Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Menu Vegan!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=59639)

Lina1990 27/12/2016 21:45

Menu Vegan!!
 
bonsoir, je cherche une garderie pour ma petite, et je prefere qu'ils ont un menu vegetalien "vegan", si non est ce que je peux faire son lunch et collation?

Charlie Angel 27/12/2016 23:03

Citation:

Envoyé par Lina1990 (Message 519111)
bonsoir, je cherche une garderie pour ma petite, et je prefere qu'ils ont un menu vegetalien "vegan", si non est ce que je peux faire son lunch et collation?


Tout dépend de la régie du service de garde. Certain acceptent d'autres non. Selon la loi il n'y a aucun obligation de vous accommoder a moins que ca soit une raison médicale.

Miami 28/12/2016 08:02

Moi, mon menu est Vegan ! ....mais je ne crois pas qu'on habite à côté. J'suis en Montérégie, à la campagne. Tu auras peut-être plus de chance, si tu habites dans une grande ville, c'est plus fréquent.

Je suis vegan, et ce depuis 10 ans et j'éduque mon fils de 4ans vegan.

Voici notre expérience :

Mon fils se faisait garder ailleurs avant (quand je travaillais à l'extérieur) de ses 18 mois à 3ans et demi.

Donc au début je visitais différente garderie pour dénicher la perle rare !

Après différentes visites, il n'y en a pas d'autre par chez nous qui son vegan.

Alors, j'avais choisie le milieu familial qui acceptait le plus de m'aider. Je pouvais amener la nourriture et son lait végétal.
Mais elle lui donnait des oeufs, du yogourt, du fromage, la madame était TRÈS gentille, mais elle ne comprenait pas tout.

Pendant une semaine, sans que je ne le sache, elle lui avait donné du lait de vache.....yaaarrrkkk ! Mais, que veux tu, c'est impossible que je sache tout ça d'avance.

La madame a fait de son mieux selon ses connaissances et je lui en remercie beaucoup.

Au début, pendant des visites en milieu familial, il y avait des éducatrices qui m'avaient dit un NON catégorique. Je ne les avait pas choisit. Au moins, l'autre éducatrice elle se forçait pour nous accommoder.

Ensuite, j'ai ouvert ma garderie vegan (il y a quelques mois). 100 pour cent vegan !
Pour concilier travail famille et je peux enfin élever mon fils vegan.

Si tu as des questions ou des inquiétudes sur le sujet, n'hésite pas ! Je suis passé par là !

Charlie Angel 28/12/2016 08:40

N'oubliez pas que vous ne devez pas passer par le forum pour trouver ou offrir un sdg mais bien par la page principale

tipoussin 28/12/2016 20:18

Respecter les choix
 
Citation:

Envoyé par Lina1990 (Message 519111)
bonsoir, je cherche une garderie pour ma petite, et je prefere qu'ils ont un menu vegetalien "vegan", si non est ce que je peux faire son lunch et collation?

Ici, nous adaptons les menus dans la mesure du possible pour respecter les choix de chacun. Nous ne donnons pas de lait de vache si le parent refuse. C'est notre politique. Chaque parent est libre de faire ce qu'il croit le mieux pour son enfant.

Miami, j'ai peut-être mal saisi votre message. Quand vous parlez d'incompréhension face à votre choix pour votre enfant. Le mot YARK pour qualifier le lait démontre votre incompréhension face aux choix des autres d'en donner non ? Certains trouvent ça épouvantable de donner du lait de vache et d'autre de ne pas en donner. Il ne faut pas juger et respecter les choix de chacun non ? Pour moi, l'ouverture est dans les deux sens...
Sans rancune

Miami 28/12/2016 20:32

Ce n'est pas le lait de vache qui est yark, c'est bien parce que mon garçon n'en avait jamais bu de sa vie et il a eu la diarrhée pendant une semaine et demi.

tipoussin 28/12/2016 20:58

Miami, merci des précisions, ce n'est pas ce que j'avais compris suite à la lecture de votre message.

Azana 29/12/2016 06:06

Je fonctionne de la même manière que ti-poussin pour le lait. Je fournis soit le lait de soya ou le lait de vache, selon les préférences des parents.

J'ai parfois des repas végétaliens au menu, mais pour un parent "vegan" qui veut apporter les repas de son enfant, j'accepterais.

Mais je n'ai pas de micro-ondes, alors le repas devrait être dans de plats allant au four, prêt à chauffer.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:18.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone