Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Veille de Noël, Noël, lendemain de Noël, etc. (congés payés)? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20346)

Ratatouille 07/10/2010 14:51

Veille de Noël, Noël, lendemain de Noël, etc. (congés payés)?
 
Bonjour, j'ouvre ma garderie à la fin du mois j,ai déjà signer un contrat qui demande au parents de me payer la veille de noël, noël, le lendemain de noël et la veille du jour de l'an, le jour de l'an, et le lendemain du jour de l'an....La maman a accrocher la dessus mais elle a accepter et à signer ce contrat. Mais depuis je me sens pas à l'aise avec cela, mais je ne peut pas changer le contrat, c'est illégale je crois...

Alors j'ai penser lui offrir par téléphone que;

vu que cette année 4 de ces journées tombe la fin de semaine, elle pourrais, à sa discrétion, me payer seulement ceux qui tombe la semaine, comme ça je me sentirais mieux (mais ce serait moins payant!):confused:

Qu'es ce que vous en pensez??

Merci!

alagarderie.com 07/10/2010 14:56

Ce problème est réglé sur mes contrats je suis fermée du 24 déc au 3 janvier.
Le tarif congé férié est de 15$ , ainsi les parents sont à l'aise avec l'idée.

Ratatouille 07/10/2010 15:12

Merci!

Hé bien je pourrais modifier ces détails au renouvellement de contrat, mais pour l'instant en laissant les parents aller à leur discrétions ça me met plus à l'aise... C'est une bonne idée?

Lanie 07/10/2010 16:33

moi ma semaine de vacances est du 27 au 31 décembre et
elle est à mes frais,dans ma régie j'ai écris que le 24 décembre
et le 3 janvier sont des fériées reporter donc payable mais
que la garderie est fermée! :yes:

tout le monde à signé et si ils ne s'en souviennent plus
en décembre de toute façon je leurs remmet un mémo
et je leurs redonne les date que je suis fermée et une
partie à me remettre avec leurs date de vacances! :yes:

loganou 07/10/2010 16:36

moi je fais payer ma semaine en vacances....

maman-éduc 07/10/2010 17:10

Honnêtement, je ne comprend pas! Tu veux qu'elle te paie pendant la fin de semaine???? Donc, si tu es à 25$, par exemple, elle paierais 4 jours d'ouverture + 3 jours férié! Donc 175$??? Moi aussi être à sa pla j'aurais accroché sur ce point!!!! Moi les parents me paient les fériés, mais si Noël tombe un samedi, c'est à ma discrétion de reporter le congé au vendredi... Ils ne me paient pas le samedi! Ça n'a pas de sens à mes yeux...
Je suis à 7$, donc ils me paient 35$ par semaine, peu importe s'il y a des fériés ou non, j'ai toujours le même salaire.... Je ne demande pas 42$ une semaine pcq le férié est la fin de semaine! Et selon moi, c'est même illégal vu que le parent n'utilise pas le service la fin de semaine, donc n'a pas à te payer une journée de fin de semaine!

Libellule80 07/10/2010 18:29

Je trouve aussi que tu n'as pas à faire payer les fériés qui tombe la fds! ... tu ne serais pas ouverte anyway
Tu nas qu'a lui dire que tu tes renseignée, et que tu as changé didée! Je suis certaine que maman appréciera!

Ratatouille 07/10/2010 18:42

Oui merci, je crois que vous savez que l'on peut reporter un férié ou un congé payable qui tombe la fin de semaine le vendredi avant ou le lundi après....? et que j'aurais pu demander des vacances payées simplement??? Et en passant je prend une semaine de congé pas payée entre noël et le jour de l'an alors ils n'ont pas à me payer cette semaine là, je ne suis pas ouverte. Mais je vais réfléchir à tous cela merci pour vos réponses!

Amélie

lavande 07/10/2010 18:42

Je suis au privé et je ne charge que les jours fériés qui tombe en semaine. C'est bien dommage que cette année Noêl et le jour de l'an tombe en fds, etk J'ai décidé de ne pas faire payer ces journées là.

Chez Clodie 07/10/2010 19:05

Ce que je ne comprends pas par exemple, est -ce que vous allez ouvrir les filles le lundi et le mardi, 27 et 28 décembre ?? Pour les travailleurs, les congés seront reporté, donc vous allez garder les enfants meme si les parents sont en congé :confused:

Moi aussi je pensais les faire payer et prendre congé, reporter ses congés et je me croyais juste!! Mon mari travaille au gouvernement comme la plupart des parents ici aussi, donc y sera en congé et j'aimerais bien passer cela en famille.

J'aimerais bien voir d'autres réponses.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:18.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone