Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Air climatisé et garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=859)

Bulle 11/06/2008 07:54

Air climatisé et garderie
 
J'aimerais avoir votre opinions sur les air climatisé en milieu familiale.

Est-ce que les enfants risque d'avoir le rume (chaud dehors et frais en dedans)

Est-ce que vous en avez une dans votre service ?

Est-ce que vous aimeriez ça en avoir une ?

Bref j'aimerais connaitre votre avis sur le sujet.

Merci et bonne journée




Bon c'est fait, ont vient de signer pour une thermopompe. J'ai bien hâte de l'avoir et je crois que ça sera bon pour tout mon petit monde.

Merci de vos commentaires.

ti-poupou 11/06/2008 08:31

Bonjour bulle,

moi j'en est une et les petits non pas plus le rhume, au contraire quand on entre de jouer dehors ca fait du bien d,être au frais mais elle ne fonctionne pas à pleine capacité.....on est juste correcte......

bonne journée;)

Aquarelle 11/06/2008 08:41

Bonjour Bulle!

Moi je te dirais que c'est une question de confort pour tous, autant toi que tes petits mousses. Quand il fait très chaud et humide, les poupons risquent d'être plus incommodés, mais pour les plus grands, ça ne semble pas faire tant de différence si ils peuvent se rafraîchir en jouant avec de l'eau. Et toi, dans quelles conditions aimerais-tu travailler? Et es-tu prête à assumer la dépense supplémentaire en électricité? Je crois que c'est la principale question que tu dois te poser. Et même si tu as l'air climatisé, tu n'es pas forcée de tenir la température à 15 degrés.

Pour ce qui est des rhumes, ça ne s'attrape pas par le froid ni les changements de températures, mais par contact avec le virus, alors ne t'inquiètes pas pour ça.

Moi je n'ai pas l'air climatisé, mais j'y songe car c'est difficile pour mon bébé quand on a des conditions comme les derniers jours (il a 7 mois). Mais on fait avec pour l'instant, et je le lave à la débarbouillette plusieurs fois par jour pour qu'il soit mieux.

Bref, je te dirais que si tu as envie d'avoir l'air climatisé, c'est tant mieux, je ne vois vraiment pas de problèmes pour les petits.

cathele 13/06/2008 18:22

Moi je m'en passerais plus!! Je la met pas dans le tapis, mais très confortable. Quand on entre de dehors, on dit tous "aahhhhhh..." .
Moi je trouve que ca aide la patience à tout le monde et la sieste est beaucoup plus reposante.
Ca nous empêche pas de sortir pour autant, au contraire, sauf qu'on a des périodes de répit de chaleur.
Je la met seulement lorsqu'il y a un bon humidex et qu'on est pas confortable.

Louise 24/07/2008 23:15

Moi, j'ai l'air centrale. Je ne m'en passerai plus. Je tiens ma maison hiver comme été entre 22C à 23C. C'est beaucoup mieux pour nous et les enfants.

niny 20/08/2008 12:50

Moi aussi elle est central et non, pas plus de problême de rhume. Et les enfants ainsi que les parents adorent ça. Le seul hic, c'est que justement, les parents "collent" à la maison le soir. LOLL


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:30.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone