Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Emplois en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   Salaire d'une Aide-éducatrice en CPE (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=12731)

sisi08 12/03/2010 11:41

Salaire d'une Aide-éducatrice en CPE
 
Bonjour,

Certaines d'entres vous connaissent-elles l'emploi d'aide-éducatrice en CPE ? En théorie, une aide-éduc qui commence a comme salaire horaire 12,75 $ mais certains cpe offre 14$. Je me demande pourquoi il existe cette différence salariale ? Peut-être en raison d'un travail un peu plus éducatif à 14$. Pouvez-vous me parler du travail de l'aide-éduc en cpe ?? J'ai cru comprendre que c'est vraiment de l'assistance (distribuer collation, aide dans l'hygiènes, les transitions, désinfections et support dans les activités.)

Merci de vos réponses !:)

Pinotte 12/03/2010 11:56

Certaines garderies offrent même 10$ de l'heure. En CPE ce sont des échelles salariales donc il n'y a pas place à négociation. Tandis que dans les garderies privées en installation subventionnée (ou non), c'est à but lucratif. Donc il ya quelqu'un en haut qui empoche du profit. Donc c'est tout à son avantage d'offrir les salaires les plus bas possible. Donc il faut négocier fort! Dans la garderie où j'ai travaillé, les aide-éduc n'avaient pas de groupe à elles. Toutefois, elles faisaient les ouvertures, fermetures, journées maladie des filles ainsi que les journées de congé. Voilà!

sisi08 12/03/2010 12:14

Merci de ta réponse. Par contre, ma question concerne seulement les CPE et non les autres types de service de garde. Je sais que l'échelle salariale débute à 12,75$ pour les aide-éduc en cpe mais j'ai vu quelques offres à 14$(en cpe oui oui:yes:). D'après ce que j'ai lu, l'aide-éduc fait vraiment des tâches de support, voire beaucoup de ``ménage``et prend parfois la relève mais plutôt dans l'optique de dépanner. Voilà pourquoi je me demande, si à 14$ on intervient plus au niveau éducatif..?

sisi08 12/03/2010 12:15

Citation:

Envoyé par sisi08 (Message 121221)
Bonjour,

Certaines d'entres vous connaissent-elles l'emploi d'aide-éducatrice en CPE ? En théorie, une aide-éduc qui commence a comme salaire horaire 12,75 $ mais certains cpe offre 14$. Je me demande pourquoi il existe cette différence salariale ? Peut-être en raison d'un travail un peu plus éducatif à 14$. Pouvez-vous me parler du travail de l'aide-éduc en cpe ?? J'ai cru comprendre que c'est vraiment de l'assistance (distribuer collation, aide dans l'hygiènes, les transitions, désinfections et support dans les activités.)

Merci de vos réponses !:)

Je précise que je vois que c'est souvent des postes de 25 heures

isabellebro 12/03/2010 12:57

une aide-educ peut se retrouvé a faire la meme job qu'une educ et je me'explique moi la premiere job que j'ai eu cetais comme aide-educ on etais dans un grand local a 16 enfant pour deux filles l'educatrice gerait mais moi jel'aidait et je supportais le fais que on en avais 16


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:37.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone