Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   S'endort au diner (2ans) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30241)

Evia 16/08/2011 13:12

S'endort au diner (2ans)
 
Bonjour!

J'ai une petite fille de deux ans qui vient de débuter avec nous. Elle est tomber profondément endormi a l'heure ou j'ai servi le diné. J'aimerais savoir ce que vous faite dans de tel cas. Un enfant fatigué ne mangera pas selon moi. Vous iriez la coucher tout de suite? Elle ne fera pas la sieste dans l'après-midi dans ce cas la.

Autre problème la petite a des problèmes de santé elle ne prend pratiquement pas de poids car elle ne mange pas beaucoup et elle est très difficile. Donc sa maman est inquiète et ne veut surtout pas qu'elle maigrisse.

Je ne sais pas trop quoi faire si je la laisse dormir et que je la fais manger plus tard elle ne suivra pas la routine des autres pour un poupon je le fais mais la il me semble qu'a 2 ans elle devrait pouvoir suivre le groupe.:(

quelqu'un a déja vécu ça?? Des idées ?

Violette 16/08/2011 13:19

J'avais une petite de 2 ans et demi qui devait faire la sieste du matin car sinon, elle s'endormait partout! Ajoute lui une sieste si elle en a besoin, au moins le temps de son adaptation et ensuite tu analyseras de nouveau la situation. C'est très exigeant commencer la garderie, peut importe leur age!

Chez Clodie 16/08/2011 13:20

Si elle débute, ne te mets pas trop de pression dessus ;) C'est quand meme pas de ta faute si la petite ne mange pas ou est difficile. Elle ne se laissera pas mourir de faim. Donne-toi une chance .

Pour la sieste, regarde demain, demande pour son coucher du soir, si tout va bien, si elle dort assez. Moi, je suis cruelle :eek: je ne les laisse pas dormir au diner, car sinon, ça gâche tout la période de sieste et ça peut en devenir une habitude.

Au pire, je les laisse jouer avec un petit jouet à côté, question de les réveiller mais on réessaie de manger par la suite. Tu verras bien demain ;)

MamActive 16/08/2011 19:31

Pour le mien (11 mois......) s'il ne fait pas de sieste le matin, il tombe K.O., pas réveillable, à 12h... Sauf que MONSIEUR ne veut pas dormir quand on joue à l'intérieur (trop de pluie....) parce qu'il voit ses autres amis jouer.

Aujourd'hui, j'ai LUTTÉ (et j'ai gagné :yahoo: ) pour qu'il s'endorme seul dans son parc à 10h (il s'est endormi à 10h30....). Je le réveille à 11h, comme ça, il a assez d'énergie pour le repas et jouer un peu après. Et je n'ai aucun problème à le faire rendormir pour sa sieste de 1 à 3. :yes:

Peut-être que la p'tite est un peu comme le mien.. ?

Evia 17/08/2011 12:40

Merci pour vos commentaires je pense que je vais essayer de la stimuler un peu au diné mais aujourd'hui, elle somnolait encore dans sa chaise et n'a pratiquement pas touché a son diné.

Mam active: La mienne a 2 ans se n'est plus un poupon elle ne fait plus 2 sieste par jour en théorie du moins! J'ai parler avec sa maman et elle dort mal la nuit c'est pour cela qu'elle est épuisé je vais voir peut-être qu'elle va s'habituer et prendre un horaire différent c'est sa première expérience de garderie donc on va se laisser une chance!

J'aimerais savoir si il y en a d'autres parmi vous qui avez des plus de 18 mois qui s'endorment le matin ou a l'heure du diné?

C4tou 17/08/2011 13:06

- Essais de la coucher genre de 8h30 à 9h ou 8h45 à 9h15 lorsque les parents te disent qu'elle a mal dormit la nuit. Si elle si fatiguée, cela ne devrait pas trop affecter le dodo en pm, au pire isole-là si elle s'endort moins rapidement et dérange les autres en pm...

OU

- Peux-tu devancer ton diné vers 11h15 ou 11h30?

OU

- Prépare son assiette, donne-lui tout de suite et ensuite prépare les assiettes des autres.

OU

- Ne l'a mets pas trop rapidement dans sa chaise haute, assois là lorsque son assiette est servie.

C'est certain que si déjà en partant elle mange comme un ti-oiseau tu peux pas changer ça... Lorsqu'elle s'endort sans manger, offre-lui une bonne collation en pm...

Les p'tits malins 17/08/2011 13:55

Tu peux peut-être conseiller aux parents d'en parler à son pédiatre? Si la petite a du mal à dormir la nuit, elle a peut-être qqch qui vaut la peine d'investiguer dans une clinique du sommeil (l'hôpital Rivière-des-Prairies en ont une, mais faut une consultation)

En attendant, fait lui faire un petit 30minutes de sieste en AM... ça va recharger ses piles et en même temps pas trop pour qu'elle puisse faire la sieste de PM...

Mais ce n'est pas normal à cet âge (ne me rentrez pas dedans, je sais que c'est différent d'une personne à l'autre) moi je dirais de consulter son pédiatre... pour éventuellement aller faire un tour dans une clinique du sommeil... juste pour être sûre que tout est OK et que c'est juste un stress...


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:18.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone