Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   L'âge de la garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43307)

katemoss 02/12/2012 19:13

L'âge de la garderie
 
bonjour,
j'ai un enfant de 3 mois et je pense déjà la mettre en garderie suis toujours sur des listes d'attentes j'aimerais qu'elle commence à y aller vers 5-6 mois.
comment m'y prendre

kaiishann 02/12/2012 19:27

tu dois trouvé une garderie qui les accepte aussi jeune , personnellement je ne prends pas d'aussi jeune bébé , parce que j'estime qu'un bébé de cette age a surtout besoin de sa maman (surtout si la maman est encore a la maison ) , je les accepte entre 6 a 8 mois en intégration 1 a 2 jours par semaine. et avec une entière collaboration des parents pour que l'enfant s'habitue a une routine de garderie le plus vite possible . Et les places poupons sont rare .

katemoss 02/12/2012 19:29

je ne sais pas si je peux la mettre vers 5-6 mois mais on ne m'a toujours pas appelé

katemoss 02/12/2012 19:30

ok pour le moment je suis à la maison mais j'ai hâte de travailler aussi

kaiishann 02/12/2012 19:38

oui tu peux la mettre aussi jeune , si la garderie les acceptes aussi jeune . C'est personnel a toutes

soleil02 02/12/2012 19:46

Moi, non plus je ne les prends pas aussi jeunes parce que c'est petit encore pour être séparé de maman. C'est mon opinion bien personnel bien sûr! Si ce n'est pas indscret, y a-t-il une raison particulière qui fait que vous vouliez que votre enfant commence la garderie à cet âge? Personnellement, j'accepte les enfants de 8 mois et plus. L'enfant à environ 9 mois lors de la fin du congé parental si sa mère prend le congé le plus court alors je juge qu'avant cela les parents ne devraient pas en avoir de besoin à moins d'une bonne raison.

jalapeno 02/12/2012 21:49

je ne prends pas non plus de poupons avant 11 mois, des fois 10 mais vraiment, je trouve que maman est trop importante pour un enfant si jeune!!

charlotte1978 02/12/2012 23:13

Le moyen pour avoir une place pour votre enfant quand vous serez prête, ce sera d'aller sur la place principale de magarderie.com et de faire une recherche par âge et proximité. Certaines garderies en mf acceptent des enfants à partir de 3 mois. En ce moment, dans tous le Quebec, il y a 1215 garderies qui le font.

Lallie 03/12/2012 01:04

j'ai déjà euun poupon de 4 mois à la garderie donc oui c'est possible de trouver une garderie pour un si petit bébé, dans un milieu familial c'est pas plus difficile qu'un bébé de 10 mois(plus facile en fait) et c'est pas tout le monde qui a les moyens de ne pas travailler pendant un an, donc si un parent appel pour une place pour un bébé de 4-5 mois même si nous on n'enverrait pas notre enfant à cet age à la garderie je vois pas pourquoi ne pas prendre l'enfant...on offre un service de garde, si les 2 parents travaillent ils ont besoins de ce service comme n'importe quel parents

Mena1308 03/12/2012 06:22

Moi aussi personnellement, je ne prends pas de poupons si jeune.. je les prends vers 8-9 mois minimum mais je préfère 12 mois...


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:06.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone