Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Quel est l'âge idéal pour commencer la garderie? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37767)

tite-poule 28/04/2012 11:30

Quel est l'âge idéal pour commencer la garderie?
 
Bonjour!

Je voulais savoir à quel âge vous avez fait rentrer votre bébé à la garderie? bonne ou mauvaise expérience? Y a-t-il un âge plus propice qu'un autre à une bonne intégration de l'enfant??

Merci pour vos réponses :)

Pinotte 28/04/2012 12:15

On dit qu'on devrait le faire avant 9 mois puisque l'enfant n'a pas encore la permanence de l'objet ou après 12 mois pour qu'il passe sa crise d'angoisse de la séparation...

Mimi82 28/04/2012 13:39

C'est vrai que pendant la pédiode d'angoisse de séparation ce n'est pas très recommandé (un pédiatre en parlait dans une émission récemment justement) mais moi ma fille a débuté son intégration à presque 11 mois et ça s'est super bien passé!!! :)
Je crois que peu imprte l'âge, ça peut être un succès ou un échec. Dans mon cas, l'intégration graduelle a été super!!! Mieux pour elle que pour moi en fait!!! LOL :laugh:

Marye 28/04/2012 13:52

Mes deux enfants ont débuté à 11 mois et tout c'est passé à merveille. Si ca clique en l'éducatrive et l'enfant, je crois que ce sera gagnant peut importe l'âge. Suffit de bien choisir son milieu!

PHANILIPRIX 28/04/2012 15:49

22 ans les tits jeunes sont mignons, serviables, abdos encore bien définis et aiment les femmes d'expériences.... hooo scusez moi me suis trompé de sujet :laugh_hard:

Sérieusement après 9 mois ça commence à avoir de l'allure moi je les prends pas avant anyway à moins que la maman soit travailleuse autonome sinon le congé de maternité ça sert à s'occuper de son bébé.

tite-poule 28/04/2012 18:07

En théorie ma fille rentrerait à la fin août, elle aura alors 8 mois. Je trouve ça pas mal petit, je me demande si je devrais me serrer la ceinture et la faire rentrer plus vers 10 mois? Ou bien si à 8 mois elle sera assez grande?

Pinotte 28/04/2012 18:12

C'est à toi de trouver un MF où elle sera "maternée". Oui c'est petit mais si tu trouves le bon MF, il n'y a pas de quoi s'en faire, l'intégration en sera plus facile même! BONNE CHANCE!XXX

marie1832 28/04/2012 18:18

moi mes 2 petits derniers de la garderie (frere et soeurs denfant plus vieux qui frequentais deja mon sdg) sont arriver ici a 6 mois et lautre a 8 mois et demi et ca super bien été! On a pus faire un integration graduelle sur plusieurs semaines!

caboum 28/04/2012 18:42

Le plus tôt possible, moi j'aime bien les avoir entre 3 et 4 mois, je suis en milieu familial accrédité . Le petit dernier est entré a 3 mois, 3 jours semaines et a 5 mois temps plein et c'est maintenant un bébé de 9 mois qui joue assis avec des jouets seul pas besoin d'être assis à côté de lui pour le rassurer. Il mange la même nourriture que les amis écrasé à la fourchette seulement, mange les carotte en petits morceaux, tient sa bouteille depuis qu'il a 6 mois, marche très vite a quatres pattes, se lève debout et marche le long du sofa.
Il a été plus stimuler chez moi que s'il était rester à la maison dans les bras de un pis l'autre et à avoir de l'attention au moindre gémissement.

C'est un bébé éveillé avec un bon développement, je l'adore c'est mon petit ange!!!

La maman me fait confiance et c'est super important! Je sais que c'est pas évident pour une maman de laisser son bébé si jeune mais je ne crois pas que c'est néfaste pour l'enfant.
C'est mon point de vu! C'est pas mon premier poupon de 3mois dont je prends soins et je vois une différence avec un bébé du même âge qui mange encore des purée lisse , qui tient pas sa bouteille et qui faut bercé pour l'endormir, qui pleure sur le ventre et aussitôt que maman est pas à sa vu c'est la crise.

Sabriine 28/04/2012 19:23

Bon ces pas tout le monde qui vont aimer ce que je vais dire......:tomatoes:
Mais moi personnelement en tant que RSG et en tant que maman je trouve qu'un enfant particulièrement pour la première année de sa vie na besoin de rien d'autre que sa maman !
Sur ce, pour savoir si l'intégration va bien aller ce n'est pas seulement une question d'age mais aussi de personnalité... ici j'en ai eu un de 16 mois a intégration extrêmement difficile et un de 8 mois qui n'a meme pas eu besoin d'intégration tellement il ai social ;)
Mais a mon avis, ces pas vrai qu'un enfant si jeune a BESOIN de social... a cette âge ces de maman dont un enfant a besoin !





:tomatoes:


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone