Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Emplois en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   Assistante-gardienne-age légal?! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43936)

Jen2111 08/01/2013 14:14

Assistante-gardienne-age légal?!
 
Je me demandais.. Une garderie pres de chez moi a une assistante d'environs 15-16 ans quelques heures par jour, quelques jours par semaine. Avant et apres l'école etc, et j,avoue que cette idee me plait bien, lorsque j'était ados, j'aurais adorer avoir comme petit boulot assistante dans une garderie! Mais je voulais savoir, légallement, est-ce que je peux ''engager'' une adolescente 15-16 ans pour m'aider quelques heures? Est-ce que je dois la déclarer dans mes dépenses et lui faire des recus? Est-ce que j'ai le droit par exemple de la laisser quelques minutes dans une piece avec les enfnats et faire autre chose (exemple je monte préparer quelques choses au rez de chaussé et elle est au sous sol avec les enfants pour les surveiller, pas une heure mais quelques minutes-15-20 minutes ici et la?) ou je dois etre avec elle constamment car elle est mineure ou pas légalement éducatrice?

Et finalement, combien selon-vous je devrais la payer par heure?

Cathrin 08/01/2013 14:55

garderie a 7$ cé illégale une rsg ou assistante ou remplacente de moins de 18 ans.

privé..je sais pas...mais pas mal sure que cé pas couvert par les assurances ;)

jacinte 08/01/2013 15:21

100% illégal .
la loi exige une formation minimum de 45 heures, plus RCR plus absence d empechement .

Jen2111 08/01/2013 17:34

Pas au privée.. jai mon cours RCR et empechement mais jai pas de cours, au privée nimporte qui peut ouvrir sa garderie! Cest pour ca que je me demandais si cetait possible davoir une petite assistante, je vais me renseigner pour etre sur..

mamadou 08/01/2013 17:42

Je pense que tu devrais aussi voir avec les parents de ta garderie ce qu'ils en pensent...Moi, même si je pourrait faire confiance à une ''petite gardienne'' le soir ou à l'occasion pour une courte sortie, ce serait différent dans le cadre de la garderie, où il y a 6 enfants à s'occuper. Personnelement, je n'aimerais pas que ma RSG ait une petite remplaçante de 15-16 ans...Peut-être que la plupart des parents diront ok, mais je vérifierais si j'étais toi, au cas où...

Jen2111 08/01/2013 17:57

Ca ne serait pas une remplacante mais bien une assistante!! Pour maider par exemple lorsque le matin je fais le déjeuner, maider a amener les assiettes-ustensile, faire manger un poupon sur les trois, etc. Et apres l'école comme jaimerais aller dehors jusqua la fermeture venir maider a les habiller et jouer avec nous dans la cour! Bien entendu jen parlerais aux parents cela va de soi! Jamais je n'introduirais qui que ce soit adulte ou ados sans dabord avoir introduit cette personne aux parents etc! Mais avant je voulais m'assurer que tout etait en ordre etc.

mamadou 08/01/2013 17:59

Désolée, j'avais mal compris!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone