Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Autre forum, autre façon de faire (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50919)

ecolorigolo 10/12/2013 12:33

Autre forum, autre façon de faire
 
Bonjour, je me suis inscrite sur un autre forum parlant d'un sujet qui me tient à coeur, je croyais pouvoir comme ici discuter avec tout le monde et échanger dans le respect. Alors j'écris un premier message et je me force à avoir une orthographe pas trop mal, je reviens le lendemain et il est écrit que mon message à été édité 2 fois par la modératrice. Raison: correction des fautes d'orthographe!!!!! Ben là, wow! je suis insulté! :mad:
C'est quoi l'important, écrire dans un français impeccable ou partager sur un sujet qui nous intéresse? J'ai laissé un mot disant que je trouvais cela insultant, ils m'ont répondu "ben non, faut pas, on veut seulement garder un bon niveau de francais sur le forum" J'trouve que j'écris quand même pas si mal que ça... C'est un forum "français", alors une autre m'a dit "fais toi s'en pas, tu es québécoise, alors c'est normal que tu fasse des fautes, c,est pas grave...", ben oui au québec on est juste des illettrés....
Me semble que cela ce fait pas, c'est une question de respect, l'autre veut livrer un message, c'est sa l'important?:confused:

soleil02 10/12/2013 12:36

Je te comprend donc! Ça m'aurait insulté aussi. Me semble que l'important, c'est d'être capable de comprendre le message. Même s'il y a quelques fautes ici et là, c'est pas la fin du monde. En tout cas, mausus qu'on est bien sur le forum de Magarderie.com!

noléal 10/12/2013 12:40

Ah ! Ah! Moi je ferais des post remplie de fautes d'orthographe juste pour les faire travailler, style tu fais des fautes à chaque mot.
Lol

Mimi82 10/12/2013 12:42

LOL!!! Qu'ils sont c$%}€!!!


Pour avoir lu des forums genre doctossimo à l'occasion...je n'ai jamais vu le français autant magané!!! Les français n'ont rien à nous apprendre ni à se vanter, laisse moi te le dire!!!;)

ecolorigolo 10/12/2013 12:45

Citation:

Envoyé par noléal (Message 465745)
Ah ! Ah! Moi je ferais des post remplie de fautes d'orthographe juste pour les faire travailler, style tu fais des fautes à chaque mot.
Lol

:laugh_hard: j'avoue que j'y avais pensé moi aussi... et écrire pas seulement en francais mais en québecois....y vont rien comprendre!!!:D

noléal 10/12/2013 13:21

Oui oui style c q j'ai un gro problème, quand j'écris cė pluse fort que moe je FAS des faute ça s'peu pas.
Mon problaime chu qėbèquoise que voulez vous.

noléal 10/12/2013 13:24

Ça fait du bien en cibole.lol:laugh::laugh::laugh:;)

Rio 10/12/2013 13:26

tè po alez fer dè fote dortografe sur un forom fransais :P :P :P :P

ChristineJO 10/12/2013 13:28

Lolllllllll ahhhj les filles vous êtes drôles!!

Tholianne 10/12/2013 13:31

My god Rio!!! Ça fait mal à mes yeux!!! :laugh:

Sérieusement, on se permet de corriger les titres parce que ça facilite la recherche et parfois les gros mots parce que "c'est pas beau les gros mots" ;) mais sinon... on ne touche pas aux textes. (à moins que ça ne soit pas lisible et qu'on ait de la difficulté à lire le message derrière les lettres!!!)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:57.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone