Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Garderie en appartement!? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=193)

Pooky 27/01/2008 19:25

Garderie en appartement!?
 
Bonjour tout le monde!

J'aimerais ouvrir ma garderie dans mon appartement, un 4 1\2 à mes yeux à moi, je trouve l'idée bonne, si tout le salon est aménagé seulement pour les enfants (aire de jeux) et le coin dodo est dans une pièce...De plus les enfants vont aller souvent dehors, même si je n'ai pas de cours arrière...

Mais je me demande si cela est une bonne idée, j'aimerais savoir si quelqu'un à déja eu une garderie dans un appartement. Bien entendu ce n'est pas grand, mais pourquoi avoir si grand, j'ai un programme éducatif (1 thème la semaine) de quoi occupé les enfants... Mais je veux savoir si cela peu marcher, j'habite à Trois-Rivières une ville qui à mon avis à un gros surplus de garderie, je ne serai pas compétitive, mais j'offrirais un bon programme aux enfants... Je veux donc avoir vos commentaire, je n'ai pas vraiment envis de me planter dans mon projet...Bien entendu je comprend qu'une maison serait mieu mais je n'ai pas d'argent pour, alors...

merci pour vos conseils!

esyram 28/01/2008 12:48

Citation:

Envoyé par Pooky (Message 864)
Bonjour tout le monde!

J'aimerais ouvrir ma garderie dans mon appartement, un 4 1\2 à mes yeux à moi, je trouve l'idée bonne, si tout le salon est aménagé seulement pour les enfants (aire de jeux) et le coin dodo est dans une pièce...De plus les enfants vont aller souvent dehors, même si je n'ai pas de cours arrière...

Mais je me demande si cela est une bonne idée, j'aimerais savoir si quelqu'un à déja eu une garderie dans un appartement. Bien entendu ce n'est pas grand, mais pourquoi avoir si grand, j'ai un programme éducatif (1 thème la semaine) de quoi occupé les enfants... Mais je veux savoir si cela peu marcher, j'habite à Trois-Rivières une ville qui à mon avis à un gros surplus de garderie, je ne serai pas compétitive, mais j'offrirais un bon programme aux enfants... Je veux donc avoir vos commentaire, je n'ai pas vraiment envis de me planter dans mon projet...Bien entendu je comprend qu'une maison serait mieu mais je n'ai pas d'argent pour, alors...

merci pour vos conseils!

Allo Pooky!

Beaucoup de responsable en milieu familial ont choisi la même formule que toi.
Oui, et c'est accepter par les Bureau coordonnateurs. L'important dans tout ça c'est de se conformer et d'offrir de bons service et ce même si ont n'est pas accréditée par un Bureau coordonnateur. Cela augmente les chances auprès des parents à la recherche d'un bon service de garde.

Voici quelque piste à suivre afin de te faciliter la vie afin d'offrir un milieu des plus sécuritaire et plaisant à vivre pour les tout-p'tits et toi bien sûr!:)

Voici le liens sur locaux, équipement et mobilier des services de garde en milieu familial

http://www.mfa.gouv.qc.ca/publicatio...ative_c3s3.pdf

A+

mimi2009 29/02/2008 22:17

Ouvrir une garderie en milieu familial
 
J'aimerais bien connaitre la procedures pour ouvrire une garderie privé
J'habite dans un appartement et j'aimerais bien commencépar 2 ou 3 enfants
Est ce que je dois demandé l autorisation de propretaire?

esyram 01/03/2008 11:34

Citation:

Envoyé par mimi2009 (Message 2067)
J'aimerais bien connaitre la procedures pour ouvrire une garderie privé
J'habite dans un appartement et j'aimerais bien commencépar 2 ou 3 enfants
Est ce que je dois demandé l autorisation de propretaire?

Allo!

Moi je te dis que oui, je crois bien qu'il te faut l'autorisation du propriétaire. J'ai lu ça quelque part mais je ne le touve pas! :mad:
Écoute...quand je vais le trouver....je reviens l'écrire ok!

A+

petite ecole montessori 01/03/2008 14:14

Oui, ça prend l'autorisation du propriétaire. J'ai une ex-employée qui voulait se partir une garderie en appartement et tous les propriétaires qu'elle a rencontré lui ont dit non. Ils disaient que ça dérangeait les autres locataires et qu'ils n'étaient pas intéressés à ce que les enfants brisent tout...Ce sont leurs logements alors ils ont le dernier mot.

olivia 01/03/2008 19:48

bonjour je suis nouvelle sur le forum et aussi nouvelle dans le milieux des garderie car j'ouvre la mienne vers le 15 avril j'ai moi aussi un 4 et demi et je prevois ouvrir seulement un milieux non acrediter mais si je ne suis pas officiel vu que je ne suis pas acrediter ai-je besoin de lautorisation de mon proprietaire quand meme ? si quelqu un a des conceils pour moi ne vous gener pas dite moi le materiel que vous trouver utile et ques quil faut essentielement dans une garderie(esce que la peinture de la piece est importante car pour linstant cest blanc et propre doije mettre de la couleur donner moi des conceil svp je ne sais par ou commencer)

mimi2009 03/03/2008 08:49

Merci beaucoup et j'attends ta réponse avec plus de détail et des explication
Je vais peut etre commence par demander l autorisation

wabbet 03/03/2008 17:13

moi le proprio a accepter et ensuite sa femme ne voulais plus que j'ai ma garderie a cause des assurances, mais je sais pas si c vrai car jai déménagé dans la meme année
Wabbet

curieuse 10/03/2008 07:47

Oui, ça prend l'autorisation du propriétaire.
tout est possible mais il faut que tu sois bien organiser
Bonne chance dans ton beau projet
curieuse

pitchounette 10/03/2008 15:08

Lorsque j'ai ouvert ma garderie il y a 8 ans, j'étais en appartement. Je n'ai eu qu'à fournir l'autorisation de ma propriétaire pour le CPE. J'imagine que ça doit encore être la même chose aujourd'hui.

J'avais un 4 1/2. La chambre de mon garçon était la salle de jeu, la chambre de ma fille était l'endroit pour la sieste et le salon l'endroit pour bouger. Bien sûr, la table de la cuisine était l'endroit des bricolages et de la motricité tel que casse-tête, perle, dessin, bricolage, etc. en plus de la salle à diner.

C'était peut-être petit et je n'avais pas beaucoup de place. Mais ça été l'endroit ou j'ai le plus aimé garder, même si ma maison est plus grande.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone