Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Moment de découragement :( (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=58701)

mi25 13/04/2016 08:32

Moment de découragement :(
 
je suis un peu découragée ce matin ! ça fait 4 mois que j'ai réouvert mon milieu familial après un congé de maternité, et tout allait super bien, autant avec les parents que les enfants ! bien sur, il y avait parfois des petites situations (commentaires avec sous-entendu de la part d'un parent ici et la et entrainement a la propreté un peu difficile pour 2 amis) mais rien d'anormal. MAIS LA, depuis la semaine passé, une famille m'annonce qu'elle ne peut pas me payer avant le mercredi (paiement du le lundi).... ok pas ben le choix donc j'accepte (elle m'a payé comme convenu ce matin) une autre famille la voiture brise et non pas de moyen de se déplacer donc offre de venir me payer en taxi ou le vendredi. Finalement j'offre le paiement par virement interact et ça fonctionne. A tout les matin, je dois aller au coin de la rue reconduire ma plus grande a l'autobus (ça prend 15 min GROS max) Je suis très claire lors de la visite et de la signature du contrat par rapport a ça, et tout les parents étaient au courant. Une de ces famille ont leur enfant a l'entrainement a la propreté et après quelque jours sans se mouiller j'accepte les petites culottes.Mais la ma cocotte en entrainement a la propreté vient me rejoindre dans la rue, mais la maman dit qu'elle la pas emmener a la toilette avant de partir et que la petite a envie de pipi et me demande de rebrousser chemin pour aller lui ouvrir la porte. NOn ! je ne peux pas. Elle la finalement fait faire pipi dans la rue :s
Ce matin, mon autre famille arrive pendant que j’attends l'autobus, mais le papa me dit que son fils a envie de pipi ! Ben oui! Finalement mon grand a fait pipi dans ses pantalons, mais ses bottes sont imbibé de pipi ! je fais comment pour aller dehors cette après midi ??!
Le pire c'est que hier j'ai du faire un rappel de mon horaire car tout le monde arrivait a n'importe quelle heure et je devais passer mon temps a aller déverrouiller la porte, alors que a la signature du contrat j'avais demandé d'arriver avant 9:00.
C'est moi qui est trop demandante ou c'est juste du gros bon sens ? Mesemble que y a toujours qqch qui arrive ces temps-ci !!

AlexOli 13/04/2016 09:38

Je le disais à mon conjoint récemment, on dirait que le respect et le savoir-vivre ne sont plus à la mode de nos jours! Je comprends ton découragement, malheureusement des parents non respectueux tu en as et tu risque d'en avoir d'autres, tu vas devoir toujours rester ferme mais aussi dealer avec (accepter...) les conséquences de leur gestes (pipi dans les pantalons, dans la rue...) Je comprends que lors du processus de la propreté on veux éviter de remettre la couche mais mausuz dans certaines circonstance, la pull-ups est de mise me semble! Moi, j'ai attendu que mon éducatrice me dise que je pouvais amener mon fils en petites culottes, je voulais qu'elle soit à l'aise de son côté d'abord. Elle a quand même des pull-ups à sa disposition quand elle juge en avoir besoin. Ah et puis pour les arrivées le matin, j'écrirais un mémo aux parents leur rappelant tes règles, en mentionnant que tu acceptes de faire des exceptions seulement si tu as été avertis à l'avance...tu sais moi c'est en venant ici que j'ai vraiment compris le fonctionnement d'un sdg...sur ce lâche-pas, je suis certaine que ton sdg t'amenera plus de joie que de malheur!

LesPetitsJardiniers 13/04/2016 09:46

Je ne sais pas je dis ça de même mais avisé les parents si vous arrivez de tel heure à tel heure une pulls up....je sais c anti vers la propreté mais ici les parents le savent pour certains enfant qui n'ont pas de retient je mets une pulls up durant la période de jeu extérieur car de la façon que c fait pour le moment je ne peux pas revenir dans la maison (la porte arrière n'est pas accessible pas d'escalier maison en rénovation...) mais je pensais mettre la toilette chimique de camping à leur disposition ) le temps de faire les escaliers

mi25 13/04/2016 10:04

en fait, les enfants sont correct pour de longue période sans faire pipi, c'est plus le fait que j'ai fait un mémo HIER avec l'horaire du matin détaillé et qu'ils m'apportent les enfants au coin de la rue sans prendre la peine de leur faire faire un pipi avant de partir de leur maison et qu'ils m'avisent : ah en passant mon enfant a besoin d'aller a la toilette ''. Caline ca aurait été plus simple de faire pipi avant de quitter la maison non ?!? Ils le savent que je suis au coin de la rue a cette heure la, je leur ai dit HIER !!

Azana 13/04/2016 12:42

C'est vrai que certaines personnes ont peu de jugement et manquent de savoir vivre...

Moi aussi je vais reconduire ma fille à l'arrêt d'autobus. Tous les parents savent mon fonctionnement, et il n'est pas question que quelqu'un entre dans la maison quand je n'y suis pas... Ma porte est barrée.

Comme il est possible que les enfants en apprentissage de la propreté s'échappent dehors, je demanderais aux parents des pull-up le matin pour éviter de souiller tous les vêtements d'extérieur et les bottes. Sinon, un rechange de vêtements d'extérieur et de bottes.

Bonne chance.

Touche à tout 13/04/2016 14:16

Je suis d'accord avec toi pour le pipi le matin, les parents le savent donc à eux de faire faire un pipi avant de partir ou de mettre une pull up.

Pour le paiement vive le virement interact,,tous mes parents me paie de cette manière.

La seule chose que moi comme parents je n'adèrerai pas c'est l'heure d'arriver le matin. Si un parent à la chance d'arriver plus tard le matin afin de profiter de son enfant et bien je suis contente pour eux. C'est du temps de qualité qu'ils ont la chance de passer avec leur enfant. En tant que parent ça me fâcherais de devoir arriver à tel heure, c'est pas l'école et la petite enfance passe tellement vite. Cependant les parents savent qu'après l'heure de la collation je ne redonne pas de collation et que si je suis partit au parc c'est à eux de venir me porter leur enfant. Ils connaissent ma routine et si l'enfant arrive plus tard il a pris sa collations à la maison et le parent la habiller en conséquence d'aller dehors.

mi25 13/04/2016 19:19

en fait, pour avoir une place temps plein ( je suis subventionnée) les enfants doivent être présents de la collation am a la collation pm, sinon ça compte comme des demi-journée et si c'est tjrs comme ca, et bien ma subvention est ajusté en fonction d'un temps partiel. Des le départ je suis claire avec le parent que je suis a la recherche d'un temps plein et des condition que ça implique (arriver pour la collation)
Bien sur, si c'est occasionnel il n'y a pas de problème, mais si c'est a tout les jours comme ça alors j'ai des problèmes avec le BC

Azana 13/04/2016 20:12

Je croyais qu'un temps plein, c'était 4 heures et plus par jour...? Ce n'est plus le cas??

mi25 13/04/2016 20:55

Citation:

Envoyé par Azana (Message 514645)
Je croyais qu'un temps plein, c'était 4 heures et plus par jour...? Ce n'est plus le cas??


oui, mais a condition que ça inclus les 2 collations plus le repas principal. C'est ce que mon BC m'a dit, car j'ai eu plusieurs demandes des parents au fil des ans de manquer la collation AM ou PM et la réponse a toujours été: si les enfants manquent une des collations de façon répété ça devient du temps partiel''

Azana 14/04/2016 04:21

Citation:

Envoyé par mi25 (Message 514646)
oui, mais a condition que ça inclus les 2 collations plus le repas principal. C'est ce que mon BC m'a dit, car j'ai eu plusieurs demandes des parents au fil des ans de manquer la collation AM ou PM et la réponse a toujours été: si les enfants manquent une des collations de façon répété ça devient du temps partiel''

Bien, ton BC est dans le champs... Parce qu'il exige 6 heures de fréquentation... De 9 à 15, c'est 6 heures... La loi dit 4 heures. Un parent pourrait emmener son enfant de 11 à 15 à tous les jours, et il serait considéré temps plein par la loi.

Être toi, je me fierais à la loi.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:29.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone