Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Noël (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=35)
-   -   Peinture sur porcelaine (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51035)

Caroline S. 18/12/2013 14:02

Peinture sur porcelaine
 
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui avez déjà fait de la peinture sur porcelaine? Parce que c'est ce que j'ai fait avec mes minis cette année comme cadeau de Noël aux parents, nous avons décoré une assiette avec des pochoir de noël. La peinture doit être cuite pour résister aux lavages. Sauf que j'ai acheté des assiette en porcelaine du dollorama et je doute que je puisse les mettre dans le four à 300 durant 35 minutes sans qu'elles éclatent (je me sentirais mal de faire éclater les assiettes que les enfants doivent données à leurs parents). Avez-vous déjà fait ce genre d'activité et avez-vous déjà mis la vaisselle dans le four pour faire cuire la peinture? Autrement les assiettes serviront uniquement de décoration puis que la peinture peut être laver à l'eau tant qu'elle n'est pas cuite (et c'est vrai j'ai fait le test).

izzabelle 18/12/2013 14:49

Lan passee javais acheter des crayons pour la porcelaine...pas besoin de faire cuire et va au lave vaisselle en plus...

Magoo 18/12/2013 15:13

Je l'ai déjà fait avec mon fils. C'était de la peinture Pébéo et aussi de la vaisselle du DOllorama. ELLE A BIEN TENU LE COUP! En plus, on peut les mettre au lave-vaisselle après, ça résiste depuis plus de 2 ans. Tu en parles et ça me redonne envie d'en faire!

Caroline S. 18/12/2013 15:33

Citation:

Envoyé par Magoo (Message 467050)
Je l'ai déjà fait avec mon fils. C'était de la peinture Pébéo et aussi de la vaisselle du DOllorama. ELLE A BIEN TENU LE COUP! En plus, on peut les mettre au lave-vaisselle après, ça résiste depuis plus de 2 ans. Tu en parles et ça me redonne envie d'en faire!

Tu avais bien fais cuire tes assiettes ou la peinture à tenue sans que tu la fasse cuire? Parce que j'ai utilisé la même peinture que toi.

Caroline S. 18/12/2013 15:36

Citation:

Envoyé par izzabelle (Message 467045)
Lan passee javais acheter des crayons pour la porcelaine...pas besoin de faire cuire et va au lave vaisselle en plus...

Peut-être la prochaine fois j'utiliserais les crayons (c'est une excellente idée), mais cette fois-ci j'avais besoin de faire les pochoirs, donc de la peinture liquide.

*_Coffee Addict!!_* 18/12/2013 15:37

Je pense que je prendrais le risque de les faire cuire ce soir. et si ca casse tu passe au brico plan B demain! Mais je me dit qurbsi tu les mets sur une plaque a hiscuit et tassure de ne pas les cogner avant quelles aient refroidit... je voit pas pkoi elle casserait!

Magoo 18/12/2013 15:40

Citation:

Envoyé par Caroline S. (Message 467053)
Tu avais bien fais cuire tes assiettes ou la peinture à tenue sans que tu la fasse cuire? Parce que j'ai utilisé la même peinture que toi.

J'ai fait cuire en suivant les indications données sur l'emballage.

Caroline S. 18/12/2013 15:42

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 467055)
Je pense que je prendrais le risque de les faire cuire ce soir. et si ca casse tu passe au brico plan B demain! Mais je me dit qurbsi tu les mets sur une plaque a hiscuit et tassure de ne pas les cogner avant quelles aient refroidit... je voit pas pkoi elle casserait!

En fait je ne peux pas les faire cuire ce soir puis que nous les avons faites ce matins et le peinture doit sècher 24h! Donc je peux les faire cuire seulement demain matin. Ce que je ne ferai pas demain matin, mais plus demain soir (question de temps). Et vendredi c'est notre pyjamas party et je n'ai pas vraiment le temps de faire un brico avec ce que j'ai sur le programme. Et j'ai déjà eu quelque expérience de vaisselle qui éclate sans raisons apparente.

Caroline S. 18/12/2013 15:47

Finalement je crois que je vais faire cuire celles de mes filles en premier comme-ça si elles brisent elles pourront toujours refaire le brico plus tard... qui sera donné aux grands-parents.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone