Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Canicule (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=61103)

mary4poches 03/07/2018 17:49

Je trouve que c’est confronter pour rien . Je veux pas faire de chicane avec personne

Azana 03/07/2018 17:51

Je ne sais pas trop. Pour moi, ce n’est pas de la confrontation du tout. En tout cas, ce n’est pas sur ce ton que je disais ça.

Azana 03/07/2018 17:57

Nous étions dehors dans la petite piscine en pm quand les parents sont venus chercher leurs enfants. Que du bonheur et de la bonne humeur.

Je n’hésiterais pas du tout à faire la comparaison entre une voyage dans le sud et une canicule dans la piscine si un parent s’en plaignait!

De toute façon, tous ceux qui ont ont piscine sont partis avec leur enfant en maillot de bain en disant qu’ils retourneraient dans la piscine à la maison! Hahaha

Charlie Angel 03/07/2018 18:19

Chez nous y a pas de compromis. Avec 60 enfants il faut absolument être sur que tous sont hydratés donc ce matin dehors cet après midi dedans à lair climatisée.

Azana 03/07/2018 18:21

Mais comme dit précédemment, on ne sort pas dehors sur le bitume, plein soleil

mary4poches 03/07/2018 18:43

Oui je comprends je sais que tu dis sa et que c’est sans confrontation mais j’aurais peur que eux le prennent comme sa vu le commentaire de ce matin . C’est vrai que la comparaison c’est sa quand même ... c’est plate car en hiver sa chiale et en été aussi . Oui c’est vrai que c’est malheureux pour certain qui ne Prennent pas de précautions durant les canicules et je Comprends aussi qu’en tant que parents ont veut pas qu’il arrive quelque chose à nos enfants aussi ! Il faut être vigilant et avoir du gros bon sens

Marie-fleur 03/07/2018 21:12

Citation:

Envoyé par ☆maman☆zen☆ (Message 525268)
Vous mangez quoi ces jours-ci? Avec la chaleur.

Mes 2 derniers soupers ont été très simples: salade + sandwich au beurre de peanut et l'autre une salade aux patates.

Marie-fleur 03/07/2018 21:25

Citation:

Envoyé par mary4poches (Message 525258)
Que faites vous quand les parents ne veulent pas que vous sortez avec leurs enfants ?

On parle beaucoup des dangers des hautes températures, mais on ne parle pas souvent des risques de l'air climatisé https://www.jeancoutu.com/sante/cons...-sur-la-sante/

Je trouve ça triste qu'on puisse demander de ne pas sortir dehors parce qu'il fait chaud. Moi je suis à l'inverse de ces parents. Je serais plutôt déçue que mon enfant passe sa journée à l'air climatisé alors que c'est quand même une belle journée.
Surtout qu'il y a toujours moyen de sortir le matin avant que la canicule soit à sa pleine expansion.

Azana 04/07/2018 04:26

Tout à fait d’accord avec Marie-Fleur.

Je voulais ajouter qu’en temps de canicule, j’envoie un texto à tous les parents leur demandant de m’apporter le «*kit du parfait petit baigneur*».

-serviette
-leur bouteille d’eau préférée remplie avec de l’eau et des glaçons
-maillot de bain et/ou couche d’eau

Je sors un pichet d’eau avec des glaçons dehors.

C’est sûr qu’on ne va pas courir, ni faire des sports exigeants dehors quand il fait très chaud.

C’est sûr qu’on ne va pas envoyer des enfant se faire griller dans une cours plein soleil, surtout entre 11-15 heures, même s’il y a 12 petites piscines!!!

YING YANG 04/07/2018 09:18

Bonjour,
C,est une température exceptionnelle dont notre métabolisme n'est pas habitué.
C,est une température exceptionnelle et dangereuse pour bien des personnes.
Je ne comprend pas, mais vraiment pas ce besoin a tout pris de la sortie extérieur par des températures si dangereuses et qui peut hypothéquer la vie d'un enfant pendant bien des années
les enfants sont épuisés et les adultes aussi
ce n'est pas tout le monde qui vit avec un milieu rempli d.air climatisé à la maison

Cela est pour moi prendre des risques
Hier partie de soccer pour les enfants , soit que c'est de l'inconscience .....ou un manque d'information.

La charte des chaleur n'est pas une invention de no where .
Si un parent me partage son inquiétude en lien avec cette température exceptionnelle je vais le prendre en considération , c'est certain

Ici mes parents sont en accord
Pas de sortie extérieure pour le moment

et gardez à l'esprit les mausus de tics


Protégez les enfants on ira dehors bientôt quitte à passer toute la /les journées entières dehors .
Bonne réflexion

P.S. Il est préférable de ne pas boire des boissons de l'eau glacée en temps de canicule car il peut y avoir un choc thermique du métabolisme
Il est préférable de boire température pièce mais un tantinet plus froid, pas plus


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone