Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Familles nombreuses (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=32)
-   -   Garçon de 2 ans et arrivée de jumeaux dans 4 semaine...angoisse (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=58315)

vanoumoly 29/01/2016 17:50

Garçon de 2 ans et arrivée de jumeaux dans 4 semaine...angoisse
 
Bonjour, je suis maman a la maison d'un garçon de 2 ans et jattend des jumeaux identique ( deux autres garçon) pour le 10 mars 2016.. Il y a t il d'autre maman qui on vécu cette expérience d avoir déjà un enfant en bas âge et d'avoir des jumeaux par la suite? Car j'avoue que cela mangoisse , deux bebe s en mêmes temps et je ne veux pas négliger mon premier de 2 ans non plus ! Et tout le monde me stress en me disant ( oh mon dieux des jumeaux en plus de Théo ( mon garçon de 2 ans) , tu vas avoir beaucoup d'ouvrage etc.... Es ce si terrible que se que toit le monde essaie de me mettre dans la tête ?? Svp quelque rassurer moi!!

Azana 29/01/2016 19:34

Ben non c'est pas si terrible voyons! Au contraire! Quelle chance d'avoir des enfants qui sont proches en âge! Ils ne s'ennuieront pas!

Félicitations!

Charlie Angel 29/01/2016 19:40

Je me suis deja posé ces questions quand j'ai eu ma fille ( mon fils avait 5 ans ) . IL est tout a fait normal de se questionner sur le fait d'avoir un deuxieme ou troisieme enfant... et avec des jumeaux le temps qu'On leur accordera versus celui que vous donnerez a votre fils... Je crois qu'il vaut mieux 5 minutes de temps réel avec son enfant que 1 heure ou on ne se donne pas à fond. Faites vous confiance et faite confiance a votre fils et a votre conjoint. C'est la que sont rôle sera vraiment important

Malex 29/01/2016 20:19

Si ça peut t'aider, je n'ai pas de jumeaux mais mes garçons ont 12 mois et des poussières de différence d'âge (et c'était voulu!)... Au début, c'est sûr que c'est un coup à donner mais par la suite je pense que c'est plus facile car comme la différence d'âge est minime, ils ont les mêmes centres d'intérêts et s'occupent l'un l'autre pendant les moments où je ne suis pas à 100% là comme pendant la préparation du souper. Les premiers temps ont été difficiles mais je ne regrette rien et si c'était à refaire, je referais l'exacte même chose. :yes: Aujourd'hui, ils ont 2 et 3 ans et c'est tellement cute de les voir interagir ensemble, ils sont très proches... :D

vanoumoly 30/01/2016 21:42

Merci de vos réponses :o sa me rassure et me fais du bien de lire tout sa ! Je vais me faire confiance et arrêter de me stresser avec tout ce que les gens me dise ! Vous Avez raison , sa va peut être pas être facile tout les jours mais en même temps sa va être merveilleux ! Mes avant son tout pour moi donc je ne peux que d'être heureuse de ce qui m'arrive et mon beau Théo ( 2 ans) aura deux petit frère merveilleux ! Merci xxxx


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:57.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone