Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Choix de vie déchirant..:( (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34461)

mamanlou 10/01/2012 06:00

Choix de vie déchirant..:(
 
BOnjour les filles!!

Après une nuit agité a pensez a roulez et a pleurez sur les nouvelles que j'ai eu du papa de mon fils.. je me suis dite que je demanderai conseils a mes copines du forum.. ou du moins un petit remontant..

voila la situation
je suis separer du papa de mon fils et je demeure loin de son pere!
Bref. Je lui es demander quand l'ecole va commencer ce qu'il comptait faire ( dans le passé on parlait que j'aurai la garde pour l'ecole) enfait je croyait que cetait cela... ET NON!:(
Il a veut autand quemoi!! et moi j'ai horreur de la justice et des avocats alors non merci je veux pas me battre.. son pere mapportais des points hier .comme ..tout ca famille .medecin .. sa petite soeur ..( qui va naitre) son ici ,,(Ce qui est vrai) je me sens tellement egoiste en voulant le garder ici ! mais je comprend car ma famille est la aussi!.
mais Moi ici j'ai un conjoint (ses enfants) et une garderie a moi ici ..
Pour mon fils c'est sur que la decision ce fait tout suite Mais je ne veux pas avoir a me battre et lui enlever a son pere!..mon autre choix serait de me rapprocher de la ville ou il demeure chez son pere...CE qui veut dire tout Quitter ici:(
......
Oufff! j'ai un an pour voir le tout avant qu'on l'inscrive a la maternelle.Beaucoup de chose peuvent changer j'en suis consciente , mais oh que sa me fais un coup au coeur ca!!
..
voila ..Ca a fait un mini Baume sur mon coeur ce matin ...

Bonne journée les filles

margo 10/01/2012 06:26

ouf!!!! pas facile mais ca ne mérite pas une nuit blanche pour ça (hihi!!!) j'ai vécu cette situation il y a +|- 10 ans. Je te comprends mais tu sais y'a rien qui arrive pour rien.

Premièrement une gardo tu peux en aoir une n'importe ou!!! mais je comrpends tu es attaché à tes mousses.....

Une maison tu peux en avoir une partout!!! mais je sais que tu es attaché......

Penses au bonheur de ton enfant. Serait-il plus heureux de pouvoir voir quotidiennement ses deux parents. Si ton ex est un bon papa et que tu penses qu'il sera présent. Je trouve ça super.

C'est sur que si lui y'a juste sa petite personne à déplacer c'est autre chose.

Je te souhaite bonne chance dans ta réflexion. Moi j'ai accepté de déménager et aujourd'hui ils ont 13 et 15 ans et je suis très fier d'eux!!!! Ils ont assez stable (difficile a suivre hahaha!!!! ça s'est l'ado!!)

La vie est trop courte pour t'empêcher de dormir pour ça

mamanlou 10/01/2012 07:38

MErci margo!! disons qu'mil a une conjointe qui es enceinte de leur enfant alors ... l aplus que luia deplacer..et c'est moi qui a pris la decision de me separer alors:( c'est comme de ma faute!

margo 10/01/2012 07:50

Tu as fait la meme chose que moi... moi aussi j'ai décidé de me séparer et aujourd'hui après 10 ans.....Je suis remarié en attente de ma deuxième adoption et vraiment heureuse......Ne gâches pas ton bonheur pour une maison ou une gardo....... Dis toi que c'est un nouveau départ vers le bonheur

mamanlou 10/01/2012 07:56

non mais mon conjoint et ma vie actuelle je laime beaucoup la!! ses sur que lui ne vuex plus denfant ... je fesais le chpix de plus en avoir pour lui,,,:( mais bon ...Ouchh

VeroniqueP 10/01/2012 08:06

Margo a tout a fait raison! Une maison, une gardo oui ont s'attache mais c'est rien qu'on peut pas remplacer. Si c'est un bon papa, enleve lui pas la chance d'etre la pour votre fils et surtout enleve pas cette relation pere/fils. Ton fils va en avoir besoin. Ca doit etre tout une decision et j'espere ne jamais etre dans cette position mais une chose est sur c'est que je me batterais a la mort pour mes enfants et cela meme si je doit demenager dans une autre ville.
Bonne chance dans ta refelction ;)

mamanlou 10/01/2012 08:18

c'Est pas juste de demenager mais mon conjoint et ses filles me suivent pas!! elles peuvent pas leur ecole et tout! c'est pour sa que ses dechirant mon fils est ce qui compte le plus pour moi alors c'est un pensez y bien!:(

evy02 10/01/2012 09:33

C'est facile, tu as le choix entre ton garcon et le reste de ta vie.
Pour moi mes enfants sont tout, je ne pourrais pas m'imaginer les quitter et etre loin d'eux, tant qu'ils sont petits on s'entend. En plus c'est toi qui est partie, donc logiquement a toi de te rapprocher.

Pour ma la solution n'est pas difficile et de toute facon au départ je ne serais jamais partie loin de mes enfants.

croquette 10/01/2012 09:54

oufff.. pas facile celle là... même si c'est toi qui est partie, tu n'as pas à trainer ce poids de remords toute ta vie... oui tu es partie, mais ça c'est le passé. Le futur, et bien c'est en avant...
toi et ton ex vous êtes en couple avec d'autres personnes et il y a d'autres enfants impliqués... c'est une situation plus que complexe... on est pas là pour juger pourquoi tu es si loin de ton enfant, c'est la réalité

les alternatives qui se présentent à toi...

je sais que tu en as déjà parlé mais je me rappelle pu la distance entre toi et ton ex...

la garde complète a un des 2 parents, des fois ça peut être toutes les fds chez l'autre parent, les congés etc... c'est moins pire que juste 2 fds par mois...

la garde partagée en faisant l'école à la maison si par exemple tu as ta gardo, peut etre une option pour la maternelle au moins... donc quand ton fils est chez toi cest toi qui lui enseigne... en prenant pour acquis que chez son pere il irait à l'école de quartier...

tous les 2 vous vous rapprochez, chacun fait mi chemin... selon la distance, si c'est faisable??

tu déménages plus proche de ton fils et ton chum actuel et toi ben vous voyagez pour vous voir...

même si c,est dans un an la maternelle, il faut inscrire les enfants à l'école au mois de février précédent, donc c,est dans un mois... ça se change comme inscription mais tout dépend de votre école des fois la place est pas assurée si on change d'idée trop tard...

je te comprends de pas vouloir aller en cour pour la garde, c,est un combat trop déchirant, mais de toute façon tu dois passer par la médiation familiale avant...

Maggyloo 10/01/2012 11:01

Il ne veut plus avoir d'enfants... toi oui.

La garde de ton enfant est en jeu... il ne veut pas suivre.

Si je me souviens bien, il y avait des problemes aussi entre ses enfants vs tes enfants.

Il y a ca aussi en prendre en consideration dans ta decision !!!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:06.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone