Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Fièvre (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=4315)

simsima 04/04/2009 08:13

Fièvre
 
;bjr`,
ça fait 3 jours que mon bebe fait de la fievre hier il avait 40.1 et l ai lemmené chez son pediatre, il m a dit c `est juste la grippe elleva durer 5jour .aujord hui il a 39.9,il veut pas manger ni prendre son biberon.est ce normal?vraiment je sais pas koi faire il pleure tous le temps.;(

maman-éduc 04/04/2009 08:53

Premièrement, quel âge a ton bébé? S'il a 3 mois et moins, ce n'est pas normal.... S'il a plus, c'est vrai que ça peut être une grippe. Ton pédiatre a t-il dit de lui donner du ''Tempra'' pour faire descendre la fièvre, ou de la laisser aller pour qu'il guérisse plus vite? À ta place, je lui donnerais des solutions orales d'hydration, mais en ''pop cycle'', les enfants adorent, même s'ils sont malades, et ça évite la déshydratation... Si tu crois que ton pédiatre a passé par dessus quelque chose, téléphone à Info-Santé, ils prennent le temps de tout vérifier (même si c'est à distance). Et retourne à la clinique, mais avec un autre médecin, 2 avis valent mieux qu'un...

simsima 04/04/2009 09:15

il a 15 mois il ma dit de lui donner tempra mais la fievre baisse et augmente .

PHANILIPRIX 04/04/2009 10:17

Ces temps-ci il y a un gros virus qui cours mes enfants ont fait 5 jours de fièvre et elles n'avaient pas beaucoup d'énergie et mes amis de la garderie y sont tous passés aussi.. .l'important c'est de remplacer les liquides perdu lors de la fièvre... bouillon de poulet avec quelques nouilles... jus que l'on peut faire congelé avec un bâton...ou même juste de l'eau avec une fraise ou une framboise... on peut leur dire de manger le pop sicle et qu'il y découvrira une surprise au milieu... pour ce qui est de la nourriture les enfants peuvent s'en passer qq jours l'appétit reprend assez rapidement il est cependant conseiller de les hydrater... tu peux aussi lui donner des bain d'eau tiède pour faire baisser la fièvre et pour le faire bouger un peu tu peux lui faire faire de la pêche dans le bain avec un pot de plastique et des petits animaux de plastique...

Bonne fin de semaine...;)

simsima 04/04/2009 10:49

merci phanie:D

audrey1983 04/04/2009 11:06

ma fille fait exactement la meme chose depuis 4 jours et ce matin j'ai vu des dents!

Maude 04/04/2009 20:31

Citation:

Envoyé par PHANIE (Message 38035)
Ces temps-ci il y a un gros virus qui cours mes enfants ont fait 5 jours de fièvre et elles n'avaient pas beaucoup d'énergie et mes amis de la garderie y sont tous passés aussi.. .l'important c'est de remplacer les liquides perdu lors de la fièvre... bouillon de poulet avec quelques nouilles... jus que l'on peut faire congelé avec un bâton...ou même juste de l'eau avec une fraise ou une framboise... on peut leur dire de manger le pop sicle et qu'il y découvrira une surprise au milieu... pour ce qui est de la nourriture les enfants peuvent s'en passer qq jours l'appétit reprend assez rapidement il est cependant conseiller de les hydrater... tu peux aussi lui donner des bain d'eau tiède pour faire baisser la fièvre et pour le faire bouger un peu tu peux lui faire faire de la pêche dans le bain avec un pot de plastique et des petits animaux de plastique...

Bonne fin de semaine...;)

Je suis d'accord avec Phanie ... Boire beaucoup et contrôler la fièvre ...
Le seul hic, le bain d'eau tiède. Il ne faut surtout pas que l'enfant grelotte car.. sa fièvre montera en flèche !! Alors, bain tiède/chaud... au pire, il jouera dedans et après 5 mins, l'eau devient tiède sans que l'enfant grelotte car il sera habitué !!

Bonne chance avec ton coco !:yes:


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone