Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Les enfants dans la cours avant!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=49295)

Léonie1002 05/09/2013 20:45

J'ai jamais vu ou entendu une pareille histoire, en plus il commence à faire froid dehors, assied sans bouger isshh... méchante fin de journée plate à mort pour des petits enfants, je ne comprends pas, ils sont assieds et restent là sans bouger sans rien, mais vous dites ELLES... c'est une garderie à 9 ou une grosse installation?

Incroyable des fois..... :no:

Les petites gribouilles 05/09/2013 21:02

Cela fait seulement 3 jours que mon garçon va dans ce milieu......

C'est l'éducatrice qui a un milieu accrédité de 9 enfants avec son mari....

Du premier abord je n'est aucunement d'inquiétude à ce qui à trait à sa sécurité PHYSIQUE!
Là ou je m'interroge c'est que les 3 fois ou nous sommes allés chercher mon petit bonhomme les enfants étais installés sur des chaises dans le stationnement et il n'y a AUCUN jouets ,les jouets extérieur sont en arrière de la maison et c'est fermé par une clôture donc pas d'accès en attente de l'arrivé des parents!!!


J'aurais une belle discussion avec eux, étant moi-même éducatrice je ne comprend pas leur motivation à fonctionner de cette manière.
Lors de la visite j'avais bien spécifié que je recherchait un milieu où les jeux extérieur étant priorisé,et puisque qu'ils y allait 2x par jour j'en était très heureuse.... Mais si c'est pour laisser les enfants poireauter à l'extérieur à l'attente des parents je préférerait et de loin que çe soit des jeux libres à l'intérieur.......

jalapeno 05/09/2013 21:44

Ben ça juste pas d'bon sens!!

Elfe 05/09/2013 21:56

Je sais pas comment elle fait pour tenir un groupe assis 2 hres par contre? En tous cas c'est pas avec le mien qu'elle serait capable....lol! Les enfants finiraient par pleurer rester 2 hres assis sans rien faire.....bizarre? En tous cas discipline ou pas ici ça fonctionnerait pas avec mes cocos!

Joséphine 06/09/2013 06:14

Les enfants dans la cour avant
 
Je suis RSG et si j'ai un enfant assis sur une chaise c'est qu'il est en retrait et pour 2 ou 3 minutes selon l'age. Voir si on assis des enfants jusqu'à l'arrivée des parents. Si c'est une habitude, je changerais de garderie, c'est tout.

Juno 06/09/2013 06:52

Tu lui demanderas si ca fait parti de son programme éducatif ! :P

Rio 06/09/2013 06:54

Non mais on s'entend tu pour dire que les enfants s'ennuient de leur parents pendant la journée ! même si on fait pleins d'activités avec eux , qu'on les stimules , n'empêche qu'ils ont à peu près tous hâte de voir papa ou maman arriver ...

donc ca ne se fait pas de leur faire ** Attendre ** leur parents , assi a rien faire ... ca n'a juste aucun sens ... ici on est dehors de 3h30 a l'arrivé des parents quand la température le permet ... ( bon l'hiver on va dehors mais moins longtemps ) mais bon les enfants n''ont pas a attendre leur parents ... voyons donc ... fais une plainte ca presse . pauvres coco :(

Au pire s'ils veulent s'asseoir a ne rien faire en vous attendant , ils peuvent aussi bien le faire dans la cour cloturé avec des jouets et des jeux non ? :( ca me brise le coeur de lire ca

pinkmorgane77 06/09/2013 07:04

Vraiment???
 
Je n'en reviens tout simplement pas! C'est absolument ridicule de faire cela à des enfants... Ayant moi-même mon service de garde, je ne comprends pas leur mode de fonctionnement. Les enfants sont tellement plus heureux lorsqu'ils jouent dehors! La période assise à l'extérieur devrait être réservée seulement en cas de retrait et pour une courte durée!
D'autant plus que les enfants sont tellement moins de trouble lorsqu'ils jouent dehors :p

Tu devrais peut-être leur faire part de ton mécontentement (de façon diplomatique évidemment) et si la situation ne change pas, je le changerais...

En espérant que ça taide un peu...

Léonie1002 06/09/2013 07:17

Elle est accréditée, donc c'est ben beau changer de garderie si ça fait pas notre affaire, par contre moi j'aviserais le bureau coordonnateur, il vont aller faire une visite coucou, car ça n'a pas d'allure vraiment.... :o

soleil02 06/09/2013 08:06

Je n'ai pas voulu donner mon opinion sur ce post hier car ça venait trop me chercher. Je me suis calmée d'abord. :sweatdrop:

Sérieusement, je suis vraiment en colère. :furious: Si c'était mon enfant qui était à cette garderie et qu'il devait subir ce genre de choses, non seulement, la RSG aurait entendu ma façon de penser (et j'aurai très probablement perdu les pédales en lui parlant), mais mon enfant se serait fait retirer immédiatement de cette garderie et j'aurais fait une plainte au BC.

Selon moi, c'est de la maltraitance pure et simple. C'est de la cruauté de faire assoir des enfants pendant 2 heures à l'extérieur sans jouets et sans qu'ils puissent jouer en attendant leurs parents. Et le pire, c'est que cette RSG semble trouver cela correct comme façon de fonctionner puisqu'elle ne s'en est pas caché lorsque votre conjoint a posé des questions et qu'elle fait cela au vu de tout le voisinage dans sa cour avant. Ça me dépasse complètement!

Vous DEVEZ faire une plainte. Même si vous prenez la décision de quitter (personnellement, la décision ne serait pas dure à prendre), il est de votre devoir de faire connaître cette situation au BC et aux autres parents de la garderie. Je ne peux pas croire que certains parents puissent accepter cela sans rien dire. Faites votre plainte au plus vite. Il en va du bien-être de votre enfant et de celui de tout le groupe. Sans parler des futurs enfants qui pourraient, un jour, fréquenter cette garderie.

Bonne réflexion.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:04.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone