Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Parent qui arrive trop tôt! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=6670)

Chez Clodie 19/08/2009 06:43

Parent qui arrive trop tôt!
 
Les filles, les mots me manquent ce matin car un papa arrive ici à 6h59...et j'ouvre à 7h. Je ne veux pas créer de froid, ce parent est ici depuis 2 ans mais là, il a changé d'emploi et commence en pm, ou à midi mais jamais tôt le matin sinon c'Est sa femme qui vient le porter à 7h01...mais comme elle part pour le travail ensuite, ça va.

Ce qui m'enrage, c'est qu'il rit de cela, qu'il arrive ici le 1e. On dirait qu'il est fier d'être là à l'ouverture des portes. Le pire, j'ai mis une affiche voilà 3-4 mois à l'entrée de la porte pour mentionner les heures d'ouverture et il riait de cela.

Je trouve cela par contre difficile de parler de cela car c'est un parent avec qui ça a toujours bien fonctionné, à part qu'il oublie souvent le chapeau du petit.....et c'Est un papa que j'écoute toujours car il chiale tout le temps contre tout ce papa :laugh:

marie-claude 19/08/2009 06:58

ben moi ici la porte est barre jusqu'a l'heure pile et je prend l'heure de LCN debarre pas ta porte meme s'il cogne et attend sur le seuil de la porte s'il chiale quand tu ouvre ben dit lui qui s'est a 7h que tu ouvre et non avant... s'il va a l'epicerie ca ouvre a 9h pas 8:56h !!! pis si ca fais pas son affaire dit lui que tu va devoir lui charge 5$ de l'arrive hative soit a partir de 55 tu charge de la minute donc s'il arrive a 58 tu charge 10$ ca va lui couper l'envie assez vite...

Alyjackocéangel 19/08/2009 07:03

ça ça fait chier...........
moi dans ce temps là je leur dit " ah ... mon horloge est pas correct je pense, il est trop tôt... (et là j'ouvre la TV et je le met a LCN, pis on regarde l'heure ensemble.)
pis là je dis ...AH c'est ta montre qui est pas comme il faut....va falloir que tu l'arranges..
ça passe super BIEN!!!!!!

maman-éduc 19/08/2009 07:03

Et si tu barrais tes portes, jusqu'à 7h00??? Ou si tu mettais une horloge dans l'entrée?

tichat 19/08/2009 09:38

moi la porte est barré jusqu'a 7h00 et qu'il pleuvent ou qu'il neige et qu'on se gelent le derriere ben ils restent dehors

Chez Clodie 19/08/2009 10:23

Oui, merci les filles....ce que je trouve abérant, c'Est que ce papa s'empresse de venir le porter alors qu'il n'a aucune obligation ensuite :mad:

Il dit toujour que son petit est mieux ici que chez lui et tu vois le petit se pendre après les pantalons du papa car il ne veut pas qu'il parte :( C'Est triste de voir cela....

J'aimerais bien trouver un texte qui explique aux parents que la gardo, c'Est super mais quand les parents ont l'occassion de passer du temps avec leur petit, l'enfant l'apprécie davantage ;)

Et j'imagine que l'heure de LCN est la même qu'au canal météo et à salut bonjour....je suis toujours mêlée pour les poste de l'heure.

Coccinel 19/08/2009 10:49

moi aussi je débarre juste à 7h pile, pas avant.
et j'ai une horloge dans le vestiaire... car avant j'en avais toujours un qui arrivait avant l'heure, maintenant cela reste barré jusqu'à 7h pile.

j'en ai déjà eu qui cognait meme s'il était 6h56, je les ai avertis que quand la porte est encore barré c'est qu'il n'est pas encore l'heure... et meme si vous etes pressés la porte se débarre à 7h.

nany70 19/08/2009 10:56

pauvre toi ca m'ais arrivé aussi vla pas longtemps avec un parent que j'ai depuis longtemps. IL est arrivé a 7h29 et j'ouvre a 7h30. Sauf que moi aussi ma porte est barrer, donc pendant une minute l'enfant et le papa cognait dans la porte et j'ai pas répondu (J'ai pu de sonnette car les enfant jouait apres a 7h30 le matin). Donc a 7h30 tapant j'ai ouvert la porte et dit bonjour et la il a dit coudonc tu m'entendais pas, oui oui mais j'ouvre a 7h30. Ben yé parti faché mais le soir a son retour ca lui avait passer et j'ai pu lui expliquer que si je laisse un pouce les parent vont en prendre 10 apres et que si je laisse lui passer les autres vont vouloir faire pareil car dans la meme semaine un papa avait essayer.

Fait que barre ta porte et moi j'ouvre mes stores quand yé 7h30 comme ca le parent sais quil peu sortir de l'auto. Et explique lui que 1 minutes par jour équivaut a 5 minute par semaine et 20 minute par mois ect......

Bonne chance

alagarderie.com 19/08/2009 11:07

Vous savez, moi quand il y a une bonne raison, je ne vois pas de mal à recevoir mon ti-monde à 1 minute près...
J,ai une maman qui avait besoin de cette minute pour attrapper l'autobus..
Mais ce n'étais pas à tous les matins.
Ce qui est plus dérangeant dans ton histoire c'est que le parent semble être pressé de chipper son ptit hors de chez lui.. :mad:
Alors dans un cas comme ça je lui proposerais de caller un taxi de chez lui qui amènera le ptit à la garderie pour l'heure d'ouverture , comme ça il pourra être débarassé plus tôt :laugh:
Oui je sait c'est exagéré... mais si tu lui propose ça il sera en mesure de comprendre ce que tu pense de sa relation père-fils.. :no:

Chez Clodie 19/08/2009 11:26

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 58754)
Vous savez, moi quand il y a une bonne raison, je ne vois pas de mal à recevoir mon ti-monde à 1 minute près...
J,ai une maman qui avait besoin de cette minute pour attrapper l'autobus..
Mais ce n'étais pas à tous les matins.
Ce qui est plus dérangeant dans ton histoire c'est que le parent semble être pressé de chipper son ptit hors de chez lui.. :mad:
Alors dans un cas comme ça je lui proposerais de caller un taxi de chez lui qui amènera le ptit à la garderie pour l'heure d'ouverture , comme ça il pourra être débarassé plus tôt :laugh:
Oui je sait c'est exagéré... mais si tu lui propose ça il sera en mesure de comprendre ce que tu pense de sa relation père-fils.. :no:

Tu me fais trop rire a la garderie...:laugh: :laugh: je vais essayer cela alors....:laugh:

Elle est bonne celle-là!!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:07.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone