retourneront à la case départ :mad:

admin 25/01/2008 19:40

Voilà, un rappel pour conserver ses places disponibles à jour a été créé: http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=190

Espérons que cela aura les résultats voulus. Sinon, on deviendra méchant ;)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone