Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Acharnement politique (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=61756)

Tholianne 30/09/2019 10:50

Acharnement politique
 
http://folieurbaine.com/2019/09/29/a...-des-services/

Parce que depuis quelques semaines, le gouvernement s'acharne à vouloir faire leur point sur le fait que les milieux familiaux privés seraient des milieux bas de gamme... ce qui n'est pas le cas!! Des bons milieux il y en a partout... comme les moins bons!

Charlie Angel 30/09/2019 13:29

Ca fait des années que dans le milieu de la petite enfance, on parle de l'agenda cachée des différents gouvernements: faire disparaitre les milieux familiaux.. petit a petit ca se concrétise. C,est comme la cigarette, on dis que c'est pas bon mais on les taxe et on prend les $$ que ca donne mais on ne les bannit car ca rapporte.

Touche à tout 30/09/2019 15:41

C’est dommage car malgré plusieurs année à avoir un milieu familial au Québec puis 5 ans hors Québec, avec tout se qui se passe et bien j’ai décider de ne pas réouvrir de milieu familial depuis mon déménagement. Je fais autre chose... Au final je suis bien, c’est l’important mais moi ils ont réussi à me décourager...

tipoussin 30/09/2019 16:54

Pour ma part, il était grandement temps que le gouvernement évalue la qualité éducative de tous les milieux et s’assure d’un minimum de sécurité. Les installations privées doivent obtenir des permis et ont des inspections alors pourquoi les milieux familiaux n’avaient-ils aucune loi à respecter? Les antécédents et le programme éducatif sont un minimum.

Toutefois, ce que je déplore, ce sont les règles qui sont différentes pour les Sdg dans les milieux familiaux subventionnés et les privés tels que l’impossibilité de se faire remplacer. Non mais c’est quoi cette règle? Au moins, dans les installations, les règles sont les mêmes. Le budget diffère mais ça c’est un autre sujet.

Sinon, je trouve dommage pour les éducatrices en or au privé qui offre de la qualité qui se font complètement dévalorisées...Je comprend comment elles se sentent puisqu’on a fait exactement la même chose avec les installations privées non subventionnées. Comme si nous étions TOUS mauvais. Continuer votre bon travail et ralliez vous mesdames! L’union fait la force! Les enfants et les familles ont besoin de vous!

silent night 03/10/2019 19:19

Citation:

Envoyé par tipoussin (Message 528432)
Pour ma part, il était grandement temps que le gouvernement évalue la qualité éducative de tous les milieux et s’assure d’un minimum de sécurité. Les installations privées doivent obtenir des permis et ont des inspections alors pourquoi les milieux familiaux n’avaient-ils aucune loi à respecter? Les antécédents et le programme éducatif sont un minimum.

Toutefois, ce que je déplore, ce sont les règles qui sont différentes pour les Sdg dans les milieux familiaux subventionnés et les privés tels que l’impossibilité de se faire remplacer. Non mais c’est quoi cette règle? Au moins, dans les installations, les règles sont les mêmes. Le budget diffère mais ça c’est un autre sujet.

Sinon, je trouve dommage pour les éducatrices en or au privé qui offre de la qualité qui se font complètement dévalorisées...Je comprend comment elles se sentent puisqu’on a fait exactement la même chose avec les installations privées non subventionnées. Comme si nous étions TOUS mauvais. Continuer votre bon travail et ralliez vous mesdames! L’union fait la force! Les enfants et les familles ont besoin de vous!

Moi et le gouvernement on sentendra jamais a savoir quesse qu un programme éducatif haha juste le mot 'programme' enleve le sens magique et spontané au jeu , je programme ma télé a enregistrer mes emissions je guide jamais le jeu dun enfant vive le jeu libre , simple, ecolo

tipoussin 03/10/2019 21:27

Citation:

Envoyé par silent night (Message 528437)
Moi et le gouvernement on sentendra jamais a savoir quesse qu un programme éducatif haha juste le mot 'programme' enleve le sens magique et spontané au jeu , je programme ma télé a enregistrer mes emissions je guide jamais le jeu dun enfant vive le jeu libre , simple, ecolo

Tu n’aime peut être pas l’appellation mais tout comme toi, le «*programme*» éducatif du gouvernement favorise le jeu libre, initié par l’enfant. «*Accueillir la petite enfance*» définit la qualité éducative par la richesse des interactions entre l’éducatrice et l’enfant, la qualité des expériences vécues par l’enfant (respecter son rythme et ses besoins, le soutenir), la qualité du matériel et de l’aménagement (chaleureux, sécuritaire, etc.) et le lien significatif avec les parents. Il ne faut donc pas voir le mot «*programme*» comme une planification d’activites dirigées.

silent night 07/10/2019 05:41

Pourtant de 'l'activité dirigée' il yen a trop et trop souvent imposé au accrédité cest moins pire qu'avant mais quand meme.

Touche à tout 07/10/2019 07:26

Pour les activités dirigées il ne faut pas oublier que la plupart des parents en demande beaucoup. C’est vraiment une optique de pensée.

tipoussin 07/10/2019 20:53

Citation:

Envoyé par silent night (Message 528447)
Pourtant de 'l'activité dirigée' il yen a trop et trop souvent imposé au accrédité cest moins pire qu'avant mais quand meme.

Je suis 100% d’accord. Toutefois, cette demande de faire beaucoup d’activités dirigées ne provient pas du programme éducatif. À tout de moins, c’est une mauvaise interprétation. Le jeu libre est à privilégier.

Tholianne 08/10/2019 08:23

Je crois que cette demande d'activités dirigées vient de plus en plus des parents. Je m'explique cela par le fait qu'une activité dirigée comme un bricolage donne un produit fini, un résultat.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:50.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone