Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Lettre d'un enfant à son éducatrice (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36380)

mamanlou 13/03/2012 13:17

Lettre d'un enfant à son éducatrice
 
Voila ls filles ce qu'un ami tres proche ma envoyer :)



lettre d'un enfant à son éducatrice.

Tu avais l'air fatiguée et un peu découragée quand les parents sont venus nous chercher à la fin de la journée. Et puis quand le papa de Ptit-pou a dit «Est-ce qu'ils ont appris quelque chose aujourd'hui ou ils ont seulement joué?», j'ai bien vu que celle là, elle était de trop! Alors je t'écris pour te remonter le moral un peu et te dire que j'apprends ...beaucoup de choses avec toi, parce que tu nous aides à jouer. Hier soir au souper, ma grande soeur a déclaré d'un ton important qu'elle avait appris la table de neuf à l'école. Je ne sais pas ce que c'est la table de neuf, mais les parents ont eu l'air tout contents, et bien fiers d'elle. Moi, j'ai appris beaucoup de choses aujourd'hui,malheureusement, je ne parle pas assez bien pour leur dire tout ce que je sais de nouveau. Je sais bien que jeter des jouets par terre,grimper,cogner des blocs l'un contre l'autre et écraser une banane dans mon assiette ça ne semble pas aussi mystérieux que la table de neuf mais je suis bien content que tu saches combien tout ça est important pour moi. Grand merci, tu sais que je dois jouer pour apprendre. Souviens-toi comment,aujourd'hui à chaque fois que tu t'agenouillais pour me tendre les bras, je courais vers toi à toutes jambes pour une grosse caresse. C'était un jeu bien sûr et nous avons bien ri tous les deux mais juste le fait de courir exerçait la coordination de mes bras et de mes jambes. Je suis encore un débutant dans cette matière..Je commence à comprendre bien des choses sur le monde parce que tu as réalisé que j'étais en train d'apprendre, pas seulement de jouer,tu m'apprends beaucoup de choses que je ne peux pas encore expliquer à mes parents...Tu dois avoir compris hier, quand j'ai renversé tous les bacs à jouets,ce n'était pas pour faire du dégât. J'ai besoin de jeter des choses.Ça me surprend tellement de voir qu'une chose peut être pleine à un moment et vide l'instant d'après et que c'est moi qui peux produire ce phénomène.C'est la première étape vers la capacité à ranger les choses proprement,quand je serai plus vieux. Merci de m'aider à jouer, j'apprends ainsi que c'est bien d'être curieux,que c'est bien d'explorer,d'apprendre,de comprendre. Comme les jeux viennent de moi, de mes propres idées, ça doit vouloir dire que tu me trouves important,moi aussi et ce que j'apprends est important, même si ce n'est pas la table de neuf.Tu me fais cadeau de choses à apprendre et d'une estime de moi que personne ne pourra jamais m'enlever et de l'amour que tu me donnes chaque jour peu importe que tu ailles bien ou non, merci À demain gros bisou xx **Continuons notre beau travail!!*

Achooboudin 13/03/2012 13:27

Très beau :)

VeroniqueP 13/03/2012 13:32

Wow, c'est tres touchant et beau! Lache pas la belle job ;)

mamanlou 13/03/2012 13:35

Mon ami(homme) a lu ca e ma envoyer ca ... jetais toucher

july77 13/03/2012 13:51

wow! c'est beau et tellement vrai! Pas besoin de faire la matresse d'école avec les touts-petits. Chaque chose qu'ils font dans la journée fait parti de leur apprentissage. Ca serait bien que certains parents lise cela...

copine 13/03/2012 13:59

c'est très beau !:yes:

Les p'tits malins 13/03/2012 14:50

C'est ben cute ça ;) c'est très touchant et tellement vrai.
Un gros merci d'avoir partagé ça avec nous, Mamanlou...

Peu importe qui nous le dit que nous faisons un travail merveilleux... ça aussi, ça fait du bien ;)

marielib1 13/03/2012 15:12

wow, c'est si vrai! :) beaucoup de personnes croient encore à tord que notre profession consiste à regarder des enfants jouer ou à jouer avec eux... Peut-être qu'en lisant ceci ils réaliseront qu'on fait bien plus! :)

merci d'avoir partagé! :P

curieuse 13/03/2012 16:20

cette lettre est tres belle je l'ai lu v'la 10ans mais elle me touche encor


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:07.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone