Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Noël (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=35)
-   -   Ferez-vous la chasse aux lutins en 2014? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=54922)

Tholianne 03/11/2014 09:03

Ferez-vous la chasse aux lutins en 2014?
 
Je ne l'ai pas fait l'an passé, cette année, je me questionne à savoir si je la fais. L'an passé, j'ai vu certains cas très intense dans leurs mauvais coups (enlever les portes d'armoires de cuisine, enlever l'évier de la salle de bain etc...) ça m'a découragée!! :laugh:

J'aurais aimé l'intégrer mais faites-vous vraiment des coups à TOUS les jours?

ChristineJO 03/11/2014 10:21

Moi je me lance cette année!! Mes enfants sont assez grands pour que ça en vaille la peine. J'ai déjà fait une liste de 24 bons et mauvais coups!

Enlever les portes d'armoire?! Trop intense pour moi ça.

*_Coffee Addict!!_* 03/11/2014 10:59

Moi aussi je veux le faire! Mettons que l'ambiance a la maison est pas toujours rose! Alors je veux prendre du bon moment avec mon fils surtout (ma fille comprend pas ce qui se passe) pour que les lutins de Noel vienne embellir ce temps la!

Tholianne 03/11/2014 11:12

Moi les miens sont trop vieux et ils ont vus les étalages dans les magasins. Mais pour la garderie le faites-vous ou juste pour vos enfants?

ChristineJO 03/11/2014 11:14

Moi je le fais d'abord pour mes enfants. Et j'ouvre à 6h le matin alors c'est sûr que les minis vont voir les coups des lutins.

C'est vrai que les lutins sont partout dans les magasins!!! Pas forts ça! Mais je comprends pas pourquoi, mes enfants ne les "voient" pas...

RSGendevenir 03/11/2014 12:06

Citation:

Envoyé par Tholianne (Message 496501)
Je ne l'ai pas fait l'an passé, cette année, je me questionne à savoir si je la fais. L'an passé, j'ai vu certains cas très intense dans leurs mauvais coups (enlever les portes d'armoires de cuisine, enlever l'évier de la salle de bain etc...) ça m'a découragée!! :laugh:

J'aurais aimé l'intégrer mais faites-vous vraiment des coups à TOUS les jours?

L'année passée j'avais instauré le lutin (que j'avais bricolé avec un toutou qui avait plus ou moins la même forme, parce qu'il n'en restait plus aux magasins:sweatdrop:), mais seulement avec mes enfants (les enfants de la garderie sont encore trop jeunes pour comprendre). Cette année, j'ai pu en acheter un "vrai"! :D

Pratiquement dans tous les magasins il y a une tonne de lutins bien à la vue de tous, par chance mes enfants n'ont pas eu l'air d'avoir fait le rapprochement...

Je ne suis pas aussi intense dans mes coups pendables... je n'en fais pas non plus à chaque jour!

Azana 03/11/2014 12:25

L'année passée, ma fille était avec nous à la garderie. Donc avec les minis, on a fabriqué une cabane en carton et bâtons de bois, à l'intérieur de laquelle on a mis une guimauve!

À la première visite, nous n'avons pas réussi à attraper notre lutin, il était parti avec une bouchée de guimauve! Mais le lendemain, nous avons mis un peu de papier collant dans le fond de la boîte pour qu'il ne puisse plus s'enfuir:laugh:... Pour ne pas le vexer, on a mis des biscuits au chocolat;).

Les enfants ont vraiment embarqué! À tous les matins, les parents me disaient qu'ils devaient se dépêcher parce que les enfants avaient peur de ne pas voir le mauvais coup!! J'ai du prendre des photos pour leur montrer les mauvais coups que je devais ramasser avant l'ouverture de la garderie:laugh:!

Cette année, ma fille a hâte qu'il revienne, même si elle se doute bien que c'est une histoire inventée! Quand elle a vu les lutins dans les magasins cette année, elle m'a dit:
" ho, regarde! Ils ont fait de faux lutins pour attirer les vrais lutins! Ils vont penser que c'est un ami, et ils vont venir"!:laugh::laugh:

Les petites bulles 03/11/2014 12:30

je l'ai fait avec mes propres enfants l'an passé et on a eu du plaisir!!!! Cete année ma grande de 8ans a vu les lutins dans le magasin et etait horrifier qu'on ose les prendre en otage ainsi lol

ecolorigolo 03/11/2014 14:06

Quand ma fille apprenait à lire, j'avais fais des petits messages de lutins qu'elle trouvait le matin. Un papier de couleur coupé en banderole et caché un peu partout, enroulé autour de la brosse a dent, dans son verre, dans ses bottes, ect.. Un petit message pas trop long, du genre "je suis le lutin tricotteur et je fais présentement des mitaines pour le père noël", vous voyez le genre. À chaque matin elle avait hate de découvrir où un lutin avait caché un petit mot et se forçait pour le lire.

vivi1981 03/11/2014 14:11

Nous l'avons fait l'an passé et pour éviter l'explication de ceux en magasins, nous lui avons dit qu'il y en avait des "vrais" et des "faux", bien sûr, le siens était un VRAI!!!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:29.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone