Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Ne couche pas mon enfant! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=5448)

troispapillons 09/06/2009 07:48

Moi aussi a la garderie j'ai un parent comme ça. Le parent me dit de ne pas coucher le bébé le matin puisque selon lui il ne dormira pas de l'apres midi et il ne sera pas endurable en soirée. Oui...Mais..MOI quand je le garde avec tout mes poupons, il est fatigué cette enfant la! Il ne met a se frotté les yeux et a chigné sans aucune raison... Bref moi je le dis au parent "Je l'ai couché ce matin, même s'il ne dort que 30min au moins il va avoir un "boost" jusqu'a la sieste de PM!

Petite tranche de vie; J'ai une petite de 12 mois. Elle dort encore le matin et l'après-midi (sa varit entre 1h a 2h de sieste, Am/Pm), cependant elle s'endort quand même vers 18h45-19h! Alors, les siestes ont pas trop d'influences sur tout les enfants parfois!

PHANILIPRIX 09/06/2009 07:55

Souvent les enfants ne dorment pas assez... c'est pour cela qu'ils sont trop énervés rendu le soir, il y a aussi l'alimentation qui joue un grand rôle pour le coucher du soir, un enfant qui a une saine alimentation qui va au grand air et dépense son énergie n'aura pas de difficulté à s'endormir le soir vers 20h ou 20h30... moi aussi j'ai 2 filles d'âge scolaire et le soir elles ne tiennent plus debout à 20h... c'était la même affaire quand elles étaient jeunes... le soir on allait prendre une marche, soit moi ou papa, pendant qu'un des 2 parents faisait la vaisselle... c'est sur qu'on aimerait mieux s'effouèré dans le divan mais on se réserve ça pour le week-end..

carole 09/06/2009 08:14

Citation:

Envoyé par PHANIE (Message 47185)
CAROLE...HA NO NON C'EST MOI QUI FAIT SA NOUILLE À MATIN... C'EST SUPER TON TEXTE... JE NE VOULAIS PAS TE MANQUÉ DE RESPECT... AU CONTRAIRE... C'EST JUSTE POUR ÉCRIRE COMMENT IL A DES PARENTS QUI FONT DES DEMANDES EXCENTRIQUES ET ILS NE SONT MÊME PAS FOUTU DE FAIRE LE MINIMUM... VOILÀ

PHANIE... ui ne cherchait pas à te fâcher... bisous


Mon Dieux je ne suis pas fâché. Tu sais un texte peu servir à certaines et pas du tout à d'autres. Tu ne ma pas manqué de respect non plus tu as droit à ton opinion.Quand on manque de respect c'est quand on envoie chier une personne parce que l'on est pas d'accord.

Pour ce qui est des parents que tu décris et oui ça existe et si jamais personne ne les remet à leur place ça va continuer.On vie dans un monde politiquely correct faut surtout pas dire a un parent qu'il est à coté de la trac. Ecoute tel choses je vais te dire ....... mais non plusieurs ne le font pas.

PHANILIPRIX 09/06/2009 08:25

Citation:

Envoyé par carole (Message 47193)
Mon Dieux je ne suis pas fâché. Tu sais un texte peu servir à certaines et pas du tout à d'autres. Tu ne ma pas manqué de respect non plus tu as droit à ton opinion.Quand on manque de respect c'est quand on envoie chier une personne parce que l'on est pas d'accord.

Pour ce qui est des parents que tu décris et oui ça existe et si jamais personne ne les remet à leur place ça va continuer.On vie dans un monde politiquely correct faut surtout pas dire a un parent qu'il est à coté de la trac. Ecoute tel choses je vais te dire ....... mais non plusieurs ne le font pas.


Je savais que tu comprendrais... quand j'écris des nouilleries des fois et que je me rend compte que j'ai pu blesser quelqu'un ça me fait de la peine, mais j'assume mes propos... sauf si je blesse ou tignasse quelqu'un d'aussi gentille que toi alors je prends le temps de m'excuser ou d'expliquer mes propos, car je suis sensible aux gens sensibles et qui écrivent avec gentillesse.

Quand on est capable de dire ce que l'on pense on est capable de s'excuser ou au pire s'expliquer c'est ce que je m'efforce de faire... Et c'est ce qui est bien quand on discute avec des personnes intelligentes.

Je me fais souvent dire que je suis drôle mais je ne veux pas être drôle en étant méchante envers quelqu'un qui ne l'à pas été avec moi...

carole 09/06/2009 08:33

Citation:

Envoyé par PHANIE (Message 47195)

Je savais que tu comprendrais... quand j'écris des nouilleries des fois et que je me rend compte que j'ai pu blesser quelqu'un ça me fait de la peine, mais j'assume mes propos... sauf si je blesse ou tignasse quelqu'un d'aussi gentille que toi alors je prends le temps de m'excuser ou d'expliquer mes propos, car je suis sensible aux gens sensibles et qui écrivent avec gentillesse.

Quand on est capable de dire ce que l'on pense on est capable de s'excuser ou au pire s'expliquer c'est ce que je m'efforce de faire... Et c'est ce qui est bien quand on discute avec des personnes intelligentes.

Je me fais souvent dire que je suis drôle mais je ne veux pas être drôle en étant méchante envers quelqu'un qui ne l'à pas été avec moi...


Merci pour tes explications.Passe une belle journée Phanie

maman-éduc 09/06/2009 09:20

Un petit lien qui t'aidera peut-être....

http://www.educatout.com/educ_brigit...a_garderie.htm

marelle 09/06/2009 12:18

Très souvent, et je ne dit pas "tout le temps", les parents qui sont incapables de coucher leur enfant le soir n'ont tout simplement pas le contrôle du coucher. Un enfant, lorsqu'il est au lit, ne doit pas se relever. S'il se lève à répétition, c'est l'autorité du parent qu'il faut questionner et non la sieste fait en pm à la garderie.

Il est trop facile de se déresponsabiliser face à notre incapacité à se faire écouter et de blâmer l'action d'une autre personne (la RSG qui couche notre enfant).

(je vais sûrement me faire lancer des tomates...)

carole 09/06/2009 12:38

Citation:

Envoyé par marelle (Message 47238)
Très souvent, et je ne dit pas "tout le temps", les parents qui sont incapables de coucher leur enfant le soir n'ont tout simplement pas le contrôle du coucher. Un enfant, lorsqu'il est au lit, ne doit pas se relever. S'il se lève à répétition, c'est l'autorité du parent qu'il faut questionner et non la sieste fait en pm à la garderie.

Il est trop facile de se déresponsabiliser face à notre incapacité à se faire écouter et de blâmer l'action d'une autre personne (la RSG qui couche notre enfant).

(je vais sûrement me faire lancer des tomates...)



Oh que non.

Tu as parfaitement raison, certains parents trouvent parfois plus facile de mettre tout sur la fautes des mf. On arrive à 17hr 30 on soupe et on voudrait coucher le petit à 19hr, ca aussi c'est un problème.

ladieannie 09/06/2009 13:16

Citation:

Envoyé par marelle (Message 47238)
Très souvent, et je ne dit pas "tout le temps", les parents qui sont incapables de coucher leur enfant le soir n'ont tout simplement pas le contrôle du coucher. Un enfant, lorsqu'il est au lit, ne doit pas se relever. S'il se lève à répétition, c'est l'autorité du parent qu'il faut questionner et non la sieste fait en pm à la garderie.

Il est trop facile de se déresponsabiliser face à notre incapacité à se faire écouter et de blâmer l'action d'une autre personne (la RSG qui couche notre enfant).

(je vais sûrement me faire lancer des tomates...)

Non!!! Tu ne te faras pas lancer de tomates, en tout cas pas par moi car tu as dit exactement ce que je pense!!!

À petit pas... 09/06/2009 13:33

Citation:

Envoyé par marelle (Message 47238)
Très souvent, et je ne dit pas "tout le temps", les parents qui sont incapables de coucher leur enfant le soir n'ont tout simplement pas le contrôle du coucher. Un enfant, lorsqu'il est au lit, ne doit pas se relever. S'il se lève à répétition, c'est l'autorité du parent qu'il faut questionner et non la sieste fait en pm à la garderie.

Il est trop facile de se déresponsabiliser face à notre incapacité à se faire écouter et de blâmer l'action d'une autre personne (la RSG qui couche notre enfant).

(je vais sûrement me faire lancer des tomates...)


Et voilà! Tout est là!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:44.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone