Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Charger ou pas les vacances.... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52897)

Myriam11 19/04/2014 08:54

Charger ou pas les vacances....
 
Bonjour tout le monde! J'ouvre mon service de garde a 25$/jour. Et j'ai quelque questions. Que faite vous pour vos vacances? Vous faites payer les parents ou non? Et pour les enfants que vous garder 3 jours semaines, charger vous 5 jours? Je suis confuse. Mervi de bien vouloir m'aider.

Momonie 19/04/2014 17:09

Bonjour j'ai un service à 26$/jour. Moi je fais payer les parents pour les vacances et c'est 5 jours semaines. Je n'ai pas de temps partiel.

ti-boutte 19/04/2014 17:30

Bonjour Myriam11

Je ne charge pas pour mes vacances,et j'ai du temps partiel

Je pense que je vais changer ça :laugh::laugh:

Malex 19/04/2014 19:46

Personnellement, en tant que parent, qu'on me charge des semaines de vacances (dans la limite du raisonnable bien sûr!), je n'aurais aucun problème. Par contre, si mon enfant fréquentait la garderie à temps partiel, je trouverais abusif de payer davantage pour les semaines où je n'ai pas de service que pour les semaines où j'en ai. Bref, si mon enfant fréquentait la garderie 3 jours, je m'attendrais à en payer 3 aussi pour les semaines de vacances...

ti-boutte 19/04/2014 20:03

Citation:

Envoyé par Malex (Message 482285)
Personnellement, en tant que parent, qu'on me charge des semaines de vacances (dans la limite du raisonnable bien sûr!), je n'aurais aucun problème. Par contre, si mon enfant fréquentait la garderie à temps partiel, je trouverais abusif de payer davantage pour les semaines où je n'ai pas de service que pour les semaines où j'en ai. Bref, si mon enfant fréquentait la garderie 3 jours, je m'attendrais à en payer 3 aussi pour les semaines de vacances...

Bonjour Malex,
C'est exactement ce que je fait, mon temps partiel ne paye que les jours oû ils sont ici.
Ce que je trouve moins l'fun,c'est que c'est facile de changer de journées.

Ex: x va venir lundi,merc et vend. la semaine prochaine.

Lundi suivant,appel au matin."finalement je vais le garder auj.et je vais prendre merc.,jeudi et vend.
Comme je voulait toujours accomoder, je disait oui.
Des fois ça changeait rien, d'autre fois oui.

Alors je vais finir avec mes temps partiel jusqu'à l'école, un en sept, l"autre dans 2 ans, un autre l'an prochain.
Et mes prochains seront temps plein.
Par chance mes trois qui viennent de rentre sont temps plein.(pur hasard)

Je crois que ça va être moins "pas l'fun" de même.;)

Calico77 20/04/2014 07:00

Vacances payables ou pas, c'est à t adiscrétion, moi je ne faisais pas payer mais j'avais adapté mon tarif en conséquence.

Pour le t. partiel, le mieux est de faire payer 3 jours, mais 3 jours fixes.

Azana 20/04/2014 20:16

Je fonctionne comme Calico le faisait. Je charge un peu plus, mais je ne charge pas mes maladies ni mes vacances.

titemamancomblée 20/04/2014 20:21

Citation:

Envoyé par ti-boutte (Message 482286)
Bonjour Malex,
C'est exactement ce que je fait, mon temps partiel ne paye que les jours oû ils sont ici.
Ce que je trouve moins l'fun,c'est que c'est facile de changer de journées.

Ex: x va venir lundi,merc et vend. la semaine prochaine.

Lundi suivant,appel au matin."finalement je vais le garder auj.et je vais prendre merc.,jeudi et vend.
Comme je voulait toujours accomoder, je disait oui.
Des fois ça changeait rien, d'autre fois oui.

Alors je vais finir avec mes temps partiel jusqu'à l'école, un en sept, l"autre dans 2 ans, un autre l'an prochain.
Et mes prochains seront temps plein.
Par chance mes trois qui viennent de rentre sont temps plein.(pur hasard)

Je crois que ça va être moins "pas l'fun" de même.;)

Pourquoi ne pas opter pour des jours fixes inscrits au contrat ? C'est beaucoup plus facile à gérer. ;)

Cheri Gege 21/04/2014 07:56

Je charge mes vacances. Par contre, je prends 4 semaines et je charge 3 semaines sur les 4. Je regarde présentement mon budget pour changer ça en leur chargeant seulement 3 jours de vacances par semaine sur 5 parce que je n'ai pas de dépense liée à la garderie pendant les vacances.

Je ne charge pas mes maladie parce que les parents doivent se trouver un plan B de dernière minute ou manquer un journée de travail quand ça arrive.

ti-boutte 21/04/2014 12:19

Citation:

Envoyé par titemamancomblée (Message 482318)
Pourquoi ne pas opter pour des jours fixes inscrits au contrat ? C'est beaucoup plus facile à gérer. ;)

Parce que la maman a des jours mélangés.
4 jours de jours, 3 jours de soirs,une fin de sem par mois....

Et dès qu'elle a un congé, elle garde ses cocos avec elle.
C'est correct, je comprend ça.
Mais au début c'était supposé être des jours fixes, et j'ai accepté une fois de les accomodés et depuis ce temps ils changent de journées pour ne pas à avoir payer 4 jours au lieu de trois.

Mais depuis 3 semaines ils sont avertis que dorénavant ce sera les journées donner qui compte et que si il ne viennent pas cette journée là, il perdent leur journées.

En plus ce sont les seuls qui demande toujours quelque chose, toujours à leur avantage.
Mais je ne leur en veux pas,c'était à moi de mettre mes culottes et de ne pas laisser ça aller :D
Maintenant mes culottes sont mise et ils sont bien attaché :p


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:10.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone