Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Toujours malade (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35041)

Yukie 26/01/2012 15:44

Toujours malade
 
Bon là je suis vraiment tannée.

Ça va faire 1 mois que mon gars va à la garderie. Et depuis ce temps là dès qu'on soigne un rhume, il en pogne un autre 2 jours plus tard à la maudite garderie. C'est normal pour un enfant ou bien c'est la garderie qui désinfecte pas leur stock?!?!?!?!?!! :furious:

aladine 26/01/2012 15:49

c'est tout à fait normal!!!

Est-ce que c'est sa première garderie qu'il fait?? Parce qu'on dit que la première année est la pire, même nous, rsg, c'est l'enfer, les rhumes que j'ai pogné l'année dernière mais cette année c'est number one de ce côté là

Yukie 26/01/2012 15:51

Oui c'est sa première garderie. Il a seulement 10 mois. Et c'est mon 1er enfant alors j'ai jamais vécu ça avant. Je sais que leur système immunitaire n'est pas encore mature mais crime!!

Ça n'arrête pu! 1 rhume après l'autre!

bozzo 26/01/2012 16:02

c'est vraiment vrai que la 1er année est la pire pour l'enfant et la rsg :)

Yukie 26/01/2012 16:06

Alors on fait quoi à part endurer?

SDG Méli-Mélo 26/01/2012 16:24

Endurer. Lol! Sérieusement sa fait 1ans et demi que je suis ouverte et même si on désinfecte, les rhumes l’hiver sont toujours là. Faut comprendre que le premier qui l'a, quand il le fini des fois il le rattrape du dernier. De mon coté, les plus vieux ont souvent juste le nez qui coule mais les bébés c'est moins facile. Décourage-toi pas, c'est partout pareil!

C4tou 26/01/2012 16:24

En fait ça doit être la RSG qui les fabrique et les donne à votre fils!!!! lol

Non mais sérieux je veux vraiment pas être bête mais les virus c'est tannant pour TOUT le monde, RSG, famille de la RSG, enfants et parents.... Ya personne qui aime être malade... Et les virus la plupart du temps ce sont les enfants qui les ammène (ceux de la gardo et ceux de la RSG)...

Il y a des années pires que d'autres, et ce même si notre nettoyage + désinfection est irréprochable. Il suffit d'une seconde pour attraper un virus... Et oui les bébés sont vraiment plus sensibles là-dessus car la nature est ainsi faite, ils mettent tout dans leur bouche pour jsutement se construire un système imunitaire...

Que pouvez-vous faire? D'abord ne pas chercher de coupable car votre fils aura lui aussi l'occasion de contaminer un jour les autres enfants de sa garderie.
Lavez-vous les mains à chaque fois que vous arrivez à la maison et équipez-vous en salinex et tempra car désolée mais la grosse saison est loin d'être terminée...

Yukie 26/01/2012 16:46

Bon en tout cas, j'aurai pas le choix de l'Envoyer à la garderie malade parce que j'ai recommencé à travailler lundi moi.

petittrésor 26/01/2012 16:48

J'ai ouvert en octobre et, depuis, on a eu 2 gastro, une laryngite, 3-4 rhumes et maintenant une diarrhée contagieuse. C'est les premiers mois de garderie de chacun de mes petits mousses et les miens. Je désinfecte tous les semaines et me promène avec mes lingettes lysol, je change les couches avec des gant et mouche les nez, je me lave les main 10000 fois par jours, etc. Y'a rien à faire et compte toi chanceuse de n'avoir que des rhumes!!! Surtout qu'ici j'ai deux petits avec un système immunitaire pas très fort et moi je suis enceinte.... C'est pas très drôle, mais c'est le plus gros désavantage des garderies.

Yukie 26/01/2012 16:49

Citation:

Envoyé par petittrésor (Message 333403)
J'ai ouvert en octobre et, depuis, on a eu 2 gastro, une laryngite, 3-4 rhumes et maintenant une diarrhée contagieuse. C'est les premiers mois de garderie de chacun de mes petits mousses et les miens. Je désinfecte tous les semaines et me promène avec mes lingettes lysol, je change les couches avec des gant et mouche les nez, je me lave les main 10000 fois par jours, etc. Y'a rien à faire et compte toi chanceuse de n'avoir que des rhumes!!! Surtout qu'ici j'ai deux petits avec un système immunitaire pas très fort et moi je suis enceinte.... C'est pas très drôle, mais c'est le plus gros désavantage des garderies.

Il a eu 2 conjonctivites aussi :laugh:


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:26.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone