Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Inviter les parents lors d'activités spéciales à la garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32815)

Mamzelle Zen 07/11/2011 18:46

Inviter les parents lors d'activités spéciales à la garderie
 
J'me demandais ça tantôt: invitez-vous toujours les parents quand vous organisez des activités spéciales dans vos services de garde ?

Comme activités spéciales je veux dire: un clown à la garderie, Éducazoo, le Père Noël, etc...

L'an passée. Éducazoo est venu à la garderie et tous les parents sont venus (même une grand-maman était présente :laugh:) Ça m'a fait plaisir que les parents viennent.

Cette année, je veux réinviter Éducazoo, j'aimerais inviter la Ferme des Perroquets et dans 2 semaines, j'ai un clown qui vient nous voir. Les enfants ont vieillis et même au quotidien, quand les parents sont présents à la garderie, les enfants sont plus agités, plus turbulents.

Ma réflexion est un peu plate mais j'ai envie que les enfants en profitent vraiment et j'ai envie d'en profiter avec eux. Autre réflexion plate, au prix que ces activités coûtent, j'ai vraiment envie de maximiser l'attention et l'intérêt des enfants.

Comment vous procédez quand vous organisez quelque chose de spécial à la garderie ?? Est-ce que les parents sont automatiquement invités ?

Mamzelle Zen 08/11/2011 12:17

Personne n'organise d'activités spéciales à la garderie ??

lola7 08/11/2011 12:23

Bonjour, je suis curieuse de savoir combien on doit calculer pour organiser ces belles journée.

Merci de me répondre.

Mamzelle Zen 08/11/2011 12:30

Citation:

Envoyé par lola7 (Message 312159)
Bonjour, je suis curieuse de savoir combien on doit calculer pour organiser ces belles journée.

Merci de me répondre.

Ça dépend vraiment de ce que tu aimerais organiser et où tu demeures.

Les prix varient beaucoup

MamActive 08/11/2011 12:38

Moi j'en parle aux parents, mais je ne les invites pas. Je prends plein de belles photos que je met sur le facebook privé de la gardo.

Tant qu'à moi, j'me dis que si les parents viennent porter leurs enfants, c'est qu'ils ne peuvent pas être présents pour eux...

Mamzelle Zen 08/11/2011 12:42

Citation:

Envoyé par MamActive (Message 312171)
Moi j'en parle aux parents, mais je ne les invites pas. Je prends plein de belles photos que je met sur le facebook privé de la gardo.

Tant qu'à moi, j'me dis que si les parents viennent porter leurs enfants, c'est qu'ils ne peuvent pas être présents pour eux...

Tu rejoins ma ligne de pensée... Quand Éducazoo est venu le printemps dernier, les parents sont venus et ça m'a fait plaisir. Mais c'était le bordel !! Tout le monde courrait partout, ça criait. J'ai pas vraiment profité de cette activité :no:

Cet hiver et ce printemps, j'ai plusieurs activités au programme et j'ai envie de vraiment en profiter cette fois-ci.

C'est donc ce que je ferai à l'avenir. Ils seront au courant et ils profiteront des belles photos que je prendrais à la place !!

cri-cri 08/11/2011 12:46

moi j'invite les parents seulement pour la fête de noel de la garderie.. (gateau, pere noel, les enfants remettent a leur parent le cadeau qu'ils ont fait etc..) l'an passée, ca avait été super agréable et tout le monde était venu!

cet automne, je suis allée aux pommes et il y a 2 mamans et une mamie qui nous ont accompagnés... mais si les autres parents avaient voulu venir, je n'aurais pas dit non ;)

par contre, pour la petite fete avant les vacances d'été, pour les anniversaires des amis etc.. non.. je n'invite pas les parents parce que un moment donné, ca finirait plus! ahah eux aussi ils travaillent et p-e qu'ils ne pourraient pas manquer a la job 1X au 1-2 mois pour une activité spéciale a la garderie..

et, mais ca c'est moi, quand on le fait trop souvent, ca ne fait plus spécial.. donc, 1X par année, je trouve ca super le fun et les parents aussi de se retrouver tout le monde ensemble en meme temps! :)

MamActive 08/11/2011 13:02

Ouai j'avoue que pour Noël, j'suis en train de planifier une belle activité, en essayant d'inclure tous les parents (mais j'en ai qui habitent très loin (mais qui travaillent à côté)... Ça risque d'être dur de réunir tout le monde :(
Mais c'est la seule activité que je planifie pour inviter les parents!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:46.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone