Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Familles nombreuses (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=32)
-   -   Épicerie: comment faire pour que ça ne coûte pas un bras et pour manger plus maison? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=28308)

Gru 02/06/2011 08:53

Épicerie: comment faire pour que ça ne coûte pas un bras et pour manger plus maison?
 
Bonjour,

je suis de retour, j'étais bien occupée avec mes petits.

Mon problème actuel : mon épicerie me coûte trop cher à mon goût. Oui, je sais qu'avec 4 enfants, c'est pas comme avec un seul, mais quand même... :laugh:

J'aimerais connaître vos trucs pour économiser.

Aussi, j'aimerais acheter moins de produits transformés, donc faire plus de choses maison... chez vous qu'est-ce que vous faites vous-mêmes, recettes à l'appui ?

Merci énormément.

samadami 02/06/2011 08:55

allo

moi aussi j'aimerais avoir des trucs
merci

mitochondrie 02/06/2011 11:48

Moi j achete ma viande au costco genre gros morceaus de boeuf , ont fait nos steak ,cube, rosbeef , viande hache ( j'ai la machine ...tu peux faire meme des saucisse avec ) . Je prend aussi gros morceaus de porc et faitbnos coupe de viande. J'achete mes legumes fruit maxi ou super c , sauf qand on a les notres ...

Violette 02/06/2011 11:55

Citation:

Envoyé par mitochondrie (Message 273756)
Moi j achete ma viande au costco genre gros morceaus de boeuf , ont fait nos steak ,cube, rosbeef , viande hache ( j'ai la machine ...tu peux faire meme des saucisse avec ) . Je prend aussi gros morceaus de porc et faitbnos coupe de viande. J'achete mes legumes fruit maxi ou super c , sauf qand on a les notres ...

Est-ce vraiment moin cher la viance au costco??? Est-ce fait avec du décongelé? Est-ce que la viande n'est pas un peu caoutchouteuse?

Ça fait longtemps que je veux l'essayé, mais je suis dédaigneuse de la viande... Je veux du steak haché maigre, fait de partie fraiche seulement.

lola7 02/06/2011 11:56

Tu peux faire ton menu en fonction des speciaux du publisac. C'est plus de travail mais ca vaut vraiment la peine.

ti-suisse 02/06/2011 12:09

:yes::yes:Salut,:yes::yes:

Depuis environ 3 semaines, Maxi ont adopté la politique des prix imbattables.Donc ce qui veut dire que avant d'aller faire ton épicierie, passe au travers de tous tes circulaires et fais ta liste avec tout ca. Apporte tous tes circulaires chez Maxi ensuite, puis arrivé a la caisse, la caissiere te fera tous les prix que tyu aursas trouvé dans les circulaires. Donc tu n'a s plus a faire 4 ou 5 place pour courir les spéciaux. Maxi te les réduise avec une preuve (circulaire) a la caisse :yes::yes:

Gru 02/06/2011 12:15

Citation:

Envoyé par ti-suisse (Message 273766)
:yes::yes:Salut,:yes::yes:

Depuis environ 3 semaines, Maxi ont adopté la politique des prix imbattables.Donc ce qui veut dire que avant d'aller faire ton épicierie, passe au travers de tous tes circulaires et fais ta liste avec tout ca. Apporte tous tes circulaires chez Maxi ensuite, puis arrivé a la caisse, la caissiere te fera tous les prix que tyu aursas trouvé dans les circulaires. Donc tu n'a s plus a faire 4 ou 5 place pour courir les spéciaux. Maxi te les réduise avec une preuve (circulaire) a la caisse :yes::yes:

Je ne vais jamais au Maxi, puisque celui de ma ville est dégueu... en plus, quand ils ont des spéciaux, souvent ils n'ont plus le produit. Mais je vais quand même regarder ça...

Merci pour les autres conseils, mais j'en veux encore plus... ;)

Amada 02/06/2011 12:21

C'est très intéressant à savoir le truc du Maxi... mais n'est-ce pas un peu long rendu à la caisse ? Ou est-ce que ca se fait quand même rapidement ?

je regarde déjà tous les circulaires, alors je sais où sont les bons spéciaux... si je pouvais tous les trouver au même endroit, ca me ferait économiser temps et argent!

Mamzelle Zen 02/06/2011 12:21

Citation:

Envoyé par Violette (Message 273761)
Est-ce vraiment moin cher la viance au costco??? Est-ce fait avec du décongelé? Est-ce que la viande n'est pas un peu caoutchouteuse?

Ça fait longtemps que je veux l'essayé, mais je suis dédaigneuse de la viande... Je veux du steak haché maigre, fait de partie fraiche seulement.

Maintenant, je prends TOUJOURS ma viande chez Costco. La viande est belle, faite de parties fraiches et ce sont de beaux gros emballages. Rien à comparer avec la viande chez Maxi (désolée, mais la viande chez cet épicier, ce n'est pas de la top qualité selon MES normes).

Je ne sais pas si c'est plus économique mais moi, je trouve que j'y gagne au change car dans ma maisonnée, en ce qui concerne la viande, le prix ne prime pas sur la qualité.

Les poitrines de poulet de Costco sont toujours belles, aucune perte, aucun gras, etc... La viande hachée est toujours d'une belle couleur et c'est toujours frais du jour (ou presque). Moi, pour la viande, je suis vendue à Costco !!

Violette 02/06/2011 12:31

Je pense la même chose pour la viande du maxi et j'inclus même celle du super C ! Ce soir je vais aller faire ma virée au costco pour essayer leur steak haché !!!!

Pour économiser, tu peux aussi aller sur save.ca. Tu sélectionnes les coupons qui t'intéresse et tu les reçoit rapidement par la poste. Pour ce qui est des cannages, je vais chez walt-mart.

J'ai un autre petit truc...:o Tu appel les numéros sur plusieurs emballage (Knorr, kellog's, quaker, minute rice, pepsi, lactancia, québon...) et tu te plains de n'importe quoi. Emballage mal scellé, lait qui sent mauvais ect... et il t'envoie des coupons de produits gratuits.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone