Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   On est des responsables ou éducatrices (et non des gardiennes) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2131)

curieuse 10/11/2008 11:27

On est des responsables ou éducatrices (et non des gardiennes)
 
Salut !!! a vous tous

Je sais que la plupart d'entre vous dites Gardienne ouffffffffff il y a une gros différence entre une Gardienne et Une Responsable ou Rsg Ou Éducatrice...
Moi je suis une Éducatrice et NON UNE GARDIENNE je suis pas capable quand ont me dit a ta gardienne :(
Merci
ouf ca fait du bien :laugh:
Curieuse

Coccinel 10/11/2008 11:52

exactement, nous sommes des éducatrices en milieu familial.

des gardiennes se sont les petites filles qu'on prend pour une soirée, et qui écoute la télé avec les jeunes toute la soirée.

merci curieuse d'apporter la précision, car moi aussi cela me dérangeait de me faire appeler gardienne.
je n'ai pas fait un dec en technique d'éducation à l'enfance pour avoir un titre de gardienne, éducatrice en milieu familial est plus approprié.

Alyjackocéangel 10/11/2008 11:58

même chose pour moi!!
je ne suis pas une gardienne
Une gardienne va chez vous et joue avec vos enfants et vous charge 3-4 piastres de l'heure!!!
Rsg(responsable de service de garde) ou éducatrice me conviennent mieux...
malgré que je préfère émf(éducatrice en milieu familial)..
Nous notre bc nous appelle rsg et notre ancien cpe nous appelait ÉMF

Bonjour je m'appelle Alyjack et je suis éducatrice en mf

Marie03 10/11/2008 12:25

Salut!!

Je suis d'accord avec vous, je ne suis pas juste une "gardienne"... :furious:

Mais, j'ai une question pour vous... comme je n'ai pas fait la technique d'éducation à l'enfance, je ne peux pas vraiment dire que je suis éducatrice, sinon ce n'est pas juste pour vous qui avez investi 3 ans de votre vie pour suivre ce cours. Je comprendrai que ça vous frustre que je prenne ce "titre"... mais je ne suis pas non plus une 'tite gardienne à 4$ de l'heure qui vient passer la soirée et fait seulement réchauffer le souper déjà prêt pour les enfants... je fais beaucoup plus que ça!!! :rolleyes:

Alors, je vous le demande, comment m'appeleriez vous? :confused:

Coccinel 10/11/2008 12:33

Citation:

Envoyé par Marie03 (Message 13850)
Salut!!

Je suis d'accord avec vous, je ne suis pas juste une "gardienne"... :furious:

Mais, j'ai une question pour vous... comme je n'ai pas fait la technique d'éducation à l'enfance, je ne peux pas vraiment dire que je suis éducatrice, sinon ce n'est pas juste pour vous qui avez investi 3 ans de votre vie pour suivre ce cours. Je comprendrai que ça vous frustre que je prenne ce "titre"... mais je ne suis pas non plus une 'tite gardienne à 4$ de l'heure qui vient passer la soirée et fait seulement réchauffer le souper déjà prêt pour les enfants... je fais beaucoup plus que ça!!! :rolleyes:

Alors, je vous le demande, comment m'appeleriez vous? :confused:

tu es une éducatrice en milieu familial, si nous avons le dec en plus nous sommes toujours des éducatrices mais diplomée...

donc tu es au meme titre que nous tous, éducatrice ou responsable, moi je préfere dire éducatrice.

Alyjackocéangel 10/11/2008 12:33

Citation:

Envoyé par Marie03 (Message 13850)
Salut!!

Je suis d'accord avec vous, je ne suis pas juste une "gardienne"... :furious:

Mais, j'ai une question pour vous... comme je n'ai pas fait la technique d'éducation à l'enfance, je ne peux pas vraiment dire que je suis éducatrice, sinon ce n'est pas juste pour vous qui avez investi 3 ans de votre vie pour suivre ce cours. Je comprendrai que ça vous frustre que je prenne ce "titre"... mais je ne suis pas non plus une 'tite gardienne à 4$ de l'heure qui vient passer la soirée et fait seulement réchauffer le souper déjà prêt pour les enfants... je fais beaucoup plus que ça!!! :rolleyes:

Alors, je vous le demande, comment m'appeleriez vous? :confused:

voilà la différence entre éducatrice en milieu familial et éducatrice... moi je suis éducatrice en mf en voie de devenir éducatrice... car veut veut pas, diplômes ou pas,on fait le même travail!!!!

curieuse 10/11/2008 12:34

Citation:

Envoyé par Marie03 (Message 13850)
Salut!!

Je suis d'accord avec vous, je ne suis pas juste une "gardienne"... :furious:

Mais, j'ai une question pour vous... comme je n'ai pas fait la technique d'éducation à l'enfance, je ne peux pas vraiment dire que je suis éducatrice, sinon ce n'est pas juste pour vous qui avez investi 3 ans de votre vie pour suivre ce cours. Je comprendrai que ça vous frustre que je prenne ce "titre"... mais je ne suis pas non plus une 'tite gardienne à 4$ de l'heure qui vient passer la soirée et fait seulement réchauffer le souper déjà prêt pour les enfants... je fais beaucoup plus que ça!!! :rolleyes:

Alors, je vous le demande, comment m'appeleriez vous? :confused:

^

Même si je suis diplomer. Cela ne veux pas dire que je suis mieux que toi !!!:no:
Tu fait le même travaille que moi mais bon tu apprend sur le tas comme ont dit ;).
Ca ne me dérange pas du tout ..
Moi je dirai responsable d'un service de garde ou éducatrice en milieu familial ..
l'important ma belle c'est d'aimer ce qu'on fait ..:p
curieuse

Marie03 10/11/2008 12:41

Wow!

Merci les filles!! C'est vrai que c'est quand même le même travail... :laugh:
Et disons, que vous m'êtes d'une grande aide avec le forum, c'est vraiment génial de pouvoir partager avec vous!!! Je suis sûre que vous m'avez évité des gaffes... :laugh:

Merci de toute votre aide!!!

Bisous!!!

curieuse 10/11/2008 12:44

Citation:

Envoyé par Marie03 (Message 13855)
Wow!

Merci les filles!! C'est vrai que c'est quand même le même travail... :laugh:
Et disons, que vous m'êtes d'une grande aide avec le forum, c'est vraiment génial de pouvoir partager avec vous!!! Je suis sûre que vous m'avez évité des gaffes... :laugh:

Merci de toute votre aide!!!

Bisous!!!


DE rien ma belle, Tu sais Moi j'apprend encor a tout les jours.
Ont ne finie jamais d'apprendre... Et c'est bien normal
Gros bisou
Curieuse xxx:p

Lala 10/11/2008 12:44

Merci, merci, merci!!!! Combien de fois je me fait appeller la "gardienne"? C'est le temps que les gens apprennent les bon termes. Je suis éducatrice en milieu familial!!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:07.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone